1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Gros Soucis a l'acceleration sur Arosa 1.4TDI

Discussion dans '1.4L (3 cylindres)' créé par revenge, 27 Juillet 2014.

  1. revenge

    revenge Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    MK7 R
    Date:
    06/2015
    Kilométrage:
    25000
    Code Moteur:
    CJXC
    Puissance:
    300
    Bonjour a tous,

    je me retrouve confronté a un drôle de soucis.

    J'achète donc une arosa 1.4Tdi 80cv pour ma compagne, celle ci avais juste un problème de démarrage, rapidement résolu, vérif calage courroie distrib, pour finir sur un remplacement de la sonde G40 (capteur arbre a cames)

    après remplacement soucis de démarrage réglé, la voiture tourne impec. Mais ca se corse 400km plus loin, tout d'un coups, un bruit très fort et très étrange se fais ressentir a l'accélération.

    point qui me semble avoir peut être une importance, 5min avant se problèmes je me trouver a un concert, ou mon véhicule été garé dans un champs ouvert pour les voitures se garé.

    donc sur le coups, je me dis: probablement une durite bouffée par un rongeur... mais je ne vois rien niveau durite:

    pour etre vraiment précis:

    symptômes:

    - aucun bruit au ralenti
    - " en prise" dés les 2000tr/min le bruit est très présent et vraiment fort (mais je ne sais pas pk, outre le sifflement du turbo, j'ai vraiment l'impression que sa cache un autre bruit)
    - fume noir comme une ancienne locomotive
    - pas de consso d'huile, enfin rien de vraiment visible du moins
    - la voiture semble tiré autant

    visuellement j'ai regarder un max, rien d'anormal a part une durite qui été déconnectée coté boite a air ( elle qui va de la boite a air à la vanne n75) rebranchée et pas de changement.

    coté turbo apparemment c'est gras coté entrée et sortie air turbo, avec un peu chance les joints et pas le turbo ?

    j'ai éliminé les débitmètre d'air vu le prob de bruit, niveau courroie j'imagine que le bruit serré présent aussi au ralentit...

    donc je me tourne vers le turbo, mais j'aimerais votre avis / idée.

    mes mécanos étant en vacance, je suis un peu perdu

    d'avance merci

    Andy
    _____
    Voiture concernée : Seat arosa 1.4Tdi 80cv
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. lulu95

    lulu95 Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    LAGUNA estate
    Date:
    02/2011
    Kilométrage:
    127000
    Code Moteur:
    M9R820
    Puissance:
    180
    Re : Gros Soucis a l'acceleration sur Arosa 1.4TDI

    Bonjour Revenge,

    Peut tu nous d'écrire un plus le bruit et localisation, est à tout hasard regarde si il n'y aurait rien qui gênerai le passage de l'air côté admission plus précisément comme tu étais peu de temps avant dans un chant tu as peut-être ramassé une bête dans ton filtre à air?

    A+
     
  4. revenge

    revenge Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    MK7 R
    Date:
    06/2015
    Kilométrage:
    25000
    Code Moteur:
    CJXC
    Puissance:
    300
    Re : Gros Soucis a l'acceleration sur Arosa 1.4TDI

    bonjour lulu95,

    pour le bruit il est très difficile a décrire, peut être qu'une vidéo sera plus parlante. je vais aller de suite en faire une.

    coté filtre a air, rien du tout, d'ailleurs assez chiant d'accès, dans le passage de roue conducteur... rien d'anormal de ce coté la, et filtre propre...

    je me dis aussi que si c'est un problème d'arrivée d'air, j'aurais se bruit au ralentit en appuyant sur l'accélérateur non ?

    je vais aller faire cette petite video qui serat plus parlante, du moins je l'espere
     
  5. revenge

    revenge Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    MK7 R
    Date:
    06/2015
    Kilométrage:
    25000
    Code Moteur:
    CJXC
    Puissance:
    300
    Re : Gros Soucis a l'acceleration sur Arosa 1.4TDI

    les bruit métallique a 1.30 et 1.37 sont des objet dans le coffre, rien a voir avec mon soucis. et dsl pour les 30 première secondes qui n'apporte rien.

    comme vous pouvez le remarquer, a la fin, en accélérant au ralentit rien de spéciale a part un legé souffle du turbo. je dois vraiment rouler, pour que se bruit apparaisse

    https://www.youtube.com/watch?v=lhu0l5Xj_yI&feature=youtu.be

    PS: j'aurais peut etre du mettre ce sujet dans 1.4l et non dans toute motorisation ?
     
