1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Gros problème lors de changement de plaquettes arrière

Discussion dans 'Freins' créé par doom22, 7 Février 2010.

1. Bonjour,

Alors je possède une golf V tdi 136cv sport, elle arrive a 92000KM et aujourd'hui je décide de changer mes plaquettes arrière qui commence a grogner.

Je démonte a droite, sort la roue, enlève des deux visses qui tiennent l'étrier et la problème? j'ai essayer de repousser l'étrier avec un serre joint sa donne rien, en tapant a l'aide d'un marteau et d'une cale, rien ne se passe.

Ensuite je dévisse la visse de pression du liquide de frein, mon liquide coule un peu, puis en appuyant sur la pédale de frein mon joint d'étrier saute et sort complétement, le liquide gicle (mon cache en plastique du joint est perçai) et la mon joint bouge impossible de le remettre pour remonté les plaquettes d'origine.

Trop bizarre non? Là on me dit qu'il faut changer l'étrier et les plaquettes donc je doit en avoir pour 350€ que pour le frein arrière droit.

Aurais-je du aller chez un garagiste? Pouvez vous me dire se que je doit faire? comment remettre le joint? comment le repousser pour mettre les nouvelles plaquettes? Comment changer l'étrier? Je suis perdu! :?

A l'aide! a l'aide! a l'aide! :mad::

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Gros problème lors de changement de plaquettes arrière

salut,
    Il est possible de commander un kit qui comprend le soufflet de l'étrier ainsi que le joint du piston pour 15 euros environ chez vw, j'ai changé le soufflet de l'étrier sur ma passat . ;)

4. Re : Gros problème lors de changement de plaquettes arrière

Les pistons des étriers arrières ne se poussent pas, ils se tournent !

5. Re : Gros problème lors de changement de plaquettes arrière

oui oui je suis au courant que pour 15€ je peut avoir ce kit. j'ai peur que le joint soit mort, car lors d'une pression de frein sa a vraiment sauté et j'ai pas osé enlevé le joint donc j'ignore comment c'est a l'intérieur. chez Oscaro.com il faut 150€ pour le kit d'étrier. Mais si j'achète ce kit chez oscaro il fraudais que j'aille chez un garagiste pour changer l'autre coté, car il me faut un clé spéciale non pour repousser le joint?

Ah bon je ne savait pas.
    je sais que sur La Golf V gti edition 30 de mon frère il fallait simplement pousser pour faire rentré le joint, il ma dit de faire pareil pour les joint arrière, donc j'ai forcer comme une mule!
    nokthib de quel sens faut-il tourné? peut tu me renseigner sur le faite que mon joint est sauté, comment le remettre? Mais mon joint est troué de partout, je sais pas comment, et faut-il que je le change?

Merci pour vaut réponses

6. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Gros problème lors de changement de plaquettes arrière

comme te la dit nokthib il faut tourner.
    une fois j'ai eu le probleme sur un scenic il fallait pousser et tourner en meme temps a voir si c'est la meme chose

7. Re : Gros problème lors de changement de plaquettes arrière

oui je vais essayer demain sur le coté gauche.
    Mais mon joint a sauté, il bouge maintenant comme si le joint était complétement sortie.
    est-il possible de le mettre en place?

8. Re : Gros problème lors de changement de plaquettes arrière

tu parles du soufflet qui protège le piston des poussières ou bien du joint de piston ?

9. Re : Gros problème lors de changement de plaquettes arrière

du joint de piston il bouge, c'est quand j'ai appuyer sur le frein a fond il a du sortir non? comment le remettre droit?

10. Re : Gros problème lors de changement de plaquettes arrière

oui il a du sortir en appuyant sur le frein à fond, moi je l'ai fait sur un etrier avant donc j'ai pas eu besoin de tourner, mais je pense qu'il faut pousser et tourner en même temps, j'ai la rta de la golf je vais regarder

11. Re : Gros problème lors de changement de plaquettes arrière

Il faut toujours se référer à une notice technique lorsqu'on entreprend ce genre de travail!
    En effet, sur les "golf" et sur les "passat", il faut tourner et pousser en même temps le piston.
    A défaut d'outillage spécial, un serre-joint et tourne vis plat (6mm) suffiront.
    Néanmoins, chez certains accessoiristes, on peut avoir ça pour pas cher et c'est polyvalent.

