1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Grosse révision

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par edouard51, 15 Avril 2008.

1. Salut à tous,

Ben tout est dans le titre :eek:, je crois que les vacances cet été vont être radiées du planning :evil:.

La grosse révision de la voiture s'annonce et au programme :-!reg-: :

1- remplacement de la distribution avec la pompe à eau, (600,00 €TTC au lieu de 802,00 €TTC)
    2- remplacement de la courroie d'alternateur, (73,00 €TTC au lieu de 88,00 €TTC)
    3- remplacement de la courroie de clim', (24,00 €TTC au lieu de 30,00 €TTC)
    4- remplacement du tendeur hydraulique, (179,00 €TTC au lieu de 195,00 €TTC)
    5- remplacement des galets des courroies d'accessoires, (189,00 €TTC au lieu de 242,00 €TTC)
    6- remplaceent du ventilateur de clim', (248,00 €TTC au lieu de 286,00 €TTC)
    7- remplacement du soufflet de cardan AVD, (90,00 € TTC)

Total de la facture fournitures + M.O = 1 403,00 €TTC :mad::

Après tout cela, ça devrait mieux -:pilot2:-

A+ et pensez à m'envoyer vos cartes postales :cry:

edou@rd51

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Grosse révision

Slt Edouard

J'ai peut etre louper un épisode!!!

Pk tout ces changement de pieces?

4. Re : Grosse révision

Salut Edou@rd,

La révision du V6 TDI ne se fait pas à 120 000 kms comme nos 4 cylindre TDI ? :?

Dur, dur la douloureuse !!! :evil:

@ plus.

Lolo54

5. Re : Re : Grosse révision

5 ans ou 120 000 kms

Elle a 5 ans mais seulement 98 000 kmsau compteur :eek:

edou@rd51

6. Re : Grosse révision

Je crois que j'aurais le même problème que toi. :mad::
    4ans et 40 000 kms !!! :cry:

Lolo54

7. Re : Re : Grosse révision

Le ventilateur de clim' est voilé et il sera à changer un jour ou l'autre, alors profitons que la face avant soit déposée.

Le remplacement du tendeur hydraulique et des galets des courroies d'accessoires n'est pas une obligation mais si ces derniers sont usés il est alors nécessaire de les remplacer.

Celui qui me fait tout ça est un mécanicien VW qui va ouvrir son propre garage dans les toutes prochaines semaines. Il m'a indiqué que les prix indiqués dans le catalogue des forfaits réparations ne prennent pas en considération les 2 éléments ci-dessus. Dans certains cas, après qu'un client ait commandé une intervention pour remplacer la distrib', il se peut que les pièces ci-dessus doivent être changées (usure). Alors on appelle le client pour l'informer des faits (pour info la voiture est immobilisée) et on vous annonce la bonne nouvelle et surtout le prix :-Fureur-:.

Etant plutot prévoyant et voulant surtout avoir une voiture nickel, j'accepte ces travaux supplémentaires.

edou@rd51

8. porter

porter Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7 4.2 TDI AVUS LUXE
    Date:
    11/2007
    Kilométrage:
    131000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326
    Re : Grosse révision

Bonsoir
    J'ai 95000 Kms et la voiture à 6ans et je ne pense pas changer la distribution avant les 120 000 vu le prix des pièces.
    Je ne pense pas que je risque gros avec un contrôle de la courroie de temps en temps.

9. Re : Grosse révision

A voir :?

edou@rd51

10. Re : Re : Grosse révision

+1 je ne sais pas si je le tenterais :--:

11. milegas

milegas Membre Donateur

Re : Grosse révision

Moi je ne tenterai pas, au vue de la tete de la courroie et de la pompe a eau a 83000 km et 5 ans..je ne prendrai pas le risque!

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Grosse révision

C'est vrai que c'est risqué.... surtout qu'une courroie peut lacher à tout moment :?

14. Re : Grosse révision

Moi, j'attendrais les 120MKm

Le coup des 5 ans c'est de l'arnaque pour attirer les petits rouleurs en concession. :twisted:

Dépose le cache de la distrib. pour voir l'état et mesurer la largeur de la courroie, si O.K....

15. Re : Re : Re : Grosse révision

Bon, ben les travaux viennent de commencer ce matin :-B>.

Bilan :

- la courroie de distribution était sacrément craquelée;il était temps de la changer :--: même si la voitrure va avoir tout juste 5 ans et 98 000 kms (p'tit clin d'oeil à diabolo77 ;) ),
    - le tendeur hydraulique fuyait,
    - les roulements des galets étaient HS, ils ne tournaient quasiment plus,

Je récupère la voiture demain soir.

Ah, pour les mécanos : Savez-vous qu'il n'est pas nécessaire de déposer toute la face avant de vos passat quand vous faites une distribution ? Le constructeur a prévu une "position technique" de la face avant. En bref, il y a juste quelques visses à démonter pour décaler de quelques centimètres la face avant et donc, d'avoir accès à tous les éléments décrits dans mon premier post. C'est un petit secret bien gardé par le constructeur :-Fureur-:.

edou@rd51

16. Re : Grosse révision

Alors là, merci pour l'info Edou@rd51, :D

car moi, c'est ce qui me faisait le plus peur : déposer complétement la face avant
    pour faire la distri. :-B>

:-M

Lolo54

17. Re : Grosse révision

Bonjour,

Si ton tendeur hydraulique avait une fuite, pas étonnant que la courroie ait été si dégradée. :--:

La procédure de décalage de la face avant de la Passat est décrite dans la RTA et a été l'objet d'un tuto sur ce sîte ;)

18. Re : Grosse révision

Y'a pas de quoi lolo54 :D

Maintenant, à ton tour :D ;)

Pour moi, c'est reparti pour 5 ans.

edou@rd51

19. Re : Re : Grosse révision

La courroie n'était pas usée mais craquelée comme un vieux pneu ;).

Pour le décalage de la face avant (tuto d'@lex : LIEN), il me semble que c'était juste pour la remettre comme il faut :?. Autant pour moi diabolo77 -:lov1:-.

edou@rd51

20. milegas

milegas Membre Donateur

Re : Grosse révision

Tu vois que tu as bien fait de ne pas attendre, sur ma golf tdi 130 la tete de la courroie m'a effaré au demontage a 5 ans et 83000 kms..maintenant je ne depasserai plus, meme si je ne suis pas du genre a depasser ca peut arriver!

21. Re : Grosse révision

Ben ça y est, j'ai récupéré ma passat :-B> :-B>

C'est reparti avec une toute nouvelle distribution (ça sent le caoutchouc tout neuf) :D

edou@rd51

22. Re : Re : Grosse révision

Ca sent aussi le compte en banque purgé :cry: Mais quand c'est necessaire comme là, il faut se satisafaire du travail fait!!! En ésperant que notre voiture nous le rende bien :D

Partager cette page

Chargement...