1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Gros problème moteur Audi A4 TFSI 2005

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par deatmeat, 1 Mars 2013.

1. Bonsoir à tous,
    Je fais appel à vous pour ma pauvre A4 qui me fait un gros coup de Calgon.
    Petite présentation: c'est une a4 b7 de 2005 2.0 tfsi Mtronic qui affiche 162000kms au compteur.

Je roulais tranquille à 110/120, d'un coup voyant d'huile qui s'allume suivi dans la seconde d'un "cling clang" dans le moteur (genre pièce qui se balade dans le moteur) accompagné de vibrations. Puis coupure du moteur j'ai à peine le temps de me mettre sur "N"
    Tout s'est passé en l'espace de 5 secondes.

La voiture ne redémarre plus, genre un démarreur bloqué.
    je m'attends au pire...

Des avis?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Gros problème moteur Audi A4 tfsi 2005

Bonjour Deatmeat

Je pense que tu as cassé la chaîne d'entrainement de la pompe à huile, il faut défaire le carter inférieur et jeter un coup d 'oeil , vérifier cette chaîne ainsi que la chaîne de distribution et voir si une tête de bielle a un jeu excessif , cela donnera déjà une idée très avancée de l 'état du moteur ....
    Mais il ne faut pas rouler avec de l 'huile Long Life avec ces moteurs ou bien la vidanger tous les 10 000Jm car cette huile est très mauvaise pour le graissage des chaînes et pignons de ce moteur, il vaut mieux rouler à la 0/40 ou de la 5/40 et la vidanger tous les 10 000 Km également !!!!

4. Re : Gros problème moteur Audi A4 tfsi 2005

Un défaut de graissage peut être catastrophique. Sur une A4 2.0 TDI d'un ami, le tendeur de la chaine de pompe à huile s'est cassé, il a eu de la chance de pouvoir prendre le problème à temps...

Ayant le même véhicule (A4 2.0T FSI en boîte auto de 2005), je vais jeter un coup d’œil à la pompe à la prochaine vidange je sens, tous ces événements sont inquiétants!

5. Re : Gros problème moteur Audi A4 tfsi 2005

Pour le moment la voiture à été rapatriée au garage, donc j'en saurais plus lundi.
    Niveau vidange elle avait à peine 10000 bornes (dernière faite chez audi) le voyant d'entretien s'était allumé il y a environ 3 semaines. C'était prévu de la faire ce mois ci.
    Dans tout les cas je m'attends à une facture qui va me déchirer le c.l.

6. Re : Gros problème moteur Audi A4 tfsi 2005

Je te souhaite que la casse soit limitée. Concernant les pompes à huile sur les TDI, Audi a remplacé la transmission par chaîne par une transmission par pignons. Sur nos A4 B7 2.0T FSI l'entrainement est également à chaine. Tiens nous au courant de la suite!

7. Re : Gros problème moteur Audi A4 tfsi 2005

admettons qu'on soit dans l'hypothèse d'un moteur rincé. comment je trouve le n° type de moteur?
    j'ai que ma CG en possession, la voiture étant au garage.

sur le bon coin, j'ai vu quelques moteurs avec des prix allant de 1700 à 3200€, à chaque fois le type change. j'imagine qu'un moteur monté sur une bagnole avec une boite méca ne se montera pas sur mon a4 avecv la boite Mtronic, nan?
    je suis tombé sur une page internet dans laquelle un type à cassé son 2.0 tfsi 2000, il en a eu pour plus de 8000€ chez audi...

8. Re : Gros problème moteur Audi A4 tfsi 2005

Si tu veux je peut te fournir des photos.... j'ai eu le problème d'entraînement de la pompe a huile (;) Benoît).
    Je suis entrain de sortir de la galère!! La dif avec moi c'est que le moteur démarré mais sitôt que je passé les 1500tr le voyant d'huile s' allumé et bipé.

9. Re : Gros problème moteur Audi A4 tfsi 2005

et du coup t'as eu quoi comme dégats? et coûts?

10. Re : Gros problème moteur Audi A4 tfsi 2005

"Deatmeat": tu l'as dans la liste des options sur la première page de ton carnet d'entretien. Sur mon A4 c'est un BGB, boîte HHL, il est probable que nous ayons le même moteur.

11. Re : Gros problème moteur Audi A4 tfsi 2005

merci mais mon carnet est dans ma voiture qui est au garage, donc pour le moment je suis coincé.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Gros problème moteur Audi A4 tfsi 2005

Jai acheté un kit pignon+chaîne+tendeur en Angleterre a 350€ (kit plus fait chez Audi qui t'oblige a tout changer de kit chaîne à kit pignons 1500€ environ le changement)
    J'en ai profité pour faire la courroie de distri + quelque vis chez Audi je m'en sort pour 1200€ avec quelque outillages et en faisant moi même (et avec des amis ;))

Sinon comme a dit Benoit j'ai eu de la chance j'ai juste eu a changer tout l'entraînement de la pompe a huile.

14. Re : Gros problème moteur Audi A4 tfsi 2005

et ben ça pue de plus en plus cette histoire!
    la panne provenait de quoi? la chaine avait cassé?

15. Re : Gros problème moteur Audi A4 tfsi 2005

Non la chaine été nikel c'est la couronne de la pompe a huile qui été mort, je te précise que j'ai un 2l TDI 140 ch, car Benoît m'a dit que chez Audi sur les tfsi il est possible de trouver les pièces détachées.
    Je te ferai voir des photos lundi car je répond avec une tablette et cela est difficile de mettre des photos....

16. Re : Gros problème moteur Audi A4 tfsi 2005

Le plus sage pour le moment est d'attendre de voir ce qui s'est passé vraiment.

17. Re : Gros problème moteur Audi A4 tfsi 2005

bon ben voilà c'est sûr maintenant...
    si je fais réparer, j'en ai pour 7422€ et j'ai oublié les centimes, vous m'en voudrez pas.
    ils vont faire une demande à audi france, la voiture n'a été entretenue que dans le reseau. wait and see.

clairement, je ne paierai pas 7400€ pour une voiture achetée 10000€ il y a 1 an.
    j'ai posé la question de la pose d'un moteur d'occasion (dans l'hypothèse où j'arrive à en trouver un), c'est possible. il me facture la pose 1200€ (14h de boulot) avec la courroie changée obligatoirement. je trouve que c'est cher.

apparement mon moteur est du type bgb, me reste plus qu'à lancer, enfin plutôt continuer mes recherches.

18. Re : Gros problème moteur Audi A4 tfsi 2005

Que s'est-il passé du coup?

19. Re : Gros problème moteur Audi A4 tfsi 2005

je ne sais pas. ils ont regardé, vu les dégats et fait le devis en conséquence. ils n'ont pas chercher la cause de la casse. sinon ça rajoutait de la MO en plus.

20. Re : Gros problème moteur Audi A4 tfsi 2005

la distri à été faite il y a 2 ans et 30000 bornes.

oui je les ai déjà vu les 2, c'est les seusl du net. j'ai demandé le tarif du belge.
    après je demande aux mécanos du forum: mon moteur est un bgb, des 2.0 tfsi sur LBC, y'en a quelques un dont des moteurs de s3. y'a beaucoup de différences?
    paske je me disais que tant qu'a changer le moulbif, si j'y colle un moulbif de s3 (265cv) avec le turbo k04 ça serai pas mal.

21. Re : Gros problème moteur Audi A4 tfsi 2005

C'est ch.... mais c'est un tfsi

Partager cette page

Chargement...