1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Gros Problème Electrique - Polo 1.4 TDI 2003 9N

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par rboy59, 14 Juillet 2012.

1. Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Polo 1.4 TDI de 2003 type mine : MVW51G2CT118
    Voiture qui ne démarre pas que j'ai eu pour une bouchée de pain. Et qui est destiné a ma copine si tout fois elle démarre un jour.
    Je précise que c'est une voiture qui est passé entre les mains d'un boucher.:fight:

Symptômes :

Quand on actionne le neiman, le démarreur tourne mais elle ne démarre pas :

Pas de voyant préchauffage, pas de lancement de la pompe immergée.

Un coup de VAG-COM : "IMPOSSIBLE DE COMMUNIQUER AVEC CALCULATEUR MOTEUR", mais on peut communiquer avec abs, compteur etc....

Investigation réalisés :

J'ai tout ces relais en double voire en triple.

Fusible tous testé a l'ohm mètre et secoué dans leur support, donc RAS.

Batterie chargé à 12,3v, divers cosses dévissés, revissé et vérifier, RAS.

AUCUN RELAIS ne basculent lorsque je met le contact (capot du ou des relais retiré).

Ok, donc je débranche le "calculateur de réseau de bord", il y a une prise qui n'est pas branché (cf photo prise xs5 )

J'inspecte et je trouve une gaine de coupé :eek:

C'est une gaine de 4 fils gris/blanc apparemment, d'après ce que j'ai pu comprendre des schémas c'est les feux arrière gauche. Donc pas méchant à la limite

RELAIS 109: il tient bizarrement, il est branché sur 3 fils et a tendance à pencher un peu vers le bas. Apparemment le fils qui relis la borne du haut n'existe pas ou a été supprimé

Je ne suis pas éléctricien mais un relais branché sur 3 fils c'est pas louche?? Si c'est normal à la limite tant mieux!!!

J'ai aussi changer de calculateur, ref d'origine 045 906 019ap que j'ai remplacé par un 045 906 019ab, aucun changement!

Et maintenant je ne sais plu où creuser, et j'ai vraiment du mal à lire les plans, si quelqu'un à une idée ou une piste je tout OUÏE.

Voir la pièce jointe 32482 Voir la pièce jointe 32483

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Frex

Frex Modérateur Membre du personnel

Effectivement y a l'air d'avoir du boulot,
    concentres toi sur le non fonctionnement de ton calculateur , si il ne fonctionne pas , pas de démarrage possible ,
    vérifié aussi toutes les masses electriques , une masse manquante et pas de démarrage possible aussi !
    Remets en continuité tous les cables coupés aussi,

A ce stade il faut travailler par elimination des problèmes.

tiens nous informés des évolutions , et surtout patience et pas de panique !

4. salut frex

apparemment ces fils qui pendent sont biens ceux qui commandent les feux arrières gauche

j'ai regarder aux niveaux des feux arrière y'a tout un bidouillage qui relis le feux droit au gauche:)

mais est-ce que çà a voire avec la non alimentation du calculateur moteur??je ne pense pas

a part çà j'ai fait d'autre test au niveau du relais 109 :

j'ai testé la tension il y a bien un 12v qui arrive sur la borne droite (30) du relais

mais sur la borne (85) qui doit aliment la bascule il n'y a pas de courant

donc maintenant ce que j'ai besoin de savoir c'est "d'où viens ce fil"

5. d'après ce que j'ai compris et à lire ce schémas c'est le tableau de bord qui actionne le(s) relais

"Raccord -3-87 dans le câblage de tableau de bord"

Donc tableau de bord hs??

Voir la pièce jointe 32496

Fichiers attachés:

6. Frex

tu n'aurai pas de prises débranchées sous le tableau de bord ?

7. polo

tu as regardé au niveau du combiné d'instrument si tout est bien branché et si c'est bien celui d'origine de l'auto ? Tu n'as absolument aucuns voyant qui clignotent ou qui s'affichent ?

8. au niveau des voyant çà à l'air OK

peut-être une prise débranché sur le tableau de bord ou mal rebranché, il faut aussi dire que ce tableau de bord a été trafiqué

c'est marqué 100mk presque tout pile, sérieux çà se voit qu'elle n'a pas 100mk je dirais au moins 160mk au vue de certains plastique usée

donc je vais allé démonter ce tableau de bord et voire si les connectique sont OK,

suspens ou pas :)

au fait frex, il n'y a pas les schémas pour le combiné d'instru tu pourrait les ajouter stp

9. tdi

C'est bien pour ca que j'ai parlé du combiné,car si tu as eu la voiture en panne, et qu'elle n'a jamais demarré devant toi,possible que les gars d'avant ai monté un combiné different avec moins de bornes,un calculo qui correspond pas avec le reste et j'en passe.Tu as mis que tu avais un autre calculo,le mieux serait de le monter avec le combiné et le boitier anti demarrage correspondant à la meme auto,ca te permettrai de voir si le souci vient de là.

