1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

gros probleme apres avoir refait ma distribution besoin d'aide

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par enissay, 17 Août 2010.

1. bonsoir, un mecano devais me faire le kit de distri ,pompe, galet, couroies acc. mais il ma n'ait pas venue. j'ai decidé de la refaire moi meme apres m'ettre documenté sur internet des procedure. n'ayant pas l'outillage de calage, j'ai fait des repaire sur toute les poulie et villedrequain.mais lors du remontage de ma couroie de distri la poulie d'abre a came droite a touner de 2cm sur la la droite, je l'ai remis a ca place en retounant la poulie sur la gauche.puis tous remonté . lorsque j'ai tendu la couroie la poulie d'abre a cam gauche c'est decalé de 2 mm de son repaire, avant de la d'endre elle ettais a ca place.bon voilla que des gallerre. a la mise en route du moteur un drole de bruit de claquement. ya t'il un risque pour le moteur et que faire. merci de m'aider svp.

moteur 2.5 tdi v6 bfc

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Re : gros probleme apres avoir refait ma distribution besoin d'aide

en effet s'il y a un claquement et qu'avant de faire ta distrib celui n'était pas present il y a un probleme ! Et il ne faut surtout pas laisser comme ca a moin que tu es envie d'y laisser ton moteur!

normalement si tu as bien fait des reperes poulies , parties fixes , courroie et que tu as reporter tes reperes courroie sur la nouvelle et que tu a tout remis comme il faut il ne doit pas y avoir de probleme.Verifie de nouveau le calage et s'il est bon , peut etre que ta poulie qui a bouger a fait un tour...( tu as dis qu'elle s'est decaler sur la gauche et que tu la remise sur la droite ou l'inverse je sait plus mais l'a tu vu bougée ?? peut etre qu'elle a fait un tour et que tu ne l'a pas vu??? )

4. Re : gros probleme apres avoir refait ma distribution besoin d'aide

merci de ta reponse.
    la poulie n'a pas fait de tour complet elle a juste tourné sur la gauche , et ja l'ai retourné sur la droite a son repere que j'ai fait au blanco. esque l'abre a cam peut ce decaler. si oui comment faire pour le verifié et remetre a sa place.

5. Re : gros probleme apres avoir refait ma distribution besoin d'aide

Tu as pu te planté en reportant les repères de l'ancienne courroie et la nouvelle, le galet enrouleur n'a peut être pas le même diamètre....

Le mieux est de faire la méthode classique de calage de la distribution, avec les outils adéquat.

Au moins tu repartira sur de bonne base !

6. Re : gros probleme apres avoir refait ma distribution besoin d'aide

c'est toujours mieux avec le bon outillage. le fait que cette poulie est bougé puis remi a ca place peut t'elle decalé l'abre a cam. je vais essyer de poster une photos pour visualiser celle poulie.

7. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN