1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

gros soucis circuit refroidissement passat TDI 115 2000

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Adrienbaut, 12 Janvier 2012.

1. bonjour à tous,

J'ai un gros gros probleme avec ma passat tdi 115 de 2000, je vous explique,

3 jours que je l'ai, premiere main, 175 000 km, hyper entretenue, je me dis la bonne affaire,

Apres quelques dizaine de km, je m’aperçois qu'elle arrive pas tout a fait à 90°,

Facile me dis je, thermostat fatigué, je le commande en 20min ce dernier changer.

Je laisse chauffer, remets du liquide, et hop 90° sans soucis, sauf que plus de chauffage??? -:gne:-

J'ouvre le bouchon du vas d'expension et la pression de fou qui vient du petit tuyau de 10 au dessus,

Je referme, un tour, et la, bocal vide, j'ouvre, le tuyau crache de la vapeur chaude puis le LDR.

Puis de temps en temps du chauffage, puis plus, et toujours cette pression.

Je precise qu'avant je n'avais ni de pression et du chauffage, juste une montée en t° insuffisante.

bon je me dis que pe le thermostat est mal mis, je recommence l’opération.

Bonne montée en t°, moins de pression mais toujours pas de chauffage??

Un avis serait plus que le bienvenu.

Merci à tours,

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : gros soucis circuit refroidissement passat TDI 115 2000

Personnellement, je retournerais direct voir le vendeur pour en apprendre plus sur le phénomène... il est forcément au courant... et le cas échéant lui demander une participation. Car légalement si le problème était connu mais caché à l'acheteur, il est responsable.

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : gros soucis circuit refroidissement passat TDI 115 2000

Bonjour Adrienbaut

J 'ai la taille et ( mais avec 12 cm de plus ) et la carrure d'Arnold Schwarzneger, et lorsque j ' ai rapporté la pompe à eau de la voiture de mon gamin, avec la turbine déssolidarisée de son axe, au garage et que je l 'ai collée sous le nez du chef d'atelier, il a reconnu implicitement que les pompes à eau de 1998 à 2003 montées sur les VAG avaient toutes ce problème ( ils ont du sous-traiter ces fabrications de pompes en Chine )
    Je suis renté chez moi avec une pompe dernier modèle gratuite ,évidemment ....

Si le radia interne ne chauffe pas la cabine, c 'est que la pompe à eau n 'a aucun effet, elle doit avoir ce problème, et le fait de remplacer le calorstat ne sert à rien, il est hors circuit , le ldr du chauffage est prélevé avant le calorstat et son retour également ....

Il n' est pas nécessaire d'attendre que le moteur soit chaud et le calorstat "ouvert" pour commencer à dégivrer le parre-brise, personne ne sera plus jamais à l 'heure au boulot .... :?:

Donc une pompe à eau à changer, mais l 'ancien proprio devait le savoir !!!! :evil:

5. Re : gros soucis circuit refroidissement passat TDI 115 2000

Merci pour vos reponse,

Pas bete ce que tu dis Arnold :D

Cependant, cmt expliquer que
    - avant de changer le thermostat, j'avais du chauffage,
    - que ici j'en ai de temps en temps, puis plus du tout
    - Et est ce que cela explique ma pression dans le vase d’expansion?

-:gne:-

Merci à tous et une excellente journée,

Adri'

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Si la pompe à eau ne tourne pas,

LeLDR stagne dans la culasse, et se met à bouillir, d'ou la pression dans le vase d'expansion,
    le calorstat a également besoin de LDR chaud pour s'ouvrir, mais s'il ne trempe que dans une bulle d'air chaud, il ne s'ouvrira jamais, une forte accélération du moteur peut néanmoins faire circuler le LDR dans le radia de chauffage, ne serait ce que par effet de "thermosiphon" , Mais espèrons que ce ne soit pas le JDC ( joint de culasse ).
    Mais rien ne t 'empèche de contrôler le fonctionnement de cette fichue pompe, avant de déculasser pour rien !!! :evil:

7. Re : gros soucis circuit refroidissement passat TDI 115 2000

Merci de ton aide, je vais verifier tout ca et je vous tiens au courant ;)

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Normalement si tu a du liquide qui arrive par le petit tuyau en haut du vase c'est que la pompe a eau tourne , moi j'ai bien peur que ca soit le probléme connut de joint de culasse du TDI 115 ou du bloc moteur deformé , si tu veut tu peut demander au garage de te faire un test de CO2 si le liquide change de couleur c'est que tu a des gaz d'echappement qui passe dans le circuit . Bien souvent sur les TDI on fait tout en se disant que c'est pas le joint de culasse et pourtant si , j'en ai était victime moi meme

9. Re : gros soucis circuit refroidissement passat TDI 115 2000

Bonjour,

Plus de chauffage interieur:

1. Pompe a eau dessertie -- la temperature moteur finira par depasser les 90 °C.
    2. Joint de culasse/ou culasse donc air dans le circuit de refroidissement - ouvrir le vase expansion et monter le moteur en regime et controler la pression.
    3. le radiateur a l'interieur de l'habitacle qui se bouche. debrancher les 2 durites du tablier et un coup de karcher pour sortir la boue ...
    4. Moteur ou commande du boitier de chauffage interieur qui a un souci...

Bonne soirée

10. Re : gros soucis circuit refroidissement passat TDI 115 2000

bonjour à tous,

je suis allé voir hier un pote mecano chez vw,

Selon lui, le JDC n'a rien mais par contre la pompe a eau commence a merder.

Jeudi prochain, il va me faire cela avec la distribution, en esperant reelement que le joint de culasse n'a vraiment rien. :-M

Bonne journée ;)

11. Re : gros soucis circuit refroidissement passat TDI 115 2000

salut
    un petit test pour vérifier le JDC:
    démare et laisse au ralentit moteur,
    enleve le bouchon du bocal du LDR et à froid,
    sans accélérer regarde si il y a des bulles qui s'échappent du bocal.
    si oui JDC mort...

12. Publicité Annonceurs

13. Re : gros soucis circuit refroidissement passat TDI 115 2000

nn pas de bulle et les durites ne sont pas specialement durs.

Je change la pompe a eau vendredi,

Je vous tiendrais au courant ;)

14. Re : gros soucis circuit refroidissement passat TDI 115 2000

bonjour à tous,

Pompe a eau changée mais toujours le meme probleme,...

Le chauffage dans l'habitacle va et vient. tous les min environs, chaud puis froid, le moteur est calé à 90°.

Et toujours un peu de pression dans le vas d’expansion quand je l'ouvre mais pas de bulles rien. Aucune durite n'est dur et elles sont toutes bien chaude,...

Changer des sondes avant autre chose? Help?

Merci :D

15. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

slt adrien , voit deja changer sonde de temperature de ldr, qui ce trouve sur la culasse et carlostat , fait une vidange de ton circuit avec de l eau pour nettoyer ton circuit voir ci pas encrassé avant de remettre du liquide g62 , donne des nouvelles

Partager cette page

Chargement...