1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Gros problème de démarrage Golf 3 moteur AFN

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Nutnut111, 3 Décembre 2010.

1. Bonjour à tous,

j'aimerais avoir vos avis sur la panne de ma voiture, Golf 3 de 97 GT TDI 110 (moteur AFN). Depuis 2 mois, j'ai de gros problème de démarrage qui font que je ne peux plus rouler quotidiennement avec elle. :_d
    Mon problème :? : elle démarre correctement que lorsque qu'elle est immobillisée depuis plus de 24h: pas de fumée, pas besoin d'insister pour démarrer. Après un premier démarrage, si je reessaye, elle tente de démarrer, on voit le compte tour monter jusqu'à 500trs/min, mais elle ne démarre pas. si j'insiste, elle finit pas ne même plus tenter, compte tours reste a zéro, même si le démarreur se lance correctement. J'ai déjà changé pas mal de pièces : Bougies de préchauffage, sonde de température, électrovanne de pompe à injection, relais 109, 103. La pression d'arrivée gazoil du filtre à la pompe a injection a l'air correct, pas de bulle d'air à ce niveau. Tout le circuit de préchauffage (rampe, branchement) et de l'électrovanne est vérifié.
    Pour info, une fois démarré, elle tourne nickel, pas de faiblesse.
    J'avoue, je suis un peu perdue et découragée... :cry:
    Ce week-end, je vais changer le filtre à gazoil, avez-vous des idées à me proposer?

Merci d'avance pour votre aide,

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Gros problème de démarrage Golf 3 moteur AFN

Salut,

J'ai eu un soucis similaire sur mon Ibiza TDI 110. C'était la batterie qui était en fin de vie (8 ans et d'origine). Le démarreur ne tournait plus assez vite pour lancer le moteur.

Cela peut également venir du démarreur en lui-même qui est fatigué, mais je commencerais déjà par changer ta batterie. Essaye au moins de démarrer avec des pinces pour voir si ça va mieux...

4. Re : Gros problème de démarrage Golf 3 moteur AFN

Pour compléter ma première réponse, le fait que ta voiture démarre très bien quand elle est restée immobilisée longtemps est dû au fait que lorsque le moteur est froid, la quantité de gasoil injectée est plus élevée que quand le moteur est chaud. Elle démarre donc plus facilement, même si le démarreur ne tourne pas assez vite.

5. Re : Gros problème de démarrage Golf 3 moteur AFN

Bonjour,

Merci yaya54 pour ta réponse, je n'ai malheureusement pas de quoi essayer avant lundi pour la batterie, je ne suis plus à deux jours près! :D.
    Malgré le temps enneigée, je viens de changer le filtre et je trouve qu'elle peine moins à démarrer... impression ou réalité? je v voir, je retourne la mettre en route dans une heure, je serai fixée car normalement elle ne devrait pas démarrer si le filtre n'est pas le problème...
    En tout cas, merci pour cette idée, je vais essayer aussi, et vous tiens au courant des évolutions.
    :-M

6. Re : Gros problème de démarrage Golf 3 moteur AFN

Il fait plus froid... donc plus de GO injecté...

7. Re : Gros problème de démarrage Golf 3 moteur AFN

Coucou,

Bon, un nouvel essai de démarrage 1h après qu'elle ait tournée un peu (suite au changement de filtre et au réamorçage, réussi il semblerait...), elle ne démarre plus (compte tour reste toujours a 0), donc pas d'amélioration... :cry:
    Par contre, précision oubliée tout a l'heure, une bulle d'air se ballade maintenant dans le tube transparent qui va du filtre à la pompe :mad::, elle n'y était pas avant le changement du filtre... ai-je fait une erreur lors du changement de filtre? j'ai transvasé le gasoil d'un filtre à l'autre pour faciliter l'amorce, elle a roulé donc...
    Peut-il s'agir d'une purge de l'air dans le circuit qui ne s'est pas bien faite ou ai-je clairement affaire à une prise d'air?
    Y a-t-il un moyen de faire sortir facilement cette bulle, afin de voir si elle revient aussitôt?
    Demain, je vais voir mes durits de retour carburant.

Merci beaucoup pour vos réponse!!!! ;)

8. Re : Gros problème de démarrage Golf 3 moteur AFN

Oui la bulle est liée au changement de filtre. Même si tu as pris la peine de remplir le nouveau filtre, ce n'est pas suffisant. La purge se fera toute seule en quelques kilomètres, par contre, tu risques d'avoir du mal à redémarrer.

Une fois que tu auras réussi, ne coupe pas ton moteur tant que tu vois des bulles.

9. Re : Gros problème de démarrage Golf 3 moteur AFN

Ok Yaya54 :D çà me rassure... même si j'en suis au final au même point! :D
    N'ayant pas la patience d'attendre lundi pour la batterie, je vais voir si personne n'est dispo demain pour mettre les pinces.
    J'ai aussi vérifié autre chose que je n'ai pas précisé, j'ai dévissé un écrou d'injecteur, et çà gicle bien.
    Je viens de lire pas mal de sujets dans le forum, en effet, j'ai pu voir la batterie comme cause pas mal de fois. Ce qui est dingue, c'est qu'elle n'a présenté aucun signe de faiblesse.
    Je la fais tourner demain, histoire de faire partir la bulle, si elle veut bien démarrer... :eek:
    Elle va me rendre folle cette voiture! :D

je vous tiens au courant!

10. Re : Gros problème de démarrage Golf 3 moteur AFN

On avait le même problème sur une golf 2 TD Intercooler. Elle démarrait au quart de tour à froid, mais galère à chaud ... Finalement elle est partie avant que l'on ne la répare ...

11. Re : Gros problème de démarrage Golf 3 moteur AFN

J'ai aussi une golf2 TD, elle tourne nickel mais est actuellement en rénovation... Plus de vitres, plus d'intérieur, c'est pas trop l'idéal pour rouler! ;) .
    J'ai déjà entendu ce problème sur golf2, et il s'est avéré être un problème de compression moteur... Pas bon signe du tout!

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...