1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Gros souci : Plus de puissance... Est-ce un débimètre ?????

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par smoody, 15 Février 2005.

1. Bonjour à tous,

Je suis un nouveau venu parmi les inconditionnels de la Passat, j'ai gouté à un plaisir sans faille à son volant depuis Mardi dernier et ce jusqu'à hier soir.

Je viens d'arriver au bureau et malheureusement, durant le parcours de ce matin, je me demande bien ou est passé le "I" de l'acronyme "TDI" ..... Elle n'avance plus ma caisse .... Plus de montées vigoureuses en régime, plus de couple à bas régime, bref c'est devenu un vulgaire diesel de base à l'ancienne
    une fois arrivé au bureau, j'ai aussi redémarré l'auto après avoir arrêté le moulin et elle m'a fait le même délire qu'hier soir : coup de gaz sans toucher à l'accélérateur puis stabilisation du ralenti.

Je me demande si je ne suis pas le n-ième victime d'un débimètre d'air défectueux, le catalyseur ayant été changé à 80000 kms. Elle ne fume pas de facon excessive donc je pense que l'on peut aussi exclure la vanne EGR comme cause de mon souci .

Une âme compatissante aurait elle une idée sur ce qui m'arrive ??

Je suis impatient d'avoir vos avis.
    Aidez moi les gars !!!!
    J'ai vraiment les boules

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Réponse

Cela peut effectivement être le débimètre d'air massique entre 2500 et 3200 t/m l'accélérateur ne répond plus en fonction de la demande.
    Le débimètre d'air massique a pour fonction de déterminer la masse d'air frais alimentant le moteur, cette masse d'air sert au calcul du taux de recyclage des gaz d'échappement et du débit d'injection admissible.

Il détecte aussi le reflux de la masse d'air provoqué par l'ouverture et la fermeture des électrovannes dans la tubulure d'admission.

Une vérification de la mémoire de panne du module moteur ne serait pas un luxe (attention si le débimètre d'air massique est sale, aucun message de panne ne sera lisible sauf en cas ou le connecteur est enlevé ou le circuit électronique est brûlé)

Tante Berte ;)

4. Gros souci : Plus de puissance... Est-ce un débimètre ?????

Merçi Paul pour tes explications précises.

Je verrais Slinouille dans les prochains jours et il passera à cette occasion mon auto au VAG-COM.

Nous aurons ainsi meilleure idée sur ce qu'il m'arrive.

5. Gros souci : Plus de puissance... Est-ce un débimètre ?????

Pourtant un moteur qui monte dans les tours au démarrage avant de se stabiliser c'est symptomatique de l'EGR encrassée :cry:
    Elle m'a fait ça se matin (vers 1000tours / mn) aussi mais il faisait -4,5°C : un lien :?:

6. Gros souci : Plus de puissance... Est-ce un débimètre ?????

Salut a tous (depuis le temps...)
    J'ai eu un probleme similaire : durit du turbo foutu, mais elle fumait pas mal

7. Gros souci : Plus de puissance... Est-ce un débimètre ?????

Salut les gars,

Ma Passat a toujours des baisses de puissance par intermittance mais par contre je ne rencontre plus de souci d'accélération intempestive au démarrage.... Affaire à suivre avec l'ODB3 et le VAG-COM que je viens de commander....

Je vais disposer de quelques jours da vacances et ainsi je vais en profiter pour :
    * Nettoyer/Inhiber la vanne EGR ; nettoyer la tubulure d'admission le tout selon la méthode préconisée sur le site
    * Nettoyer le débimètre d'air selon la méthode Slinouille
    * Vérifier la durite de turbo dont Suffren parle (Est ce bien la durite d'admission d'air entre le turbo et l'intercooler ???)

J'hésite un peu à faire le nettoyage du turbo comme précisé sur le site. Cela me semble un peu touchy... Les quelques ambitieux ayant déjà pratiqué ce nettoyage s'en sont ils sortis sans dégats collatéraux ???? Est ce qu'un turbo n'est pas trop compliqué à démonter/remonter complètement sans encombre ???

8. puissance

Bonsoir, et bien moi sur une Léon TDI 110, le problème venait de la durite de dépression qui va ade la pompe à vide au mastervac, celle ci était fissurée, pas assez de dépression ce qui provoquait :
    - turbo ne régulait plus et chargé à fond d'où calculateur se mettait en sécurité et plus de puissance
    A savoir que le turbo est régulé par la dépression faite par la pompe à vide. si plus de dépression le turbo charge à fond et SECURITE d'où plus de puissance
    Avez-vous eu ce type de pbm ?

9. Gros souci : Plus de puissance... Est-ce un débimètre ?????

Pour le demontage du turbo,il faut etre patient et surtout prendre son temp, mais de bonne notion de mecanique sont quand meme recommandee,j'ai fait le mien il y a environ 10000 km et pour l'instant il tourne a merveille.Je tiens à preciser que celui-ci etait propre et que la gmv n'etait pas grippee,par contre la tubulure d'admission a bien merite son "ramonage"!

10. Re: puissance

bonjour,
    pourriez-vous me dire plus précisément si possible ou se trouve cette durite de dépression (une photo peut-être), est-elle d'une certaine couleur?
    J'ai déjà testé/changé tellement de trucs (2 vannes & un débitmètre) sur mon tdi (90 cv) que je prends toutes les infos possibles.
    Merci,
    Armageddon

11. Gros souci : Plus de puissance... Est-ce un débimètre ?????

c'est une durite en plastique noire qui va de la pompe à vide au master vac

12. Publicité Annonceurs

13. Gros souci : Plus de puissance... Est-ce un débimètre ?????

merci mais...
    quelqu'un aurait-il une photo (suis pas mécano),
    "mastervac" :oops: .
    Ou bien une explication précise pour y accéder.
    Merci beaucoup ;) .

14. Gros souci : Plus de puissance... Est-ce un débimètre ?????

c'est le gros cylindre rond derrière le maitre cylindre de frein. il y a une grosse durite de branché dessus et c'est cette durite
    Par contre je ne suis pas sur que le turbo duTDI90 soit piloté de la même façon que le TDI110, il faudrait voir la revue technique

15. Gros souci : Plus de puissance... Est-ce un débimètre ?????

existerait-il un bon lien pour la technique :?:

16. arko

arko Locataire

Gros souci : Plus de puissance... Est-ce un débimètre ?????

Non aucun site ne propose ça gratuitement il faut acheter ça en grande surface en centre auto , ou alors peut etre voir si il n' existe pas une version scannée sur la mule de service .. ;)
    A+

Partager cette page

Chargement...