En mécanique, il n'est jamais bon de forcer... ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Gros problème lors de changement de plaquettes arrière

C'est le triple de chez Vw ....

Pour reprendre les réponses données : sur tous les vehicules qui ont un frein de parking sur les disques arrieres il faut tourner le piston pour le rentrer .
    Il faut aussi le tourner pour le sortir manuellment ... pas pomper betement sur la pédale !

14. Re : Gros problème lors de changement de plaquettes arrière

donc mon étrier est mort? il faut que j'achète un nouveaux?

15. james

james Vénérable

Re : Gros problème lors de changement de plaquettes arrière

Ca dépend à quel point tu à forcé! Essaie déjà de le faire rentrer en la tournant, comme pour tout étrier avec frein de parking intégré. Si après il ne rentre pas ou qu'il fuit, tu est bon pour changer l'étrier!!!

16. Re : Gros problème lors de changement de plaquettes arrière

ok je vais essayer après manger je vous tiens au courant!
    Mais c'est sur le liquide de frein fuit abondamment! j'ai essayer.

savez vous ou je pourrez achetez la clef spéciale pour vissé le joint?

17. Re : Re : Gros problème lors de changement de plaquettes arrière

Si tu l'as jamais fait ... bonjour galère !
    Quand tu remets le piston il faut que la coupelle (joint cache poussiere exterieur) soit correctement mise dans la gorge de l'étrier sinon soit tu flingue tout soit ça rentre pas .
    Mais normalement pour le remettre tu n'as pas besoin d'outils .... juste une pression "rotative" doit suffire .
    Un conseil : vu que tu devras purger, démonte l'etrier et mets toi sur un établi ....

18. Re : Gros problème lors de changement de plaquettes arrière

SLT alors voilà!

Étrier a changer je viens de le commander sur oscaro.com 150€, et concernant le coté gauche j'ai acheter un clef spéciale chez Facom 180€! 5minutes pour changer mes plaquettes. Le mécano de chez VW très sympa ainsi que le garagiste de chez Facom.

J'ai acheter cette clef car chez moi il y a que des golf alors je pense amortir 180€ au bout de 5 changement de plaquettes! comme sa aussi je serait plus emmerder! j'ai appris un truc au moins sur ma voiture.

Merci les confrère

19. Re : Gros problème lors de changement de plaquettes arrière

ahhhhhhhhhhh Gros problème encore!
    Oscaro n'a plus ma pièce! je sais pas comment faire?
    Oscaro a d'autre référence mais je sais pas si c'est bon pour moi ou pas! Comment je pourrais faire pour savoir? je comprend rien au référence!
    Pouvez vous m'aider?

20. Re : Gros problème lors de changement de plaquettes arrière

pourquoi tu n'appelles pas VW , tu leur demandes combien ça coute et tu demandes la réf , généralement ils la donnent

21. Re : Gros problème lors de changement de plaquettes arrière

Ben non ils veulent pas me donner la Réf! c'est 204€ pour l'etrier arrière droit TTC. ils veulent me :-_: je crois.
    Mais j'ai appeller oscaro il mon donne la bonne rèférence normalement donc d'ici 24H je serai si c'est bon ok.

Je vous tiendrez au courant :D

22. Re : Gros problème lors de changement de plaquettes arrière

http://www.monoutillage.com/coffret-repousse-piston-de-frein-40-pieces-p-808.html

http://www.monoutillage.com/kit-13-pieces-repousse-piston-frein-arriere-p-246.html

Pas besoin de mettre 180 euros ...

Bon apres sur les dernier modeles Audi c'est plus un repousse piston qu'il faut mais un VAG-Com ... car l'ouverure de l'etrier se fait electroniquement !

Un etrier arriere tourne aux alentours de 200 euros chez VW et franchement c'est pas un truc qui s'achete chez Oscaro ... ou ailleurs que chez VW !

Partager cette page

Chargement...