  6. Fredbbs67

    Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Re : Gros Soucis a l'acceleration sur Arosa 1.4TDI

    Bonjour Revenge,

    Regarde bien toutes tes durites de turbo ou alors ton système d'échappement :?.

    tiens nous au courant
    Fred
     
  7. revenge

    revenge Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    MK7 R
    Date:
    06/2015
    Kilométrage:
    25000
    Code Moteur:
    CJXC
    Puissance:
    300
    Re : Gros Soucis a l'acceleration sur Arosa 1.4TDI

    niveau durite, tout semble ok.

    l'échappement, je n'ai pas été voir aussi loin, je me suis arrêté a la tresse de descente turbo vers échappement qui semble carrément neuve...
     
  8. lulu95

    lulu95 Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    LAGUNA estate
    Date:
    02/2011
    Kilométrage:
    127000
    Code Moteur:
    M9R820
    Puissance:
    180
    Re : Gros Soucis a l'acceleration sur Arosa 1.4TDI

    Re- Revenge

    Je suis d'accord avec fredbbs67 ton turbo siffle un peu trop pour moi est t'es monté en régime sont trop long est lente même si c’est un 3 cylindre sur les premiers rapports est même plus au ralentie le sifflement de t'on turbo cumuler a une fumer noir (trop riche en gasoil ou trop pauvre en air) me fond penser a une prise d'air ou un échappement boucher.
    Voilà ce que je peux dire apprêt sans le véhicule sous les yeux c’est un peu compliquer.
    Mais tien nous au courant
    A++
    Ludovic
     
  9. revenge

    revenge Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    MK7 R
    Date:
    06/2015
    Kilométrage:
    25000
    Code Moteur:
    CJXC
    Puissance:
    300
    Re : Gros Soucis a l'acceleration sur Arosa 1.4TDI

    oui, en fait mon plus gros soucis, c'est qu'au ralenti il ne se passe rien.... donc difficile de trouver une fuite "d'air" si la durite n'est pas franchement taillée...

    coté échappement, je viens de me mettre en dessous, visuellement rien qui cloche, a part la sortie de pot qui est bouffée par la rouille, mais pas la marmite.

    j'ai aussi démonté toute la partie arrivée d'air jusqu'au turbo, rien de boucher par la.

    mais, j'ai remarquer un truc louche, pour une nouvelle piste peut être. mon niveau de LDR est juste au mini, je suis pratiquement certain que ce n'été pas le cas il y a 2 semaines, je suis très attentif aux différents niveau de la voiture.

    d'où mon interrogation, possible d'avoir un prob coté échangeur ???

    voila ce que je viens de demonté ce soir pour verif l'arrivée d'air:

    wp_00010.jpg

    wp_00011.jpg

    wp_00012.jpg
     
  10. lulu95

    lulu95 Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    LAGUNA estate
    Date:
    02/2011
    Kilométrage:
    127000
    Code Moteur:
    M9R820
    Puissance:
    180
    Re : Gros Soucis a l'acceleration sur Arosa 1.4TDI

    Re- Revenge

    il faut que tu arrive a prendre ta pression de turbo en charge ça reste le meilleur moyen de voir si il y a une fuite, est comme tu démonter tes durite au cas ou ce serrait une électrovanne qui
    aurai dégagé regard si ta vanne EGR est bien fermé,au pire neutralise la vanne EGR est le volet de frein moteur.

    PS: tu na pas échangeur liquide de refroidissement,air (si tu n'a pas de fuite, c'est que le moteur le consomme, le liquide de refroidissement ne s'évapore pas).

    je reste a ta dispo.
     
