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Gros problème moteur AZQ HELP !!!!

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par gregues68, 1 Août 2013.

  1. Bonjour a tous . J ai un gros problème avec mon moteur AZQ . Comme beaucoup j ai rencontre un problème de tendeur de chaîne qui a entraîne des dégâts sur les soupapes . J ai donc déposée la culasse et remplacer les soupapes , j ai également remplacé le tendeur . ( caler le moteur avec les piges vag prêtées par la concession du coin ) . Les problème commence au moment du démarrage . Le moteur démarre mais un bruit de cliquetis intervient de suite donc au bout de 5 seconde je coupe le contact . Verdict la chaîne est à nouveau décalé et soupape admission à nouveau tordu . Je précise que la distri était correctement calé avant le démarrage . Lorsque je dépose à nouveau la culasse je me suis rendu compte qu il n y avait pas d huile qui était monté dans la culasse . Donc j en déduit que ma pompe a huile est Hs ce qui m a provoqué la première panne . Je met donc une pompe à huile neuve ,6 soupapes et je remonte le tout . Et au coup de démarreur ....... IDEM !!!!!!!!!le moteur cliquette et la distri se décale . Résultat sûrement encore une ou deux soupape de tordu. N ayant plus grand chose à casse j ai déposé le couvercle du filtre à huile pour voir si lors du démarrage l huile monte dans le moteur . Et la RIEN !!! vitesse démarreur , pendant 5 a 6 seconde l huile ne monte pas . HELP !!!!!!!!!! Spécialiste vag . Merci d avance
     
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  3. michophe

    michophe Membre Donateur Membre du personnel

    Re : Gros problème moteur AZQ HELP !!!!

    Tu tourne avec quelle huile?

    pour moi c'est clapet pression huile casser
     
  4. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Gros problème moteur AZQ HELP !!!!

    Bonjour
    +1 avec Michophe que je salue , il a du tourner à la 0/30LL et n 'a ensuite remplacé que le tendeur de chaîne sans remplacer ni la chaîne elle même ni les pignons !!!( supposition )

    La 0/30LL en plus probablement vidangée que tous les 30 000Km est désastreuse pour le graissage des pignons et chaînes ( ça c 'est une affirmation )

    Remplace tout ça et roule à la 0/40 que tu vidangeras tous les 10 000 Km et tes ennuis seront oubliés !!!!
     
  5. Re : Gros problème moteur AZQ HELP !!!!

    Salut . Ou se trouve me clapet de pression d huile ,
     

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