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Gros souci sur un injecteur

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par 2bad69, 25 Février 2012.

  1. 2bad69

    2bad69 Accro

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    Bonjour à tous

    J'ai un gros souci en ce moment: hier soir j'ai déposé et démonté l'un des injecteurs (le no1, laissé tremper dans du décapant pendant un moment) et après le remontage et log du canal 13 sur VagCom je me suis aprecu que j'étais hors tollerence sur les autres injecteurs.
    J'ai aussi constaté que la voiture tremble plus mais pas comme si l'un des injecteurs était HS.

    Voici une capture d'écran d'avant
    Voir la pièce jointe 29521

    Et après
    Voir la pièce jointe 29522



    Quel est le problème selon vous?


    Encore une chose, quand j'ai démonté l'injecteur les pièces se sont un peu mélangés mais j'ai quand meme pris une photo que voici, par-contre je ne l'ai pas remonté de la meme manière càd que la grosse rondelle à gauche je l'ai mis entre les 2 ressorts. C'était bien ca?
    Voir la pièce jointe 29523
     
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  3. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Gros souci sur un injecteur

    Tient j'avais fais une vidéo vite fait a l'époque pour m'en souvenir ;)

    Injecteur tdi
     
  4. 2bad69

    2bad69 Accro

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    Re : Gros souci sur un injecteur

    Salut lolo et merci pour ta réponse

    C'est exactement ce que j'ai fait au niveau montage.


    En ce qui concerne les valeurs sur le Canal 13, qu'en penses-tu?
     
  5. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Gros souci sur un injecteur

    Pour moi ce n'est pas bon du tout avec des valeurs comme sa , donc au minimum je changerai les nez d'injecteurs ou sinon je mettrai des injecteurs d'occaz
     
  6. 2bad69

    2bad69 Accro

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    Re : Gros souci sur un injecteur

    C'est à dire qu'à la base j'étais parti pour faire un nettoyage justement pour éviter d'avoir à en acheter d'autres. J'étais sensé corriger ces problèmes mais malheureusement ça a empiré.

    Penses-tu que j'ai foiré quelque-part?
     
  7. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Gros souci sur un injecteur

    Non pas forcément mais les injecteurs a part les nettoyer soit au ultrason ou en les mettant sous pression avec une pompe de tarage on peut pas les nettoyer , c'est usiner au micron ca ce bouche pour un rien , rien que le fait qu'il ce vide de leur gasoil peut suffire a les tuer , alors si tu les fait tremper et que les particules de casses ce mettent dans les trous c'est mort :_d
     
  8. 2bad69

    2bad69 Accro

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    Re : Gros souci sur un injecteur

    Je vois, ca pourrait expliquer les 2.99 mg/r sur le 2éme injecteur

    En admettant que je me décide a changer les nez des 4 injos je peux mettre du 0.216? Ca peut augmenter ma conso? Sinon lesquels peux tu me conseiller?
     
  9. Re : Gros souci sur un injecteur

    bonjour,

    vendredi au taf, je me baladai sur elsapro pour unvéhicule dont je m'occupai.
    et je suis tombé sur une tpi (probleme recurrent de certain modele) , et il y en avait une qui parlait des problemes d'injecteurs qui s'encrassaient a vitesse grand V.

    les solutions etaient :
    soitun nettoyage avec un produit assez nocif! la procédure se fesait a l'arret (durée env20 min) avec quelques accelerations franche.

    si cela n'est pas suffisant alors changement des injecteurs, concerné par ce grippage (oui chez audi ont change pas juste le nez lol pour une question de garantie)
     
  10. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Gros souci sur un injecteur

    Oui tu peut mettre des 0.216 ta conso ne va pas augmenter en roulant normalement par contre pied au plancher la conso va monter , l'ordinateur de bord et faux en changeant les nez . Aprés tu a le choix entre les nez chinois que tu trouve sur internet la c'est la loterie question qualité , ou aprés tu a des nez plus réputé mais le prix change , enfin les injecteurs d'occaz bosch si tu arrive a en trouver
     
  11. 2bad69

    2bad69 Accro

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    Re : Gros souci sur un injecteur

    @ jerospy Bien intéressant tout ca: si j'ai bien compris il faut mettre du produit de nettoyage dans l'injecteur puis refermer et démarrer. C'est bien ça?
    Sinon cette manip est-elle fiable? pas de risque pour les pistons?



