1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Gros probleme d'embrayage sur moteur tdi 110 Afn

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par JB_GOLF4, 28 Décembre 2009.

1. Bonjour,
    Voici la bête qui a un très gros problème => golf 4 cabrio 1999 tdi 110 Afn +- 184000 Km
    Les symptômes de base =>ca a commencé par temblé en embrayant pour mettre la premiere puis 2 semaines apret aucune vitesses ne passe :-_:
    Je l’ai apportée chez mon mécano,
    Premier truc bizarre au démontage, il y a des traces de frottement sur le contour de la cage d’embrayage et que le Volant-moteur et embrayage a l’air correct .
    Pour lui faire un entretient et pour être sur, je lui demande de mettre un nouveau Volant-moteur et embrayage donc Kit Valeo 4P. Il remonte et même problème ca n’embraye pas ….
    Alors il a change le récepteur + purge pas ca non plus .
    Peut être un souci de remontage de la boite , pour être sur il a prit un endoscope pour allé voir le mécanisme, et c’est la fourchette qui touche le disque. J’ai un ami chez VW qui ne comprend pas non plus …On ma parle aussi que l’embiellage pourrait être décalé, pour moi impossible.
    Donc voila, à vos idées.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Gros probleme d'embrayage sur moteur tdi 110 Afn

salut

C'est peut etre une question bête mais faut que je la pose : pourquoi n'a t'il pas changer l'émetteur?

4. Re : Gros probleme d'embrayage sur moteur tdi 110 Afn

il faut vérifier le jeu latéral du vilebrequin. Les demi lunes se sont peut etre fait la malle

5. Re : Gros probleme d'embrayage sur moteur tdi 110 Afn

Le recepteur est ok,
    Pour le jeux latérale je peux avoir les cotes ou ?
    Si c'est cela , c'est encore une ***** a faire ?

Merci

6. Re : Gros probleme d'embrayage sur moteur tdi 110 Afn

Salut,
    J'ai eu le même problème sur mon ancienne A100, cela provenait du roulement de vilebrequin qui était en miettes !
    Au démontage de la boite, il y avait des aiguilles un peu partout...

MAIS, il s'agissait d'un moteur 5 cylindres, longitudinal, et je ne sais pas si il y a un roulement sur un TDI110 à moteur transversal, de plus... :?

Dans tous les cas, si la fourchette touche le disque, je vois plusieurs causes possibles (mais je ne les connais certainement pas toutes non plus ! :D )

• [li]Un problème de montage de la fourchette[/li]
      [li]Une butée HS (a-t-elle été changée ? )[/li]
      [li]Un problème de récepteur d'embrayage, car c'est lui qui "pousse" la fourchette.[/li]

Je ne vois rien d'autre... :_d

7. Re : Gros probleme d'embrayage sur moteur tdi 110 Afn

Slt,

Pour vous aidé, c'est arrivé un peut apres que la distribution aie ete faite ..
    Pour la fourchette on a déja regardé et la butée est dans le kit VAleo

Ici le mecanisme est bien mit, mais la fourchette touche le disque et la butee ne sait pas faire son boulot.

Si c'est un probleme de jeu laterale , ca coute cher a faire?
    j'ai pas plus de chance a mettre un moteur d'occase?

Merci

8. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Gros probleme d'embrayage sur moteur tdi 110 Afn

si ton probleme vient des demi lunes qui positionnent le villo, et que tu as du bol dans le sens où ton carter d'huile peut se démonter sans problème, tu démontes ton carter, puis le palier de guidage du milieu, les demi lunes se trouvent de chaque coté, je te previens que tu peut n'en changer que 2 sur les 4 car pour les autres il faut tomber tout le villo.
    pour contrôler le jeu, il te faut un comparateur et un levier, la cote se trouve dans le dossier à télécharger sur le moulin AFN
    maintenant, pour changer un moulin c'est un poil plus cher car il y a le prix du moulin, de la distri neuve, des filtres, de l'huile, du LDR et les 15h de main d'oeuvre.

9. Re : Gros probleme d'embrayage sur moteur tdi 110 Afn

Hello ,la troupe

Bon et bein vous avez raison

On apelle chez Vw et chez Valeo > decentrage du vilebrequin :-_: :-_:

Je pense que l'autre type qui a fait ma distrib , 1 semaine avant les symptomes a fait ca comme un ..... , ca m'apprendra a faire ca au moin cher!!
    On fait ca jeudi, je vous tiens au courant.
    J'attends qu'il neige et je sors mes ski, a pied et chez moi ca me broute.
    a++ les gars

10. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

à mon avis c'est une simple coïncidence, je ne pense pas que celui qui a fait la distri soit en cause

