1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

gros probleme a3 tdi

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par lelezard, 4 Février 2011.

1. bonjour a tous
    je roule avec un a3 tdi 130 ch 180000 km
    je m arrête au feu rouge et le moteur cale et ne redémarrera pas ça dure depuis 5 mois
    donc distribution décalée soupapes pliées vw remet tout ça a neuf mais en voulant tourner le moteur a la main il bloque
    sauf en débrayant
    dépose boite de vitesse boite vitesse hs
    est ce qu il y a un lien entre la distribution décalée et la casse de la boite
    merci pour vos réponses

super site j ai frôlé la nuit blanche tellement il y a de sujet intéressant

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : gros probleme a3 tdi

salut,
    si tu avait une vitesse au moment, le bas moteur a été contrôlé ?
    a tu fait intervenir un expert?

4. Re : gros probleme a3 tdi

salut
    quand le dépanneur est intervenu, il m'a demandé de passer la cinquième pour voir si le moteur était bloqué (c était le cas)
    et a ce moment j'ai ressenti le levier de vitesses très très mou rien ne crochait
    pas de vérification du bas moteur

5. Re : gros probleme a3 tdi

en expertise depuis 5 mois puisque la courroie avait été changé 5 mois avant le début de la galère
    le bonheur absolu

6. Re : gros probleme a3 tdi

est ce que une distribution décalée peu engendrer des désordres sur la boite de vitesses ?

7. Re : gros probleme a3 tdi

non

8. Re : gros probleme a3 tdi

bonsoir
    pour résumer
    effectivement aucun lien entre la distribution et la boite de vitesse
    boite ouverte ce jour et c'est un guide de fourchette sur arbre secondaire qui a cassé
    ça aurai pu ne pas couter cher mais comme j'ai beaucoup de bol,la fourchette c'est baladée un peu dans le carter ce qui la fêlé a plusieurs endroits
    et flingué au passage des synchros
    donc je suis maintenant a la recherche d'une boite d occasion

Partager cette page

Chargement...