1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Gros problème pour passer les rapports

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par freestyle031, 18 Mars 2010.

1. Bonjour,

Je viens vers vous afin de trouver une solution pour mon problème assez embêtant. en effet j'ai acheter ma voiture golf 4 tdi 100 de novembre 2003 totalisant 149 000km. Toujours très bien entretenu, depuis l'achat de celle-ci j'ai de suite fait une vidange moteur + filtre a huile avec de l'huile acheter chez vw 505.01 castrol + une vidange de boite huile également acheter chez vw ref: g 070 726 A2. Le problème est que pour passer ma première je rencontre énormément de difficulté, pas de craquement mais je trouve très dure a passer parfois quand je passe la première je viens en buté sur quelque chose et je suis obligé de revenir en point mort lâcher l'embrayage et rembrayer et passer mon rapport. De plus quand je passe la seconde je rencontre moins de résistance mais par contre je sens qu'elle accroche un peu rien de bien méchant mais gênant, elle le fait plus a froid. la troisième passe relativement bien sans trop accrocher juste légèrement. Les autres rapport passe très bien sans problème. A chaud la première devient encore plus difficile a passer je suis obliger d'insister ou de mit prendre a de nombreuse reprise. pour le reste la seconde et troisième toujours pareil et les autre rapport pas de souci.

J'espère qu'une âme charitable pourra me conseiller et m'aider a régler ce problème en espérant que se soit pas trop grave .

- je penser peut être a un réglage de la tringlerie ?
    - refaire une autre vidange de boite ?.......

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. james

james Vénérable

Re : Gros problème pour passer les rapports

Je ne suis pas expert, me cela ne sens pas bon. Comme tu le décrit, j'aurait dit une usure des syncros, car unnproblème d'embrayage toucherais toutes les rapports, et je ne crois pas trop à un problème de tringlerie. Peut-être une huile un peu différent pourrait palier à tes soucis pendent un peu de temps, mais pas au long terme.

J.

4. Re : Gros problème pour passer les rapports

Bonjour
    quelle quantité d'huile tu as mis pour la boite ? c'est de la 75w80 ? avant de vidanger la boite , y avait-il les mêmes symptômes ?

5. Re : Gros problème pour passer les rapports

merci pour vos réponse.........

avant de vidanger la boite je n'avait pas autant de problème que la. un petit peut avec la première légère difficulté a la passer, la seconde accrocher un peut mais légèrement, la boite n'a jamais craqué en passant les rapports. Pour la viscosité de l'huile j'en est aucune idée car sur les bidons vw elle n'ai pas renseigner, il y a juste écrit G 070 726 A2. c'est l'huile que ma fournit la concession vw . Par contre j'ai remarqué que quand j'ai vidangé ma boite l'huile était de couleur un peut rouge, et celle de vw que j'ai mit était bien transparente. Pour la quantité j'y et mit un peut plus de 2L je dirait a peut prés 2.2 peut être 2.3 L grand max.

j'avais une question que peut t'il se passer si l'on mais un peut trop ou beaucoup trop d'huile dans la boite ?
    Faut t'il vraiment que le niveau soit parfait ?
    comment bien faire parfaitement son niveau d'huile ?

6. Re : Gros problème pour passer les rapports

Bonjour
    l'huile rouge c'est de l'ATF , c'est pour les boites Automatiques , qui a mis cette huile ? -:gne:-

7. Re : Gros problème pour passer les rapports

L'ancien propriétaire ..........

8. Re : Gros problème pour passer les rapports

un peut rouge ou vraiment rouge ????

et au niveau viscositée était elle très fluide ???a comparer de la nouvelle ????

9. Re : Gros problème pour passer les rapports

je dirais un peu rouge, pas trop non plus. niveau fluidité elle était quand même assez fluide... pas de ***** dans l'huile par contre......je vais regarder dans les factures si une vidange de boite a était faite,et je vosu tiens au courant....

lors de la vidange de boite j'avais remarqué des trace d'huile un peu rougeâtre sous la boite et sur une sorte de pièce en plastique. est ce que mon problème de rapport pourrai provenir du support moteur coté boite, y a t'il de l'huile dans c support moteur.De plus quand je démarre un première il y a une vibration comme si le cache moteur ou la boite a air vibrer..si oui comment testé les supports moteur ?

photo :

http://cjoint.com/?dswLtb15vD

10. Re : Gros problème pour passer les rapports

que peut t'il se passer si l'on mais un peut trop ou beaucoup trop d'huile dans la boite ?
    Faut t'il vraiment que le niveau soit parfait ?
    comment bien faire parfaitement son niveau d'huile ?

