1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

gros probleme kilometrage compteur

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par flavien51, 27 Mai 2010.

1. bonjour,
    apres avoir enlever le compteur pour pouvoir passer un cable derriere puis remis le kilometrage affiche 697682 kms et ne bouge pas en roulant.je regarde avec vagcom le module 17 il m affiche 655300 kms.alors que la voiture n aque 180000 kms réel.que puis je faire pour avoir mon kilometrage reel merci d avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : gros probleme kilometrage compteur

bonjour
    qu'as-tu monté sur ton véhicule ?

4. Re : gros probleme kilometrage compteur

bonjour j ai monté un kit main libre, j ai mis le micro devant le compteur.c est pour cela que j ai du le demonter.

5. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : gros probleme kilometrage compteur

tu n'as pas modifier l'affichage (km -> miles) avec vag-com ?

regarde sur ton tableau de bord il s'affiche sous quel unité de mesure ?

6. Re : gros probleme kilometrage compteur

bonjour
    180000 km = 111846,814 miles
    Je me demande si tu n'as pas branché un appareil sur le réseaux CAN BUS celui-ci y envois des signaux électrique , que le compteur aurais interprété comme des pulsations du tachymètre. simple théorie :--:

7. Re : gros probleme kilometrage compteur

il y a juste le cable micro qui passe a cote du compteur.le pire c est que les chiffres kilometrage ne changent plus a part celui qui se remet a zero grace au bouton.

8. Re : gros probleme kilometrage compteur

Tu as bien rebranché le connecteur ?

9. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : gros probleme kilometrage compteur

as tu débranché ta batterie avant de le démonter ?

10. Re : Re : gros probleme kilometrage compteur

Bonjour,

sans être fraudeur, certains parasites (ou rayonnements électromagnétiques) peuvent modifier le kilométrage du compteur (j'en ai mis un exemple filmé que tu as vu si tu as suivi mes liens).

Voir la pièce jointe 12878

300.000 KM GOLF 3 sehr witzig VW

Bonne route!

Fichiers attachés:

11. Re : gros probleme kilometrage compteur

ça n'a strictement rien avoir avec des problèmes de CEM...

C'est un bug inhérent aux compteurs des G3 :)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : gros probleme kilometrage compteur

Bonjour,

prends une bobine de Ruhmkorff alimentée par une pile de 4,5 V et place-la près des instruments de bord de n'importe quelle voiture récente à compteur de vitesse digital et tu constateras toi-même ce qui se passe. (Sur certaines, il suffit de prendre une simple sonnette électrique à rupteur alimentée par une pile de 4,5 V pour obtenir ce genre de résultats aléatoires).

Bonne route!

14. Re : gros probleme kilometrage compteur

Sauf qu'ici ça n'a rien d'aléatoire, puisque c'est quasi systématique (1 fois sur deux), sur les gofl 3, le passage de 299 999 à 0.

15. Re : gros probleme kilometrage compteur

bonsoir
    essaie de faire un diagnostique actionneur du compteur avec vag-com , un moment donné il excite tous les cristaux liquide , on sait jamais si ça débugge :?

16. Re : gros probleme kilometrage compteur

bonjour, j ai oublier de debrancher la batterie cela a du jouer. j ai commander un cable ***Censuré*** j espere resoudre le probleme avec.je tien au courant

17. Re : Re : gros probleme kilometrage compteur

salut , c un A3 ya pas de can bus :)
    en ce qui concerne les compteurs golf 3 au fait sur une certaine marque du fournisseur du compteur il revient a ZERO apres passage aux 300000 ceci est du a une memoire qui ne peux pas calculer plus de kilometrage et vous voyez bien k'il ya le TOTAL qui disparait :)
    donc si vous achetez un golf 3 qui a au total 280.000 et que le petit total sur le haut du cadran n'apparait pas ca veux dire qu"elle aura bientot 600000 :-))) :-] :-] et oui elle est prevue pour

desolé pour la ponctuation
    et fé gaffe o ***Censuré*** qui risque de cramer le compteur et perte d'anti demarage

18. Jc2eler

Jc2eler Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2004
    Kilométrage:
    91500
    Code Moteur:
    BLP
    Puissance:
    115
    Re : Re : gros probleme kilometrage compteur

+1 c'est arrivé à une de mes connaissances sur sa g3, et lui ne filmait pas. :D

19. Re : gros probleme kilometrage compteur

C'est comme l'a dit un memebre, un problème de buffer overflow...

Quelque chose d'aléatoire, serait passer de 421.251 kms à 118.652 kms par exemple... (ou l'inverse).

20. Re : gros probleme kilometrage compteur

As tu essayé d'enlever le fusible du compteur, une nuit peut être, histoire de le réinitialiser.

D'après mes quelques connaissance en électronique:
    Cette information est stocké dans une mémoire qui reste lorsqu'elle est hors tension.
    En général, une adresse de la mémoire est inscriptible un certain nombre de fois (100000 ou 1000000).
    Je suppose que l'information kilométrique est écrite à plusieurs endroits de cette mémoire avec un checksum pour valider l'information.
    On peut imaginer que toutes les zones de la mémoire sont mortes.

Ce qui m'étonne c'est qu'il reste bloqué, débranche-le quelque minutes et rebranche-le franchement avec le fusible car avec la batterie, tu risque de mettre en panne autre chose !!!

21. Re : gros probleme kilometrage compteur

j'explique un peu !
    au fait le probleme est courant sur tout les golf 3 qui ont un compteur d'une certaine marque
    c du a la taille de la memoire ou est stocké le kilometrage (en hexadecimal) qui bug dans le cas ou il atteint 300K
    la memoire s'efface automatiquement pour revenir a Zéro, je sé pa s'il avé pas effectué les tests auparavant ou s'ils croyé que les golf 3 etait des ***** qui n'allé jms dépasser 299999,
    alors il ave pas prevu de la place pour stocker plus de kilometrage,

ceci di ca n'a rien avoir avec le fait des sauts de km 4000000 a 600000 ou dans certains cas 99999999 (courant sur A3 magneti marelli qui gradué jusqu'a 260. (ouf on respire) , cela est du en general a une fraude ou reprogrammation (mm ajout de clé) precedente ds la vie du compteur, -:gne:-

les outils chinois style vagtacho ne modifient que certaines HEX dans la memoire ce qui engendre l'affichage du KM desiré ou l'ajout de clé , mais comme en allemagne CETAIT JUSQU'EN 2005 LEGAL D'affiche le kms qu'on desire sur sa voiture, tjrs avec production de facture de modification en cas de vente , ce qui n'st pas tjes respecté c pour ca que les constructeurs on mi plusieurs memoires cachés qui permettent de retrouver l'original
    160 Mémoires sur les nouveaux bmw apartir de 2005 2006 :eek:
    plus de 80 sur les mercos d'apres 2007
    24minimum sur les audis apartir de 2003 et plus suivant la finition

alors moi je prefere acheter une voiture qui affiche 200000 bien entretenue qu'une qui affiche 80 sans suivi reel

j'ai fé mon cours ne fraudez pas les kms ca reste tjrs visible (sur la caisse) :-M ou qlq part !

c t long merci de m'avoir lu et vs pouvez me demander d'eclaircir si ya des zones d'ombre sur un point :)
    et si on est en panne de batterie on fé koi :)

22. Re : gros probleme kilometrage compteur

Salut, merci pour ces explications....

Cependant... une mémoire en Hexa ? :-w

C'est en binaire bien entendu ... (et interprété en Hexa lors de modifications par un humain)

Thibault

Partager cette page

Chargement...