1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Grosse perte de puissance à tous rapport [RESOLU]

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Kamei, 24 Avril 2006.

1. Salut les TDIistes,

De nouveau j'ai des soucis avec ma golf 3 TDI 90 de 1997 et ait encore besoin de vos conseils.
    Voici le problème:
    Ce weekend, roulant pepere apres 20 min j'arrive sur autoroute et pousse la 3eme mais à partir de 3000t/min le gros trou, plus du tout de peche, je passe la 4 eme aucune peche on dirait un 1600 D et encore. Une fois à 2000t/min elle a vraiment vraiment du mal à monter et il faut lui donner le temps et la laisser prendre seule. En cote c'est un veau.
    Quand j'arrete le moteur et que je le redemmarre, miracle, tout va comme avant mais apres un certain temps et qd je tire dedans ca recommence. Je suis oblige d'arreter le moteur sinon le probleme ne se resout pas.
    Est ce que qqn peut me dire ce que c'est comme souci?
    Autre point: qd j'ai ouvert le capot, j'entends un tchichichcihcic pres du filtre à air. Serais-ce la N75 qui est morte (c'est un pote qui m'a parle de ça)?
    J'attends vos conseils. Merci beaucoup et bonne route en TDI.
    RK: un autre souci que j'ai de temps en temps c'est un gros gros accoup qu'on dirait que le moteur s'arrete 1/4 de seconde puis reprend et pendant cet accoup la lampe de prechauffage s'allume. Ca fait vraiment bizzare. Est-ce que c'est un signe de défaut d'une piece? Merci de vos reponses.

Julien

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Grosse perte de puissance à tous rapport

Salut

parcours le site et tu verras le sujet a ete traité plein de fois !!

c'est bien sur la N75 grippée !!

A+

4. Grosse perte de puissance à tous rapport

Bonjour,
    pense a remplir ta signature et pour ton probleme le sujet a deja ete evoqué

fait une recherche sur le forum tu y trouvera surement plein de piste

Ton moteur pass en mode degradé jusqu'au prochain demarrage ton pote a peu etre raison mais cela peut venir d'autre choses

5. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Grosse perte de puissance à tous rapport

:D

C'est beau tous ces membres qui s'entre-aident et qui veillent au respect des regles du site :D

:app: :app:

6. Grosse perte de puissance à tous rapport

C'est sur que c'est bien mais personnellement j'ai essayé de me localiser sur la carte d'europe comme on me l'a demandé et ça fait 30 min que je cherche et j'ai toujours pas trouvé. Si qqn peut m'aider merci.
    Dommage aussi que souvent les reponses sont du genre "t'as qu'à faire une recherche". J'ai cherché mais personne n'a mis le probleme que j'ai avec la lampe du préchauffage qui s'allume pendant un accoup phénoménal... Si qqn a eu ce prob, je serait content qu'il m'en parle.
    Merci ;)

7. Grosse perte de puissance à tous rapport

bon pour la carte je vais te donner un coup de main si tu a besoin.

pour le reste j'ai fais une recherche en tapant perte de puissance et j'ai trouvé plein de post avec des debut de piste pour ta recherche de panne, ce que je te disait tout a l'heure est vrai cela peu venir de plein de parametre

PS: pense a ta signature comme cela personne ne te demanderat ce que tu as comme voiture et les reponse pourront etre plus precise

8. Grosse perte de puissance à tous rapport

Salut Bart,

Merci pour ta réponse et ta proposition d'aide. Elle est la bienvenue.
    Il est vrai que j'ai trouvé des sources pour avoir une réponse en ce qui concerne le mise en mode dégradé de mon TDI mais je n'ai rien trouvé en rapport avec le temoin de préchauffage. Je vais continuer à chercher.

Bonne soiree ;)

9. Grosse perte de puissance à tous rapport

Salut

1) en ce qui concerne les petits ratés que j'ai de temps en temps avec en meme temps la lampe du temoin de prechauffage qui s'allume, j'ai vu sur le forum que quelqu'un disait qu'il etait possible que ce soit les fils du capteur de regime et de position de vilebrequin qui sont mal fixés, se sont entaillés et faisaient court circuit sur le moteur et que le raté et l'accoup meme les faisaient bouger et donc reprendre le moteur normalement. J'aimerais avoir l'avis d'autres personnes sur la reponse proposee par cette personne (qui apparemment a su resoudre le probleme en changeant le cablage, mais comme il avait d'autres souci en meme temps et qu'il a fait pas mal de truc, peut être que c'est autre chose qui a reparé ce souci...)

2) pour en revenir à passage en mode dégradé de mon auto: ce qui est etrange c'est qu'il ne se met pas en mode degrade tout le temps: des fois je sais rouler comme habituellement et tirer meme jusque des 4000 t/min et ce plusieurs fois sans meme avoir cette mise en mode degradé. Est-ce que ce ne serait pas plutot un souci de connection electrique de l'electrovanne? Par là je veux dire: si l'electrovanne etait defectueuse, est-ce que je n'aurais pas le passage en mode degradé à chaque fois (systématiquement)?

Merci d'avance pour vos avis

10. Grosse perte de puissance à tous rapport

Salut
    moi je pense qu'un "a-coup phenomenal "

c'est quand l'ECU est deconnectée (ainsi que l'electrovanne) par une defectuosité du circuit
    au niveau de la "grosse bobine" centrale qui regroupe tous les connecteurs au milieu du compartiment moteur !(c'etait une drole d'idée ça !!)

un diag avec VAG-com serait bien utile
    tu aurais sans doute le genre de mesage code suivant :borne B+ open or short to ground !!! intermittent

confirmant l'arrivée aleatoire du courant

PS : ce n'est pas pour t'inquieter mais on dirait que tu es menacé par 2 problemes a la fois !! (la vanne de surpression turbo aussi !)
    A+

11. Grosse perte de puissance à tous rapport

Salut alric,

Donc la N75 et la bobine?, A mon avis une bobine c pas donne non?

Merci

12. Publicité Annonceurs

13. Grosse perte de puissance à tous rapport

la N75 coute dans les 50€

14. Grosse perte de puissance à tous rapport

Salut

la "bobine" c'est tout ce que j'ai trouvé comme nom pour effectivement une vraie bobine de fils située au centre du compartiment moteur !!

alors tous les circuits moteurst passent par la on dirait

je ne l'ai encore jamais deposée

il faudrait surement y toucher !!

A+

15. Grosse perte de puissance à tous rapport

Merci à vous pour les reponses. Je vais essayer de m'occuper de ça ce weekend et à présent je me penche un peu sur les outils pour faire ses propre diagnostiques.

a+ :D

16. Re : Grosse perte de puissance à tous rapport [RESOLU]

Salut,

Il s'agissait bien de la N75. Je l'"ai remplacée et depuis ça à l'air de fonctionner :D

Bonne Année et merci encore

Partager cette page

Chargement...