1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Gros soucis moteur 2l TDI 140 BKD

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par lvu, 1 Août 2011.

1. Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a 6 mois une Golf 5 tdi 140 sport de 2004 et qui avait environ 160.000 Km, elle en a aujourd'hui 174.000

Depuis cet achat je me suis rendu compte qu'elle consommait un peu de liquide refroidissement (20cl tous les 1000 à 1500 km), il semblerait à voir les forums qu'il s'agisse d'un problème de culasse poreuse...

Il va falloir que je m'occupe de ça mais ce n'est pas le problème le plus urgent :

Depuis une quinzaine de jour, il y a un gros (ou très gros) bruit de sifflement à l'accélération accompagné d'une épaisse fumée noire à l'échappement et aussi bien souvent d'à-coups ou plutôt de trous à l'accélération

J'ai donc fais un contrôle visuel des durites de suralimentation, aucune ne semble déboité ou percé mais par contre j'avais une fuite au niveau d'un petit accordéon d'une canalisation métallique de recyclage des gaz d'échappement, je l'ai donc remplacé mais ça n'a rien changé à mes symptômes.

L'axe entre les turbines du turbo n'a pas de jeu excessif et il n'y a pas d'aillettes de cassées côté échappement comme j'ai eu le cas l'année dernière sur une a3 140 de 2005

L'échangeur d'air fuit pas mal d'huile au niveau des 2 durites mais je me demande si ça ne vient pas également de plus haut

Bref hier nouveau symptome qui vient s'ajouter à la liste : grosse perte de puissance accompagné du témoin obd et du message "systeme échappement atelier !", j'ai coupé le moteur, redémarré : toujours pareil. Après avoir arreté le véhicule environ 3h la puissance est de nouveau revenue mais le témoin toujours là et bien sûr tous les symptômes cités précédemment.

Que pensez-vous de tous ça ??????

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Gros soucis moteur 2l TDI 140 BKD

Salut,

Ça ressemble a une EGR bloquée en position ouverte, commence donc par la nettoyer. (Ca ferra pas de mal) ;)

4. Re : Gros soucis moteur 2l TDI 140 BKD

Salut,

tu penses que l'egr bloquée en position ouverte peut provoquer un gros sifflement à l'accélération ?

5. Re : Re : Gros soucis moteur 2l TDI 140 BKD

Elle peut, si elle reste constamment ouverte, elle bloque le flux et crée de gros accoup moteur.

6. Re : Gros soucis moteur 2l TDI 140 BKD

Ok merci, je regarde ça au plus vite et je vous tiens informé

7. Re : Gros soucis moteur 2l TDI 140 BKD

Salut,

j'ai démonté et nettoyé la vanne egr qui était bien en position fermée :cry:

Cependant la membrane de la vanne était gorgée d'huile, mais n'a pas l'air percée

Le papillon lui est bien ouvert

Avez-vous d'autres pistes à me conseiller ?

8. Re : Gros soucis moteur 2l TDI 140 BKD

En inspectant d'un peu plus près les durites de turbo, je me suis rendu compte qu'il y en avait une de percée (celle qui se branche sur l'échangeur côté droit), elle frottait légèrment à un pare-boue et avec les vibrations ça a finit par percer.

Je l'ai donc remplacée, résultat plus aucun sifflement, ni d'à-coups, ni passage en mode dégradé, ni fumée noire (sauf au début de l'essai)

Par contre mon voyant "système échappement atelier" est toujours allumé, pensez-vous qu'il suffit d'effacer le défaut et que c'était en liaison avec la durite percée ?

9. Re : Gros soucis moteur 2l TDI 140 BKD

Tu as retrouvé toute la puissance ?

Si, oui, il suffit d’effacer le défaut via VAG-COM.

10. Re : Gros soucis moteur 2l TDI 140 BKD

Oui, j'ai bien retrouvé toute la puissance mais je n'ai malheureusement pas vag-com donc j'irai le faire effacer

Partager cette page

Chargement...