1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Grosse perte de puissance 1,9 sdi sasn fumer ni erreur ??? help

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par kijutyfg, 16 Août 2012.

1. Bonjour a Tous,

Voici la suite de mon soucis, j'ai un gros soucis de puissance (je pense a un soucis de pression de gazoil) sur mon
    vehicule polo 1,9L sdi 64ch type moteur ASY de 2004.
    Les symptomes la voiture: Grosse perte de puissance, impression d'avoir que 20 ch monte dans les tours mais tres lentements.
    Pas de code default au vag com la voiture demarre correctement pas de bruit particulier, pas de fumer, tout semble normal a part la puissance .
    Ce que j'ai effectuer avant:
    Changement de la pompe a gazoil,j'ai refait la distrib et elle est bien calé, test des injecteurs, changement sonde de liquide de refroidissement, test avec
    bidon et tuyeau direct sur la pompe ...
    Pour info j'ai bloquer aussi l'egr, vider le catalyseur (sinon elle montais que a 2000 tr maxi)
    Quand pensez vous reglage a effectuer ? ou calculateur HS ou une autre sonde ?
    Je peut me connecter au vag com et faire un log mais il me faut la marche a suivre ...

Merci d'avance pour votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Personne peut m'aider ?

J'ai fait des logs au vag com, je pense a un problème de réglage de la pompe mais je ne sais pas comment comment faire c'est electronique ?

Merci de votre aide

Fichiers attachés:

4. salut!
    on dirai moi...tout démonter contrôler et rien trouver!!!
    on peut dire que j' ai eu le même problème que toi sur un tdi90 ahf
    résultat les ressorts haute pression dans la pi cassés!
    régule a 2000tr et rien dans le sac peut être 10cv.
    pour vérifier cela j' ai deux solutions a te proposer:
    la première vérifie si tu a du jeu axial sur ta poulie de pi sans outil bien-sur en laissant la courroie ca doit aller
    la seconde pige ton moteur, fais sauter la courroie de distri de la pompe et fais la tourner a la main.

l' explication est que si le probleme viens des ressorts, on peut creer du jeu que ceux ci corrige par pression (il sont balaise meme si ils pettent)et ensuite si ils sont naze la pompe se tourne tres facilement par rapport a une pompe en état (c'est le jour et la nuit on peut le dire!)

bon courage!

5. Salut,

Cool merci de ta reponse, je reprend espoir !
    J'ai pas eu le temps d'aller la voir mais j'y vais apres demain et te tiens au courant ! de souvenir il y avait un tout petit peu de jeu, sinon j'avais bien comme de la compression quand je tournait la pompe manuellement.
    C'est dur a changer c'est ressort ?

En tout cas merci beaucoup de ton aide !

Bonne soiree

6. salut
    c' est pas compliqué a démonter quand la pompe est sur l' établis tu as quatre vis a enlever pour la tête haute pression et quatre pour l' actuateur dont une qu'il faut fendre au dremel pour y mettre un tourne vis.
    n’oublies surtout pas de faire des repères sur l' actuateur pour sa position avant dépose.
    maintenant que j' y pense si tu demonte l' actuateur sur place dans la voiture tu vois les ressorts et en dix minutes tu seras fixé.j' ai trouvé un truc tres utile pour comprendre le fonctionnement et aussi pour le remontage!!!
    [FONT=&amp][FONT=&amp]http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet293129.htm[/FONT][/FONT]
    photo des ressorts
    http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05370.jpg

7. Salut,

Merci pour ce bon tuto je vais regarder cela de plus pret en demontant l'actuateur! je viens d'aller voir mais j'ai pas trouver de jeu maintenant la courroie est bien tendu ...

En tout cas merci et je te tiens au courant, sinon sa peut pas etre l'actuateur de mal regler ?

Bonne soirée

8. salut,
    pour moi c' est bon reçu les ressorts dans la semaine et remonté tout ça ce jour et ça remarche nickel!
    pompe refaite pour 15 euros!je vais bien dormir ce soir...
    bon courage a toi

9. Bonjour A tous,
    Cool est une de réparrer !
    Sa avance pour moi j'ai demonté l'actuateur je n'ai pas vu de ressort de cassé maintenant je n'en vois que 2,par contre
    je l'ai un peu deplacer maintenant la voiture marche déja mieux pensez vous qu'il faut que je nettoie l'actuateur ou un
    simple reglage suffit ?

Merci d'avance

Partager cette page

Chargement...