1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

gros probleme plus de turbo

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par totosysy33, 3 Août 2011.

1. Tout d'abord bonjour, et merci à tous ceux qui prendrons le temps de me donner un coup de main.
    je suis nouveau sue le forum et si je fais quelque chose de mal merci de me le preciser

je vous explique mon problème : :evil:
    j'ai changé les courroies de distribution et réparé la fuite d'huile carter supérieure ( joint hs ) tout c'est bien passé
    et pourtant 2 jours après je décide de passer un coup de kartcher sur mon moteur pour enlever l'huile de la fuite et depuis plus de turbo alors que j'ai attendu 1 jours pour tout laisser sécher.
    Donc je me suis dit j'ai due débrancher une durite de dépression ébé non !!!
    maintenant j'ai plusieurs question
    comment tester la wasgate ? car quand je démarre et accélère la tige ne bouge pas
    et comment tester le debimetre et les controlleurs de pression et supression ( je crois que cela s'appel comme ca)
    merci de votre aide
    :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : gros probleme plus de turbo

Si toutes tes durites sont branchées et que la tige ne remonte pas, c'est soit que tes durites sont poreuses, soit la N75 qui gère le turbo n'a pas apprécié l'eau.

4. Re : gros probleme plus de turbo

Qu'elle est le moyen de la tester car la tige de la wasgate ne bouge pas du tout

5. Re : gros probleme plus de turbo

Il faut tester avec une autre N75.

6. carchou

carchou Alias chouchou

Marque:
    Audi
    Modèle:
    B6 V6 TDI 2.5
    Date:
    13/2003
    Kilométrage:
    271000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    180
    Re : gros probleme plus de turbo

Salut à toi,

Possède tu VCDS pour effectuer des tests de tes actionneurs et vérifier si tu as un code défaut qui apparait ? :?

A+

7. Re : gros probleme plus de turbo

merci mais malheureusement je ne connais personne qui possède le 2.5 v6 tdi et j'ai pas trop envie de l'acheter pour rien !!! après au multimètre je sort 17 ohms

8. Re : gros probleme plus de turbo

malheureusement non mais je les passer chez un ami et le message d'erreur etait : Pression de suralimentation sporadiquement trop faible de memoire

9. Re : gros probleme plus de turbo

Bah oui, si la tige ne remonte pas, alors la pression ne peut pas monter, du coup le calculo se met en défaut car comme il voit que la pression ne monte pas, il pense à une fuite, et donc il limite l'injection pour préserver le turbo.

Tu es dans quel coin?

10. Re : gros probleme plus de turbo

je suis à 50 km de bordeaux en gironde (castets en dorthe) , la concrètement je ne sais plus trop quoi faire :-Fureur-:
    je vais vérifier ce soir que mon turbo ne soit pas gripper en cas
    il parait que certaine personne arrive à tester les sondes avec un multimètre mais pour cela il faut avoir les valeurs d'origine et je ne sais pas ou me les procurer
    y a t'il une procédure pour tester d'où cela peut venir ?
    merci de votre aide

11. Re : gros probleme plus de turbo

Bonjour a tous ,

des news
    j'ai effectué le teste de la wastegate avec la seringue et a aucun moment j'entends la membrane ce déclencher !!!!
    au démarrage je n'entends pas non plus la membrane de l'admission ce déclencher par contre avec le teste de la seringue elle fonctionne !!!
    comment être sur que c'est la wasgate qui est morte et pas un capteur qui me la bloque
    J'ai aussi effectué un teste de la N75 au voltmètre elle est correct

merci de votre aide

12. Publicité Annonceurs

13. Re : gros probleme plus de turbo

Attention, c'est des membrane a dépression, il faut donc aspiré.

14. Re : gros probleme plus de turbo

oui mais quand j'aspire rien ne ce passe !!!!

15. Re : gros probleme plus de turbo

Bonjous a tous c peut etre ta menbrane ki es percé

16. Re : gros probleme plus de turbo

bonjour à toi,
    c'est ce que je pense aussi à la membrane mais je me demande si cela n'est pas la conséquence d'une sonde qui déconne ou juste ma wasetegate qui est morte :evil:

17. Re : gros probleme plus de turbo

je pense c la menbrane elle c percé avec lec temps le caoutchou a mal supporté avec le temps....

18. Re : gros probleme plus de turbo

Bonjour à tous ,
    je pense aussi que cela viens de la membrane :evil:
    mais j'ai le clapet de l'admission qui ne s'ouvre plus au démarrage et quand j'arrête
    la voiture est ce que c'est normale si la wastegate est percé ou je peut avoir une autre panne merci

Histoire de ne pas acheter une pièces pour rien

19. Re : gros probleme plus de turbo

Le clapet à l'admission est ouvert moteur arrêté, et il n'est activé que pour arrêter la voiture.
    Pour ton turbo, si avec une seringue la tige ne remonte pas, alors c'est bel et bien ton actuateur pneumatique qui est HS. Quelqu'un du forum a eu le même problème sur son V6 il y a 1 mois. Il a changé l'actuateur et a retrouvé tout ses chevaux.
    Pour le clapet, si il ne s'active plus, c'est aussi à cause de ton actuateur pneumatique percé. A cause de la fuite, la dépression ne se fait plus dans tout le circuit et ne peut donc pas activer le clapet. Si tu bouches la durite de l'actuateur, tu verras que ton clapet s'activera quand tu couperas le moteur.

20. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326

salut si tu veux controler ton poumon de GV debranche la durit que se trouve dessus puis tu mets le moteur en marche et tu rapproche la durite pres du manchon du poumon et tu devrais la voir translater , apres si tu as une prise d'air sur ton circuit de depression c''est normal que les actuateurs ne fonctionnent plus

21. Re : Re : gros probleme plus de turbo

Il a testé avec une seringue ce que tu appelles le poumon et la tige ne remonte pas. Donc clairement, il est mort (fuite de la membrane).

22. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326

oui si tu confirmes pas de soucis s'etait pour apporter peut etre un autre moyen de tester

Partager cette page

Chargement...