11. Re : Gros problème pour passer les rapports

Salut freestyle 031, pour l'huile de BV, elle devient normalement rouge avec le temps en chauffant, sur toute les BV que j'ai vidanger elle été presque rouge, même sur un moteur qui tourne 100% gaz devient rouge car pas présence de calamine.
    Pour le niveau /!\, une BV monte en pression lors de son fonctionnement, donc trop d'huile risque de faire fuir les joints SPI car j'en vient de faire la mauvaise expérience sur ma Passat, j'avais des difficultés a passer la 1er et la 2eme puis la 3eme, donc vidange de BV et le niveau été un poil au dessus des filets de niveau max ( vidange fait chez NISSAN y'a 40 mK d'après les factures).
    Bilan, toutes les vitesses accroche, embrayage + volant bi-masse HS car imbiber d'huile, joint SPI entrée de boite HS et en prime émetteur et récepteur d'embrayage griller que j'avais changer en préventif du a la présence répéter de bulle d'air.
    Alors attention soyer vigilant car très dur pour les finances.

12. Publicité Annonceurs

13. jeangenius

jeangenius Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat embassy
    Date:
    06/2005
    Kilométrage:
    153500
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

bonjour,

message pour VWTDi130,

concernant ton problème de boite de vitesse, as-tu pu faire appel au sav du garage ou un expert.

avoir autant de répérations suite à une négligence.

tu as tout payé de ta poche? :--:

A++

14. Re : Gros problème pour passer les rapports

Salut jeangenius

Pour les frais, j'ai tout assumé, presque 2000 euros et 1 mois d'immobilisation, sa pique pour un petit salaire d'apprentie que j'ai.

Faire appel au SAV de garage, j'vais voir mais comment prouver leurs fautes si cela est la leurs, car ces ma parole contre celle d'un technicien.
    Pour l'expert, vaut il vraiment la coup, de plus, je n'y connais strictement rien en de telle procédure.

A+

15. jeangenius

jeangenius Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat embassy
    Date:
    06/2005
    Kilométrage:
    153500
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

bonjour,

je vois que le montant pour les réparations a été salé.

je ne sais pas s'il y a une possibilité daide juridique avec ton assurance (suivant tes options)
    il est vrai que tu aurais pu demander conseil auprès auto-plus par exemple

A+

16. Re : Gros problème pour passer les rapports

Bonjour a vous ..... et merci pour vos réponses....

est ce que quelqu'un possédant etka pourrai me confirmer la bonne référence d'huile de boite qu'il me faut, GOLF 4 TDI 100 de NOVEMBRE 2003 num moteur = WVWZZZ1JZ3B122782, vw ma déjà vendu l'huile suivante G070 726 A2, mais je suis dans le doute car je trouve pas ma boite n'est pas normale, en effet je trouve le passage de rapport bizarre (accroche un peu et force). Je possède la rta de la golf 4 et dans celle-ci il parle de mettre comme huile de la G50 SAE 75W90 (photo ci-joint). De plus je ne sais pas comment identifier la reférence de ma boite (DEA,DTK,........).

merci d'avance...

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijeduNXeL.jpg

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijm5s9R8Y.jpg

17. Re : Gros problème pour passer les rapports

personne pour me répondre ??????

18. Re : Gros problème pour passer les rapports

qu'elle huile exacte mettre dans ma boite svp je voudrai avoir confirmation. numéro moteur = WVWZZZ1JZ3B122782 golf 4 tdi 100 de novembre 2003. actuellement j'ai de la G070 726 A2 mais je doute fortement sur cette huile que je trouve trop fluide.

19. Re : Re*: Gros problème pour passer les rapports

salut, pour trouver le type de ta golf il faut regarder dans le compartiment de la roue de secours, une étiquette y est collée. perso j ai une Ibiza 1.9 tdi 04 (atd pour le type) et il m' ont vendu de la isotech 75w80 (ilu75w80-02). petite info si la vitesse passe mais qu' il y a un cran avant que la vitesse s' enclenche comme il le faut, c' est un signe que les bagues de syncro sont usées...

Partager cette page

Chargement...