1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

grosse trace d'huile devant le filtre d'arrivée d'air du turbo

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par P-A, 23 Mai 2010.

1. bonjour à tous,

je viens d'acheter une golf 4 TDI 130 pour ma femme, et j'ai constaté une grosse flaque d'huile devant le filtre métallique d'arrivée d'air du turbo (dans le pare choc avant, a droite quand on regarde la voiture de façe)

il suffit d'enlever la grille noir dans le PC avant (celle qu'on enlève pour visser le crochet de remorquage) pour voir la flaque d'huile...

Mais je n'arrive pas a remonter, pour en voir la provenance....

juste au dessus, il y a une plaque de métal (chassis je pense) sur laquelle repose le reservoir de lave-glace....

Une idée de l'origine de cette grosse flaque?

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : grosse trace d'huile devant le filtre d'arrivée d'air du turbo

De' quelle pièce parles-tu ??? de l'échangeur ??? -:gne:-

Si oui peut-être une durite de celui-ci est-elle débranchée :? :? :?

4. Re : grosse trace d'huile devant le filtre d'arrivée d'air du turbo

salut,

je ne connais pas trop le nom des pièces...

quand tu regarde la voiture de façe, il y a 3 grilles noires dans le bas de pare-choc. 2 petites aux extrémités, et une grande au milieu.

Si tu enlèves celle de gauche (quand on regarde la voiture de face, donc coté passager), tu tombe sur une grille métallique qui fait penser a un filtre d'arrivée d'air du turbo. au pied de ce filtre, j'ai une grosse flaque d'huile.

c'est situé juste devant la roue AV droite.

Je ferais des photos si ce n'est pas assez clair.

5. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : grosse trace d'huile devant le filtre d'arrivée d'air du turbo

Salut,

la presence d'huile dans le circuit d'air n'a rien d'inquietant en soit puisque le recyclage des vapeurs d'huile dans ce dernier explique ce phenomene.

Par contre il faut voir en quel quantité l'huile est presente, et si une conso excessive de celle ci est avéré l'usure du turbo peu etre en cause.

A+.

6. Re : Re : grosse trace d'huile devant le filtre d'arrivée d'air du turbo

Donc à priori c'est bien ton échangeur qui pisse l'huile, regarde si une des 2 durites n'est pas déboitée ou percée, à moins que ce ne soit l'échangeur qui ne le soit :?

7. Re : grosse trace d'huile devant le filtre d'arrivée d'air du turbo

OK merci

ça sert a quoi un echangeur?

ça contient de l'huile moteur?

ça coute cher?

8. Re : Re : grosse trace d'huile devant le filtre d'arrivée d'air du turbo

Un petit lien vaut mieux qu'un grand discours, et puis comme ça je dirai pas de conneries ;) ;) ;)

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.passion-focus.com/mecanique/turbo/img/Image7.gif&imgrefurl=http://www.passion-focus.com/joomla/index.php%3Foption%3Dcom_content%26task%3Dcategory%26sectionid%3D4%26id%3D53%26Itemid%3D76&h=313&w=595&sz=20&tbnid=BlsWP0858NiuhM:&tbnh=71&tbnw=135&prev=/images%3Fq%3Dechangeur%2Bair/air&hl=&usg=__lnyO0KMNPJ8flFUT2MXeDt-Q5n8=&ei=0Lv5S_GXCZOC_Qb54v3ICg&sa=X&oi=image_result&resnum=5&ct=image&ved=0CEQQ9QEwBA

Oui qui vient d'un reniflard.

265€ chez VW pour ton modèle :_d :_d :_d

9. Re : grosse trace d'huile devant le filtre d'arrivée d'air du turbo

merci dante 77

c'est très clair et précis.

ça sert a quoi un reniflard?

10. Re : Re : grosse trace d'huile devant le filtre d'arrivée d'air du turbo

Je continu dans l'explication des définitions

et voici ;) ;) ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Reniflard

11. Re : grosse trace d'huile devant le filtre d'arrivée d'air du turbo

Bon,

j'ai passé un coup de karscher devant l'echangeur, là ou il y avait la grosse flaque d'huile.

Pour l'instant, ça reste propre.

On va voir si l'huile réapparait...

12. Publicité Annonceurs

13. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : Re : grosse trace d'huile devant le filtre d'arrivée d'air du turbo

Verifie surtout ta conso d'huile sur 1000km, si elle depasse les 1L c'est que les paliers de lubrification du turbo sont H.S et laisse passer l'huile dans le circuit de suralim' et donc reste piegé dans le radiateur d'air....

A+

14. Re : Re : Re : grosse trace d'huile devant le filtre d'arrivée d'air du turbo

OK, je vais faire ça!

Merci

15. Re : grosse trace d'huile devant le filtre d'arrivée d'air du turbo

bon, ça repisse très legerement... c'est très leger, mais ça repisse....
    Donc RDV pris chez mon garagiste pour mercredi...

16. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

Elle a combien de km ta golf ?
    Si tu peu essai de verifier le jeu de l'axe du turbo, d'ailleurs a tu remarquer un bruit anormalement elevé de celui-ci ?

17. Re : Re : grosse trace d'huile devant le filtre d'arrivée d'air du turbo

elle a 127.000KM . Non, pas de bruit particulier sur celui ci.? comment verifier le jeu dans l'axe? je ne sais pas ou est situé l'axe sur le turbo!

18. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

Eh bien pour verifier le jeu d'axe de la turbine il faut deboiter la durite qui part vers le collecteur d'admissions, mais c'est un peu chiant et pas tres accessible, au niveau de la conso d'huile tu as remarquer une surconsommation ?

19. Re : grosse trace d'huile devant le filtre d'arrivée d'air du turbo

je viens d'avoir la voiture, donc je ne peux pas comparer les consos... mais pour avoir eu déjà 4 TDI, je crois sa conso normale: 7L2 si j'astique un peu, 6L2 en roulant normalement, bref, je trouve ça raisonnable...

je vais demander au mécano de verifier le turbo (jeu dans l'axe) mercredi, et lui parler des paliers (voir si HS ou non)

20. Re : grosse trace d'huile devant le filtre d'arrivée d'air du turbo

Salut,

ll ne te demandait pas la consommation en carburant mais en huile.
    Mais comme tu viens d'avoir ta voiture, tu ne doit pas connaitre la réponse.

@+

21. Re : Re : grosse trace d'huile devant le filtre d'arrivée d'air du turbo

rha le ***!!!!!!!!!!!!

toutes mes excuses....

mais comme tu le dis, je n'ai pas eu le temps de remarquer une surconso d'huile...

22. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

Mmmmh je pense que si les paliers du turbo etait cuit ca aurait ete flagrant sur la conso d'huile genre passer du maxi de la jauge au milieu ou au mini en l'espace de 500 bornes, ta conso de carburant je la trouve un poil elevé par contre mais c'est relatif tout depend de ton style de conduite et quel conditions, pour info je fai 6,2 en tirant pas dedans je pense pas avoir deja consommé plus d'ailleurs mais j'ai la vanne EGR debranché et cata vidé (je te conseil de le faire d'ailleurs c'est relativement simple et rapide et le gain en agreement justifie ce genre d'operation...)

A+.

Partager cette page

Chargement...