1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

gros pb plus d'idée sur A4 V6 Tdi Quattro 180cv moteur AKE???? help me!!!!!

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par contrario48, 6 Octobre 2010.

  1. Bonjour à ts et à ttes!!!!
    Je vous décris en 2 mots mon souci.
    "Il y a qq mois j'achete une audi A4 V6 tdi 2,5L quattro breack, à l'origine déjà je trouvé le moteur tremblant anormalement et les rapports passant difficilement, le gars à qui je l'achete me dit que c'est normal. Je lui fais confiance (je n'aurai pas dû :-Fureur-:) enfin c'est fait, je roule un peu avec, quand j'ai eu un peu de temps je la fait voir à un pote qui a un garage. Il me dit à mon avis pompe à injection, OK je la fait refaire... on remonte tjs meme pb et meme pire, on se fait les injecteurs et la encore pire, fumée anormale bleutée,..... :-_:!!!! Je ne sais plus quoi faire :cry: si vous avez des idées, je suis preneur!!!!!!!!" :evil: -:lov1:-
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : gros pb plus d'idée sur A4 V6 Tdi Quattro 180cv moteur AKE???? help me!!!!!

    acheté un câble et fais un diag
    après tu saura c'est quoi ton problème
    le reniflard d'huile a changer peut-etre
     
  4. Re : gros pb plus d'idée sur A4 V6 Tdi Quattro 180cv moteur AKE???? help me!!!!!

    Déjà fait un diag et aucun pb signalé.....!!!!
     
  5. Re : gros pb plus d'idée sur A4 V6 Tdi Quattro 180cv moteur AKE???? help me!!!!!

    euuuuuhhhhhh!!!!!!!! de l'aide please!!!!!!!! au fait apparement elle tourne sur 5 cylindres.... la loose!!!!! -:lov1:-
     
  6. Re : gros pb plus d'idée sur A4 V6 Tdi Quattro 180cv moteur AKE???? help me!!!!!

    teste la compression des chambre
     
  7. Re : gros pb plus d'idée sur A4 V6 Tdi Quattro 180cv moteur AKE???? help me!!!!!

    Bah déjà fumée bleutée, tu bouffes de l'huile.
     
  8. drision

    drision Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : gros pb plus d'idée sur A4 V6 Tdi Quattro 180cv moteur AKE???? help me!!!!!

    calage distri et pompe a injection est il ok :?
     
  9. Re : gros pb plus d'idée sur A4 V6 Tdi Quattro 180cv moteur AKE???? help me!!!!!

    bah usure arbre a came :cry:
     
  10. Re : gros pb plus d'idée sur A4 V6 Tdi Quattro 180cv moteur AKE???? help me!!!!!

    calage distri et pompe OK, compression bonne entre 28 et 29 KG par cylindre...... :?
     
  11. Re : gros pb plus d'idée sur A4 V6 Tdi Quattro 180cv moteur AKE???? help me!!!!!

    si j'avais une usure importante sur arbres à cames, je n'aurai pas d'aussi bonne compression??? :evil:
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : gros pb plus d'idée sur A4 V6 Tdi Quattro 180cv moteur AKE???? help me!!!!!

    Salut
    elle bouffe beaucoup d'huile?
    verifie la pression et l'opacité des gaz revenant du reniflard (sur le conduit d'admission d'air)
    '' le circuit d'air sortie turbo (en débranchant la durite qui va au collecteur d'admission) ;)
     
  14. Re : gros pb plus d'idée sur A4 V6 Tdi Quattro 180cv moteur AKE???? help me!!!!!

    Ben non niveau d'huile stable et constant...., merci pour ttes vos nelle idées ça donne de l'espoir.... encore, encore, je vais verifier l'opacité des fumées, je vous tiens au jus..... :?
     