10. alors j'ai vérifié le combiné d'instruments, les fiches ont l'air OK
    le porte instrument il n'a pas été ouvert, sinon les autocollants aurait été déchirés

j'ai remis un coup de vag-com et là rien ne va!!
    j'ai toute suite pensé au fils gris/blanc relié entre eux que j'avais délié et isolé
    je les ai remis en contact du coup le vag-com passe

pour le moment je pense que c'est le combiné d'instrument qui est hs
    pour en etre un peu plus sûr il me faudrait les schémas de câblage du porte instrument et du calculateur de réseau de bord

frex si tu m'entend pense a moi stp-:lov1:-

11. combine

tu peux tester ton combiné avec vagcom je crois,et voir aussi si l'anti demarrage immotronic est en défaut

12. Publicité Annonceurs

13. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour à tous

Il faut pour rétablir le dialogue VCDS, un poste de radio d'origine, et non pas un poste " exhotique " .....

Si rien ne sort en 85 c 'est normal, c'est une masse, mais si le relais se ferme, c 'est en 87 que tu devrais retrouver la tension de la barre 30.

14. il n'y a pas de poste mais c'est vrai qu'il reste un câblage pour un ampli et les enceinte

çà commence à être clair j'ai un problème de masse et il faut que je le trouve

15. Frex

16. salut frex!

oué effectivement beaucoup de boulot! j'ai déjà passé au moins 30h
    mais çà vaux le coup j’apprends pas mal de choses, merci pour la doc!

sinon quelque news :

j'ai ouvert le calculateur :

-j'ai testé la continuité entre la masse donc les bornes (4et5) et la borne 18=> pas de continuité

-j'ai donc posé un fil entre la borne (4/5) et la borne 18 et là le relais 109 s'enclenche

-j'ai bien du 12V entre les bornes (1/2) et (4/5), mais toujours rien au niveau du tdb

donc va veux dire que le calculateur est hs? les fusibles internes sont hs? c'est possible que je le répare moi même à pas chère?

17. Frex

Salut , tu n'avais dit que tu avais un calculateur neuf ?
    il est sur qu'il faut dans un premier temps préserver le couple calculateur/combiné d'intrument qui est appairé d'origine.
    Car si tu as un nouveau calculateur il faudra passer par cette étape d'appairage et surement via un passage chez VAG.

Concernant ta demande de réparation , tout dépend de l'état de l'ensemble du calculateur , si les fusibles internes sont grillés il est probable qu'il soit possible de les changer ,
    mais on parle de CMS (composant mis en surface) il faut un matériel adéquate pour faire la réparation, et si il n'y que ça comme panne bien sur !

Décidement si ça se confirme ils ont fait pas mal de dégat sur cette voiture et tu n'en as probablement pas encore fait le tour !

18. Salut Frex!

J'ai été aidé par Bob Simon du forum FA, il m'a mis sur la bonne piste!

Tu va rire, c'était un petit fusible de 5A qui était grillé. Je pensé l'avoir contrôlé, mais il fallait bien regardé!
    J'ai un peu zappé ces petits fusible pensant qu'il gérait des petits accessoires pas important.

En fait le calculateur a une double alimentation donc deux fusibles, dans mon cas un gros de 30A et un petit de 5A.

Donc la voiture démarre et roule bien.

Reste plus qu'a recablé les fils coupé! Pour çà je sais pas quoi faire.

Merci pour ton aide et à tanto!

19. Salut Frex!

J'ai été aidé par Bob Simon du forum FA, il m'a mis sur la bonne piste!

Tu va rire, c'était un petit fusible de 5A qui était grillé. Je pensé l'avoir contrôlé, mais il fallait bien regardé!
    J'ai un peu zappé ces petits fusible pensant qu'il gérait des petits accessoires pas important.

En fait le calculateur a une double alimentation donc deux fusibles, dans mon cas un gros de 30A et un petit de 5A.

Donc la voiture démarre et roule bien.

Reste plus qu'a recablé les fils coupé! Pour çà je sais pas quoi faire.

Merci pour ton aide et à tanto!

20. Frex

c'est super ça ! autant de soucis pour un fusible grillé ,
    précise nous lequel ( le 5A) pour ceux qui pourraient rencontrer le même problème ?

21. c'est le fusible 17

Partager cette page

Chargement...