  11. revenge

    revenge Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    MK7 R
    Date:
    06/2015
    Kilométrage:
    25000
    Code Moteur:
    CJXC
    Puissance:
    300
    Re : Gros Soucis a l'acceleration sur Arosa 1.4TDI

    pour la vanne egr, j'ai déjà essayer en la déconnectant, pas de changement...

    pression turbo j'y ai pensser, mais tout les garage possédant le matos nécessaire prés de chez moi sont tous fermer jusqu'au 15 aout !

    le volet de frein de moteur c'est quoi ? dsl, mais je suis loin d'être un expert en mécanique auto lol

    par contre je me demande, si la fumée noir n'est pas une surconsommation, a verif demain, mais je crois que depuis le dernier plein je suis proche de la reserve après 400km, je vérif bien demain.
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. lulu95

    lulu95 Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    LAGUNA estate
    Date:
    02/2011
    Kilométrage:
    127000
    Code Moteur:
    M9R820
    Puissance:
    180
    Re : Gros Soucis a l'acceleration sur Arosa 1.4TDI

    Pour ce qui est du volet de frein moteur voila sur ta photo il ce trouve devant la vanne EGR est quand il fonctionne bien quand tu lâche le pied de l'accélérateur ce volet ce ferme est coupe l'arriver de l'admission, ce qui augmente le frein moteur.
     

    Fichiers attachés:

  14. revenge

    revenge Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    MK7 R
    Date:
    06/2015
    Kilométrage:
    25000
    Code Moteur:
    CJXC
    Puissance:
    300
    Re : Gros Soucis a l'acceleration sur Arosa 1.4TDI

    ok impec, merci pour le temps que vous passez pour m'aider...

    cette pièce est commandée pneumatiquement aussi j'imagine ? si oui, comme pour l'egr, je retire la durite "pneumatique" ?
     
  15. lulu95

    lulu95 Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    LAGUNA estate
    Date:
    02/2011
    Kilométrage:
    127000
    Code Moteur:
    M9R820
    Puissance:
    180
    Re : Gros Soucis a l'acceleration sur Arosa 1.4TDI

    tout a fait mais il faut la boucher la durite que tu débranche sinon tu crée une prise d'air dans le circuit de dépression (est ça c'est valable pour tout les durite de dépression que tu démonte) est si tu peut bloquer le volet en position ouvert avec un élastique ce serait bien, logiquement il y a un ressort qui doit faire ce travail mais on ne c'est jamais.
     
  16. revenge

    revenge Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    MK7 R
    Date:
    06/2015
    Kilométrage:
    25000
    Code Moteur:
    CJXC
    Puissance:
    300
    Re : Gros Soucis a l'acceleration sur Arosa 1.4TDI

    ok ok, un grand merci.

    je vois ça demain

    bonne soirée
     
  17. lulu95

    lulu95 Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    LAGUNA estate
    Date:
    02/2011
    Kilométrage:
    127000
    Code Moteur:
    M9R820
    Puissance:
    180
    Re : Gros Soucis a l'acceleration sur Arosa 1.4TDI

    Ok bonne soirée revenge.
     
  18. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Gros Soucis a l'acceleration sur Arosa 1.4TDI

    Salut les gars,sujet déplacé dans la bonne rubrique;).a+gégé
     
  19. lulu95

    lulu95 Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    LAGUNA estate
    Date:
    02/2011
    Kilométrage:
    127000
    Code Moteur:
    M9R820
    Puissance:
    180
    Re : Gros Soucis a l'acceleration sur Arosa 1.4TDI

    Oups �� j'étais a des klm, il faut tout regarder, je vais faire gaf.
     
  20. 1200-68

    1200-68 Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/2008
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    bxe
    Puissance:
    105
    Re : Gros Soucis a l'acceleration sur Arosa 1.4TDI

    peut être remplacer les joint de turbo et bien nettoyer les embase des joint?? ce qui expliquerai le sifflement du turbo???
     
  21. revenge

    revenge Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    MK7 R
    Date:
    06/2015
    Kilométrage:
    25000
    Code Moteur:
    CJXC
    Puissance:
    300
    Re : Gros Soucis a l'acceleration sur Arosa 1.4TDI

    merci, et dsl
     
  22. revenge

    revenge Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    MK7 R
    Date:
    06/2015
    Kilométrage:
    25000
    Code Moteur:
    CJXC
    Puissance:
    300
    Re : Gros Soucis a l'acceleration sur Arosa 1.4TDI

    lulu95: vanne egr et volet frein moteur débranché, pas de différence.

    1200-68: toutes idée sont bonnes a prendre, par contre atteindre le turbo par au dessus ca me semble compliqué, donc si je fais ça, c'est direction un garage...
     

Partager cette page

Chargement...