1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Gros soucis URGENT calage moteur BKN

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par speedoulol, 24 Mai 2010.

1. Bonjour a tous
    Suite a l'entretien des 120000klm de mon audi donc changement de couroie etcc nikel mais une bougie de préchauffage a cassé au demontage on dirait que la bougie etait soudé a la culasse on quelle avait déja été mis de travers .
    Je cherche quelqu'un qui connaiterait comment caler un moteur BKN voir meme expliqué un peu le demontage de la chaine (cylindre 6 culasse de droite face au capot) ou une revue technique que je trouve pas car il faut déposé la culasse et l'amener a un rectifueur/réparateur pour réparé ou changé la culasse .
    Car j'ai essayé de percé puis avec un extrateur de goujon (tournant a gauche ) rien a faire donc demain je vais obturé mon trou avec une soudure alu pour pouvoir roulé avec l'auto car la bougie et dedans a ca place d'origine elle bouge meme pas .
    merci d'avance et dsl pour les fautes d'ortographes

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Gros soucis URGENT calage moteur BKN

salut
    bon je n'ai pas le meme moteur mais je pense que el calage esr le meme pour les moteurs v6
    donc on y va
    commence par enlever ton bouchon d'huile tu fais tourner ton moteur a la main au niveau du vilebrequin et logiquement tu dois voir apparaitre un repere sur l'arbre a came moi c'est "OT"
    a ce stade ton moteur est au point mort haut
    tu as logiquement(tjs sur la mienne) derriere le compresseur de clim cote droit quand tu es face au vehicule un bouchon en plastique maintenu par un ecrou de 10.pige du vilebrequin

ensuite pour las arbres a cames, cote gauche il ya une pastille en plastique a l'arriere de la culasse celui la est detruit au demontage cote droit il faut deposer la pompe a vide

si tu n'as pas la pige du vilebrequin tu pourras toujours deposer tes culasses les arbres a cames sont aligner avec le plan de joint c'est a cet endroit que l'on met les piges des arbres a cames

toutes ces explications sont pour un 2.5 v6 tdi mais dans l'esprit ce doit etre pareil
    ps: aligne tes arbres a cames au plan de joint et fait toi un repere sur la vis du vilebrequin avec le moteur car la pige du vilebrequin est un peu special

en esperant que ceci te soit benefique ;)

4. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Gros soucis URGENT calage moteur BKN

la revue technique qu'il te faut s'appelle elsawin, il n'y a pas plus complet.
    sinon, un membre a donné une astuce pour ton problème, fais un petit trou dans ta bougie et insères en force un embout torx qui te permettra peut être de manœuvrer ta bougie coincée.

5. Re : Gros soucis URGENT calage moteur BKN

Merci pour vos reponse je suis condané a faire réparé ou changer la culasse car perte de pression et l'echapement se libere par le trou de la bougie tourne sur 5 patte avec le sixieme qui claque pfffff
    comment ca se peut que une bougie sois souder a la culasse comme ca vraiment pourrai mettre des bougie de diametre plus gros je comprend pk j'avais un soucis de prechauffage sur ce cilindre il l'on jamais changé

Partager cette page

Chargement...