11. Re : Gros probleme d'embrayage sur moteur tdi 110 Afn

salut marcell t es sure qu'on peut en changer que 2 des cales laterale

12. Publicité Annonceurs

13. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

sur, non pas tout à fait, mais comme elles sont bloquées en rotation et que le jeu est très faible, j'émets une réserve, donc pour moi, 2 c'est sur et 4 c'est peut être

14. Re : Gros probleme d'embrayage sur moteur tdi 110 Afn

Bonjour la troupe,

Hier j'ai été cherché l'auto (sans embrayage) pour faire ca au chaud.
    Démontage ce mat du carter, d'une demi-lune plus contrôle, verdict pour le mécano c est pas ca, en plus le volant moteur est très prêt du moteur.
    J'ai un ami qui est venu avec le même golf cab année 2001 son type de boite DSG et moi CYP,
    Est ce possible que ce soit le kit Valeo pas Adapte??
    Dans etka , je ne voit pas de Cyp mais bien Dsg en boite .
    Par contre il y a bien des moteurs Afn avec boite Cyp sur internet , je ne comprend plus rien
    Ps : En roulant avec des que l'on enfonce la pédale ca fait un frififirifirf dans l embrayage avec le kit valeo
    Le mécano pense que la boite n’est pas prévue pour ce kit.
    Je ne vous cache pas que je pette une durite, 3 sem sans bagnole

15. Re : Gros probleme d'embrayage sur moteur tdi 110 Afn

bonjour JB_GOLF4

Le mécano pense que la boite n’est pas prévue pour ce kit.
    plutot le kit qui ne correspond pas,

as tu gardé tes anciennes piéces pour comparer le diametre du mécanisme,ainsi que son épaisseur !!!!Avec ton nouveau kit,ils ont 2 modéles différent pour ton véhicule!!

Est ce que ta douille de guidage a été changée?

Fichiers attachés:

16. Re : Gros probleme d'embrayage sur moteur tdi 110 Afn

Hello :D

Après démontage de la boite hier soir => levier d'embrayage plié et fissuré.....
    Mon mécano n'avait pas fait attention a ca en remontant la boite ( c'est la premiere fois , qu'il voyait ca plié )
    j'ai commandé un nouveau aujourd'hui.
    Il avait quand meme prit un kit Luk d'origine .
    Jeudi ou samedi on remonte .
    Avez vous deja essayé un kit 4P de chez Valeo?
    Niveau confort tremblement etc.. ca change qq chose?
    Sinon je mets le kit Luk , les 2 sont la !

On avance , merci pour le soutient !

17. Re : Gros probleme d'embrayage sur moteur tdi 110 Afn

Hello,

C'était bien la fourchette d'embrayage :-_: :-_:

Elle roule de nouveau , pour finir j'ai laissé le kit Valéo.
    Merci du support :-M

18. Re : Gros probleme d'embrayage sur moteur tdi 110 Afn

J'ais réalisé le changement de mon embrayage sur mon tdi 110 moteur HOAFN22 suite a une grosse revizion en vue d'un kilometrage de 266000km !
    lors du remontage avec un kit embrayage LUK ref 622223500
    j'ai constaté que ma 1er et marche arriere passe tres mal ,casiment impossible a passer sa crake dur! comme si sa debrayait pas a fond !
    j'ai donc refait une purge complete de systeme hydrolique (emeteur,recepteur) et controler son bon fonctionnement! toujour pareil
    J'ai redéposé la boite et j'ai constaté comme un frottement entre le carter de boite et les élettes(la ou appui la buté) du mecanisme d'embrayage ! j'ai donc conclu que sa n'était pas le bon embrayage voila ou j'en suis en se moment je suis bloqué plus de solution aidé moi svp

19. electron56

electron56 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi 130 sport
    Date:
    03/2002
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    avf
    Puissance:
    130
    Re : Gros probleme d'embrayage sur moteur tdi 110 Afn

salut

question peut-être idiote mais on ne sait jamais :oops:
    ton nouveau disque d'embrayage ,tu l'as mis dans le bon sens ?
    je pose cette question car dans le kit que j'avais acheté chez oscaro , le disque était positionné du
    mauvais côté contre le mécanisme ( c'était pas une passat )
    j'avais pris des photos pendant le démontage , ça m'a sauvé

20. Re : Gros probleme d'embrayage sur moteur tdi 110 Afn

Peut tu nous mettre des photos ??? :-M

21. electron56

electron56 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi 130 sport
    Date:
    03/2002
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    avf
    Puissance:
    130
    Re : Gros probleme d'embrayage sur moteur tdi 110 Afn

salut kenzo

je suppose que c'est à jeremvwcab que tu demandes des photos ,parce que les miennes
    concernent une fiat bravo :eek:, donc aucun intéret

22. Re : Gros probleme d'embrayage sur moteur tdi 110 Afn

Donc si je comprend bien une fois la fourchette changé nikel les vitesse repassait parfaitement ? tu a comparé avec ton ancienne pour savoir se quel avait ? :-M

Partager cette page

Chargement...