1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Grosse fuite d'huile sur passat 170ch

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par jap.lolo, 2 Avril 2012.

1. Bonjour, les mecanos

Voila le souci avec mon petit bijoux.

depuis samedi dernier j'ai perdu près d'1 litres d'huile, je suis allez voir un garage renault à cote de mon taf et il m'a dit d'aller chez volk à etampes (91).

donc resultat voiture immobiliser car trop dangereux de rouler avec!!!!

la fuite vient du haut moteur semble t-il, vue du dessous la boite dsg est propre et le turbo aussi par contre on dirrai que sa pisse soit du cache culbuteur soit de la culasse direct.

La question est : est que cela vous parrait plausible et quelqu'un c'est si je vais devoir annoncer a ma future femme que notre voyage de noce vas peut etre se faire dans le jardin :mad::.

biz a tous -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Grosse fuite d'huile sur passat 170ch

slt jap.lolol , donne un coup de karcher sur ton moteur ( moteur arreter ) pour nettoyer l huile sur ton moteur et tu le remet en route , une solution pour esperer trouver ta fuite , en esperant t aider a+

4. Re : Grosse fuite d'huile sur passat 170ch

Bonjour,

Merci pour le coup de main mais malheuresement je l'ai laisser chez volkswagen à etampes donc j'espère qu'il vont touver l'origine de la fuite sans trop en profiter.

Pour infos la voiture sors de revision il y 15 jours avec déjà entre deux un remplacement du capteur de différentiel de pression d'échappement. :-Fureur-:

Merci quand même!!!

5. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

revision pour quoi , essai d y retourner faire un tour histoire de voir ou il s en sont , et qu il t en rajoute pas vu qu elle sort de revision ?

6. Re : Grosse fuite d'huile sur passat 170ch

Salut, a tous les coups ton couvre culasse est désserer! quand j'ai changer mes injecteurs le trois quart des vis n'était pas serrer, j'ai deja vu le cas plusieurs fois.

7. Re : Grosse fuite d'huile sur passat 170ch

Merci pour les réponses.

LA révision faite à vag orleans nord était pour le 95000 kms tout c'est apparemment bien passer caf pour mon porte feuille :-C

Sinon quand j'y pense le gars de renault ma dit que pour lui c'était le joint de cache culbuteur qui était peut être mort a voir.

Je l'ai appel demain, on verra bien.

Elle me manque. :cry:

8. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

slt jap.lolo , une pensée pour ton joint aussi , surement remit le meme et peu etre serré et l on eclaté , mal remit , au lieu d en mettre un neuf a+

9. Re : Grosse fuite d'huile sur passat 170ch

Salut les gars

Je vient de passer chez vag, donc resultat il m'a montrer!! c'est bien le joint de cache culbuteur qui est tout foutu il pisse quasi de partout donc il me propose de le changer!!! mai pas de bol ce modele est vendu uniquement avec le cache culbuteur complet donc il me facture 330 euros la répa.

Sa semble correct quand pensée vous ?

Vivement demain que je récuperre "petit bijoux"

Chouuuuu!!!!!!!

10. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

renseigne toi ailleurs avant chez des fournisseurs détaillant pieces auto , pour un joint , changer le cache avec dur dur , essai de voir avec des pro ici qu il te renseigne avec etka ou elsawin , pour moi c est une facon de vider la stock et remplir le tiroir caisse

11. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

un tube de silicone noir coute 10€, si le produit est bien appliqué c'est propre, efficace et bon marché.
    Ton carter d'huile est étanché de cette manière donc saches que ça n'a rien de "bricolo"
    Perso, je ne changerai pas le joint, surtout pour faire une étanchéité statique.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Grosse fuite d'huile sur passat 170ch

pareil, y'a pas de pression et c'est en haut du moteur, un simple joint silicone suffit

14. Re : Grosse fuite d'huile sur passat 170ch

Je viens de regarder sur etka et le joint du couvre culasse pour un 2.0 tdi 170 moteur BMR se détail et coute 20.45€ donc tu t'est fait entubé :mad::

15. Re : Grosse fuite d'huile sur passat 170ch

Il y a peut être une note dans etka,qui dit qu'il faut faire le cache avec.
    Déformation ou autre,
    ça c'est sur que c'est pas le client qui doit payer.

16. Re : Grosse fuite d'huile sur passat 170ch

salut
    Je confirme que que le joint ce détaille , j'ai déja eu le cas ou j'ai remplacé que le joint seulement !!!!!!

17. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

slt , moi meme me suis renseigné pour ma titine aupres d un garage privé , le joint ce vend en detail , a+

18. Re : Grosse fuite d'huile sur passat 170ch

J'hallucine quoi !! et si t'a un pneu HS il est vendu avec la jante uniquement et pas au détail!!??? Y'a vraiment des garages qui n'ont peur de rien!

19. Re : Grosse fuite d'huile sur passat 170ch

CC les gars !!!

Je vais chercher la voiture ce soir, donc je vais lui parlais de tout cà et on verra bien sa reaction. :evil:

Chouuuu !!!

20. Re : Grosse fuite d'huile sur passat 170ch

Tu lui demande de voir ça sur etka,avec le mago :D

21. Re : Grosse fuite d'huile sur passat 170ch

CC tous le monde,

J'ai enfin récuperer ma belle (la vache sa fait du bien) :app:

Donc résultat des courses, couvre culasse changer avec le joint qui peut éffectivement être vendu et changer seul, mais sur ma belle le couvre culasse etait déformer :-Fureur-:

Il me l'a montrer et oui il est bien foutu, il ma dit que cela vient certainement d'une température trop élevé du moteur et il ma demander si je tirais un peu dedans (tient il me connait mieux que je ne le pensait) -:gne:-

donc voila, facture à 353 euros pour le remplacement du joint et du couvre culasse, 6 jours de stationnement de la voiture et le remplacement de la protection du refroidisseur de gasoil qui se trouve sous la voiture (eclater dans une autre vie) :oops:

Par contre il ma dit que mes pneu sont mort (bah bien sur !!!) "faite moi un devis" lol MOINS CHER QUE SUR POP--- POSER PAR EUROMAS--- (pas de pub)

On verra ca en mai!!!!! :-_:

Chousssss!!!

22. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Ai-je bien compris ? Ils facturent 6 jours de stationnement de la voiture ???? -:gne:-

Et pour s'essuyer les pieds sur le tapis, c'est payant ?

De qui se moque t-on ? On aura tous entendu ! :eek:

Partager cette page

Chargement...