1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

gros sifflement du turbo

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par rso12, 18 Mai 2010.

1. salut voila ma bora tdi 115 de 2001 165 000 km fait un gros sifflement a l'acceleration depuis 1 ou 2 jours mais pas de perte de puissance ,la voiture roule tres bien pour le moment . quelqu'un aurait il une idee sur la chose, turbo ????
    merci cordialement

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : gros sifflement du turbo

merci pour cette reponse mais la durite concerné sur la photo je n'ai pas la meme et je n'ai pas de perte de puissance et de pas de fumee noire non plus juste que ce sifflement anormal. j'ai regardé un peu et je ne vois pas de durite debranché ou percé mais pas evident a voir donc si quelqu'un a une autre idee merci

4. Re : Re : gros sifflement du turbo

Ça siffle fort ou ça souffle fort ???

5. Re : gros sifflement du turbo

Ca siffle fort dapres vw peut être une durite il me faut leur laisser la voiture

6. Re : Re : gros sifflement du turbo

Un gros "soufflement c'est généralement une durites sautées ou percées,

par contre un gros "sifflement" ça peut être une ailette fissurée et là c'est beaucoup moins bon :--: :--: :--:

7. Re : gros sifflement du turbo

Bonjour,
    Je suis intéressé et inquiet par ce que je lis, parce que depuis un moment moi aussi j'entend un sifflement à chaque grosse accélération (sans perte de puissance notoire). Par contre, le sifflement est plus ou moins audible par moment.
    Les ailettes fêlées ça peut-être coté admission ou coté échappement ? Et qu'est ce qu'on risque à roulé comme ça d'après vous?
    Merçi

8. Re : gros sifflement du turbo

bonjour de retour de chez vag. le turbo a un jeu normal et apparement pas d'ailettes cassées, au niveau durite tout a l'air normal. ils penseraient peut etre a un roulement de distri ou la pompe a eau avant d'en venir au turbo mais vu que j'arrive a l'echeance de la distri je vais donc la faire et apres on verra voila les dernieres nouvelles de mon cas merci et a bientot

9. Re : gros sifflement du turbo

Bonjour à tous,
    Quelqu'un peut-il m'expliquer si les fissures d'ailettes de turbo sont fréquentes et si le sifflement vient de là, pourquoi l'entend t-on quau moment d'une accélération appuyée?
    Merci !

10. Re : gros sifflement du turbo

bonjour tout le monde
    voila distri pompe a eau tout l'entretien ok mais toujours ce sifflement de turbo
    peut etre un desequilibre du turbo est ce que ca parle a quelqu'un ?
    je vais aller voir un autre garagiste pour avoir un autre avis avant de changer eventuellement le turbo
    j'ai demonte la roue avant cote passager et on entends vraiment bien le bruit au niveau a peu pres de la durite qui sort du turbo qui va a l'echangeur et elle a de l'huile
    merci a bientot

11. Publicité Annonceurs

12. Re : gros sifflement du turbo

Bonjour.Moi je possède un tdi 110 et depuis quelque temps j'ai aussi un gros sifflement.Pour moi c'est la turbine du turbo qui a un jeu axiale donc changement du turbo.

13. Re : gros sifflement du turbo

Je checkerai deja toutes les durites qui sont dans le circuit de suralimentation

14. Re : gros sifflement du turbo

Salut à tous,

Est-ce que le sifflement pourrais être lié à l'intercooler?

15. Re : gros sifflement du turbo

ca y est le verdict est tombé c'est le turbo donc apparement l'axe du turbo serait en gros voilé d'ou le sifflement aucun equilibrage possible car turbo a geometrie variable et si j'attends trop s'il touche a l'interieur ca pourrait etre beaucoup plus grave donc la semaine prochaine changement du turbo je vous tiendrai au jus salut

16. Re : gros sifflement du turbo

voila un turbo neuf et probleme resolu heureusement merci a tous

17. Re : gros sifflement du turbo

moi aussi.Turbo changé hier et beaucoup moins de bruit.

Partager cette page

Chargement...