1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Gros probleme très inquietant tremblement moteur sous regime en acceleration

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par isma31, 5 Octobre 2013.

1. Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum.
    J'ai acheté une Audi A3 aux encheres (donc pas trop d'infos sur le vehicule), je sais c'est pas malin les encheres mais bref erreur de jeunesse.

A3 2.0 TDI 140 05/2006 affiché 123 500 KM.

Voila mon soucis :

A froid :
    Au point mort rien d'anorme tourne normalement
    1re-2eme-3eme normal aussi
    En 4ème-5eme-6eme en sous regime (moins de 2200 tours) si j'accelere la voiture broute, c pas des trou dans l'acceleration c'est vraiment un tremblement de l'ensemble du moteur un tremblement qui est plus intese si on accelere plus fort;
    Au dela des 2500 tours la voiture accelere normalement, 4eme elle repond bien sans soucis

A chaud :
    Si on a fais trembler et brouter la voiture en sous regime un peu trop alors :
    Au point mort elle tremble fort (comme un syndrome volant moteur)
    Et a chaud, elle tremble et broute sur tout les rapports !
    par exemple, en 2eme si on met un gros coup de jus la voiture va "bebebebe" elle va pas partir donc il faut que j'accelere touuut doucement jusqua arriver a 2300-2400 tours et là elle part.

Les tremblements sont assez impressionant et font peur.

C'est donc en rapport avec le regime et l'acceleration, et plus marquant a chaud que a froid. et le pic des tremblement est entre 2000 et 2200 tours.

Je précise, tous les garagistes ont pensé au volant moteur mais l'embrayage et bon et pas de vibrations bizzard mais j'ai suivi les recommendation j'ai changé kit embrayage et volant moteur rigide , depuis que je l'ai changé ma pedale d'embrayage vibre d'ailleurs c insupportable ! et rien n'a changé sur les tremblements.

Le turbo est neuf.
    Diag passé, rien a signler, y'avais un capteur turbulance d'air un truc dans le genre que j'ai changé, rien a changé.

mon garagiste me dis avoir verifier le jeu du vilebrequin et du moteur, c'est pas ça.

Je suis donc vraiment perdu , tellement perdu que je suis pret a la revendre a Aramis auto a un prix derisoire et y perdre 2 salaires :'(

Je me dis que c'est peut etre a l'interieur du moteur que c'est un moteur foutu.

Bref je demande donc si quelqu'un aurait eu echo d'un probleme similaire....

Bien cordialement
    et merci a ceux qui prenderont la peine de me lire

_____
    Voiture concernée : Audi A3 - bkd - 2.0 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Gros probleme très inquietant tremblement moteur sous regime en acceleration

Bonjour

Tu as monté un volant moteur monobloc acheté sur internet , fabriqué en Chine et qui est visiblement passé à coté de l 'équilibrage statique et dynamique ( car ces opérations sont trop couteuses , et de toutes façons elles ne se voient pas à l 'achat !!!)

Et si encore tu étais le seul !!!!!

4. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168
    Re : Gros probleme très inquietant tremblement moteur sous regime en acceleration

Bonjour,
    n'ayant pas l'historique de la voiture, le diag est difficile.
    Si ton véhicule ne fume pas anormalement, conso liquide ou autre, dis nous si quand tu monte les rapports ( pas en sous régime ) si celle ci tremble autant en 5 ou 6.
    J'ai peut être une idée.

5. Re : Gros probleme très inquietant tremblement moteur sous regime en acceleration

Bonsoir,

Que dois-je faire alors pour ce kit embrayage + VM qui visiblement est pourri ? j'avais l'intention de me plaindre a mon garagiste mais si c'est la pièce qui est defectueuse a qui je peux me plaindre ? je peux lui demander de me remettre l'ancien embrayage et VM ? car la voiture roulait mieu avec l'ancien que le nouveau ....

Pour les rapports en 5 et 6 il me semble que c pareil j'avais du essayé en 5 une fois mais pas plus car je depasse pas les limitations de vitesses mais maintenant que vous le dites je vais essayer au moins en 5eme a 140-150 voir ce que ça donne en sur regime.

Ca peut venir de la boite a vitesse vous pensez ?

et autre question, mon garagiste qui m'a fait depensé 1100 euros sans régler mon soucis de base (la 1ere fois qu'il ma vu, je lui ai proposé un essai routier, cet idiot m'a dis pas la peine la valise nous dira, et la sans se poser de question me change un capteur a 220 euros, puis je reviens je dis non mais c toujour pareil il essaye la voiture 5min et me dis bon ben ca ne peut etre que le volant moteur ... j'ai la haine contre lui vraiment ..)
    a t-il une obligation de résultat ? Donc il se doit de me rembourser la main d'oeuvre ? le probleme c'est que je n'ai que les factures pas l'ordre de reparation (je sais c'est bete on y pense pas a ces choses qui nous couvrent..)

6. Re : Gros probleme très inquietant tremblement moteur sous regime en acceleration

Je precise les tremblement sont très très impressionant quand on accelerefort en sous regime.
    enfaite j'ai demandé 3-4 avis, et parmis eux 2 étaient pret a se mettre la main au feu que c'etais le volant moteur car il y a une inertie et tout tremble on sent toutes les vibrations on a limpression le moteur va cassé.

certains ont pensé aux injecteurs mais vu comme on a tiré dessus en 4eme jusqua 120 km/h sans soucis elle y va elle repond bien et les diag n'ont rien donné donc on a abandonné la piste des injecteurs.

après j'ai entendu parlé peut etre de l'actuateur ? Je sais pas ce que c'est.
    Ou encore le circuit de carburant qui a de la limaille ça pourrait faire un truc comme ça ?

quel element dans la voiture demande plus d'effort en sous regime ?

7. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168

Bonjour,
    avec " l'ancien volant moteur ça tremblais, et avec le nouveau idem ".
    Je suis en accord avec Macguyvert sur le fait que certains volants étaient en cause, mais je pense qu'il faudrait voir aussi si ce véhicule n'a pas été reprogrammé ou s'il n'a pas un petit boitier de gain de puissance.
    J'avais un vw Touran moteur BKD, remplacement du volant par concession, silentblocs de mauvaise qualité ( pris en charge par eux ), pas de tremblements avant ni après.
    Montage boitier de puissance par mes soins adapté au véhicule , et là les tremblements ont commencés en sous régime.
    déséquilibre complet du mode fonctionnement moteur - idem avec une mauvaise reprogrammation, il faut être toujours dans les tours.
    Une piste à exploiter si jamais.
    Nous suivons ton sujet, car toutes les solutions trouvés ici, aiderons d'autres "vag-tech".
    A+ tard.

Partager cette page

Chargement...