  15. Re : Re : gros pb plus d'idée sur A4 V6 Tdi Quattro 180cv moteur AKE???? help me!!!!!

    au contraire, l'usure n’empêche pas les soupapes de se fermer, mais a l'extreme, de s'ouvrir
    donc tes compressions ne donnent en aucun cas une infos sur l’état de tes arbres :evil:
     
  16. Re : gros pb plus d'idée sur A4 V6 Tdi Quattro 180cv moteur AKE???? help me!!!!!

    Bonjour,

    On va aller étape par étape.
    1. Prend les compression de ce moteur, vérifie bien que suite à l'usure de cames les cylindres ne sont pas déconnectes. En effet si l'usure est prononcé il se peux que les poussoirs hydrauliques tombent en désactivant de(s) cylindres.
    En préventif : vidange sur AKE 8000km max !

    2. Fumé bleu : Classique: problème connu de la pompe VP44 : Pb avec une avance dynamique de la pompe.
    En absence d'erreur sur la pompe d'injection (électrovanne ou transistor grillé) il s'agit de l'usure du mécanisme d'avance: à une baisse de pression de la pompe de gavage(à vérifier !) ne serai ce que 0,5bar provoque l'usure de ledit mécanisme.

    Normalement tu doit voir l'avance dynamique sur l'un de canal (VCDS ou VAG-COM) ) bouger en permanence !
    Vérifie bien que l'avance dynamique reste dans la zone normale, trouve toi un pot avec même moteur ....

    Traitement préventif sur ce pompe: Mecacyl GO 1/3 flacon tout la 3-4000km
    Traitement curatif (si tu a de la chance): Mecacyl GO dans le filtre (comme pour le grippage de la pompe).
    Sinon changement (réfection) de la pompe;

    3. Le vitesse passe mal : C'est normal ! La cellule de de-construction Audi gagne bien son pain. :twisted: Autrement
    La durée de vie de l'huile (VAG) dans la boite de vitesse 50 000km max !.
    Maintenant si vous tenez absolument le garder indéfiniment prônez 75-W140 sur lubonline.fr. La boite et le pont sont garantie à vie !

    Bon courage !
    A+
     
  17. Re : gros pb plus d'idée sur A4 V6 Tdi Quattro 180cv moteur AKE???? help me!!!!!

    Salut, Quattrosens. Merci pour ces infos, je vais verifier usure du calage dynamique de la pompe, car la pompe a été restaurer (pompe haute pression changé) le transistor apparement bon.
    Qu'es ce que la cellule de de-construction????
    Encore merci à tous.
     
  18. Re : Re : gros pb plus d'idée sur A4 V6 Tdi Quattro 180cv moteur AKE???? help me!!!!!

    La cellule de de-construction c'est une service au sein du groupe VAG qui s'occupe d'une "programmation" de la durée de vie de la voiture.
    Autrement dit ils assurent la "destruction programmé" de pièces vitaux de la voiture.
    A l'époque j'ai suivi le cours de "destruction programmé" par une société spécialisé dans la domaine de CAO.
    Je te rassure ces services existent au seins de toutes le constructeurs... :twisted:
    A+
     
  19. Re : gros pb plus d'idée sur A4 V6 Tdi Quattro 180cv moteur AKE???? help me!!!!!

    et je confirme également que ces services ne sont pas mauvais :-_: :-Fureur-:

    une garantie de 4 ans et 4 an plus tard ............ HS

    c'est des probabilités, mais au Casino qui est le vrai gagnant ????
     
  20. Re : Re : gros pb plus d'idée sur A4 V6 Tdi Quattro 180cv moteur AKE???? help me!!!!!

    Pour ces qui ne connaissent pas :
    La grille de la prise en charge d'Audi des pièces qui s'avèrent défectueux (montage concession !):
    0-50 000Km -100%
    50 000km- 100 000km -70%
    100 000km - 200 000km -50%
    >200 000km - 0%
    à méditer ! :?
     
  21. Re : gros pb plus d'idée sur A4 V6 Tdi Quattro 180cv moteur AKE???? help me!!!!!

    et j'enchaine avec une info de PSA
    Si les pièces de premières montes ont une durée de vie de 100
    Les pièces OEM constructeur sont entre 50 et 75 MAX

    donc l'entretien de votre véhicules est primodiale,

    et a faire bien plus souvent que ce que le constructeur préconise !
     

Partager cette page

Chargement...