    @lolo Je suppose que 0.216 c'est la taille des trous dans les nez, sais-tu quels sont quels sont les caractéristiques de celles montés d'origine?
     
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  13. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Gros souci sur un injecteur

    Normalement 0.187 pour ton tdi 90 d'origine , un tdi 110 est en géneral en 0.205
     
  14. 2bad69

    2bad69 Accro

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    Re : Gros souci sur un injecteur

    Ok peux tu me dire si les DSLA150P502 sont des 0.216?



    Encore une chose en sachant que mon avance d'injection oscille sur plusieurs cases (vu sur tdi timming) Selon Marcel ça viendrait du l'injecteur pilote qui fatigue, du coup je me demande si le fait de changer les nez ça résoudra mon problème ou s'il vaudrait mieux changer l'injecteur complètement.
     
  15. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : Gros souci sur un injecteur

    les dsla150P502 sont soit des 0,216 soit des 0,210 (on voit les deux versions sur le net)
    J'ai deja acheté des DSLA150P502 chez prothe et ils étaient vendus comme étant des 0,216 mais j'ai lu plusieurs fois des personnes affirmer que c'était faux pour cette référence.
    Si tu changes tes nez parce qu'ils sont cuits, changes ton filtre à gazole des fois que les cochonneries viennent de lui.

    l'oscilation des valeurs peut en effet être causée par une défaillance de l'injecteur pilote (du moins du capteur interne), mais si les autres grippent ils peuvent en être également la cause. Pour être fixé, mets un litre de colza dans ton reservoir (mets de l'huile petit homme dans la vie il faut que ça glisse), roules un peu et contrôles le tout moteur chaud
     
  16. Re : Gros souci sur un injecteur

    slt moi j'ai le même problème j'ai démonté tous mes injecteur et nettoyer comme j'ai pu ya eu du mieux mais j'ai préférer les changer pour de l'ocass mais c'est pire et je c'est pas si c'est mon avance ou autre
     
  17. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : Gros souci sur un injecteur

    tu as vagcom ?
     
  18. Re : Gros souci sur un injecteur

    oui j'ai le vag com j'avais déjà fais un graphe mais j’arrive pas a interpréter ce graphe faut que je le refasse
     
  19. Re : Gros souci sur un injecteur

    Les vrais DSLA150P502 venant de chez Bosch sont des 0.210. Ceux de chez Prothe, dont la qualité est + qu'aléatoire sont des 0.216.
    Pour ta grosse valeur, avant d'acheter de nouveux nezs, je voulais savoir si tu avais remplacé les joints pareflamme? Si ce n'est pas le cas, ça pourrait expliquer la différence par rapport à la tolérance.
     
  20. Re : Gros souci sur un injecteur

    bonjour

    @ptit_lolo

    donc les nez d'injos;chez prothe ne sont pas sure,connais tu une marque de bonne qualité autres que bosch :?
     
  21. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : Gros souci sur un injecteur

    BOSIO bien sûr !
    et pour le joint : les plans de contacts doivent être dans un état de propreté irréprochable avant remontage.
    Si tu peut recuire les joints avec un petit chalumeau, c'est mieux car ils retrouvent de l'élasticité suite à un petit coup de flamme.
    Sinon, changes les tout simplement, ça coute moins d'1€ pièce
     
  22. Re : Re : Gros souci sur un injecteur

    Si tu cherches des nezs performants pour + de puissance, oui j'ai des enseignes à te donner. Si c'est pour remplacer de l'original, en dehors de Bosch, je ne vois pas.
     

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