1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

grosse vibration moteur A2

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par olive53, 16 Août 2010.

1. Bonjour,
    Je vous expose mon problème, hier je suis rentré après 100kms, rien d'exceptionnel!
    L'auto fonctionnait normalement.Ce matin,après un démarrage normal,au bout de 5kms
    une grosse vibration c'est produite dans toute la caisse (et un bruit équivalent à une crevaison) ce qui n'était pas le cas!!!!!!!!!!!!!!!!!

La vibration viens du moteur,le véhicule démarre bien,mais vibre énormément,
    Elle manque de puissance.
    Le ralenti est stable.
    Le bruit augmente à l'accélération(la carrosserie vibre de partout).
    J'ai fait un scan ( que je joint,ainsi que quelques capture d'écran).
    Si quelqu'un pouvait me donner un avis éclairé et une piste afin d'orienter mes recherches.
    merci!!!!![Insérer le fichier=1] Voir la pièce jointe 14928 [Insérer le fichier=1]

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : grosse vibration moteur A2

Salut,

Ton diag. indique que le moteur de ton boitier papillon (V157) est mort. Cela concerne le papillon qui se trouve juste en amont de l'EGR et qui sert à éteindre le moteur en l'étouffant, voir à contrôler le volume d'air admis sur certains moteurs (2.0TDI notamment).
    Tu peux en vérifier la connectique et le fusible au cas ou le soucis viendrait d'un cable ou d'un fusible, mais autrement c'est tout le boitier qui est à remplacer (et parfois l'EGR avec, ça dépend des moteurs). Souvent ceci est du à des remontées d'huiles qui remplisse le boitier par défaut d'étanchéité et court-circuitent l'électronique.

Bon courage
    A+

4. Re : grosse vibration moteur A2

merci hipcio

merci de ta réactivité,en ce qui concerne la (v 157) après avoir éffaçé le défaut ,le problème reste entier en ce qui concerne le bruit et la vibration.
    Mais le défaut ne réapparait pas.

5. Re : grosse vibration moteur A2

Ton défaut de V157 est intermittent ("sporadisch"), il ne reviendra pas tout de suite. Il n'est pas nécessairement lié à ta vibration...
    La vibration n'apparait-elle qu'à l'accélération, ou aussi en vitesse stabilisée ou en ralentissant ? Lorsque tu roules, et que ça vibre, si tu relâche l'accélérateur en débrayant (tu te mets en roue libre), la vibration est-elle toujours là ?

A+

6. Re : grosse vibration moteur A2

la vibration reste constante , et augmente lors de l'accélération ( sans que la voiture ne roule) je pense qu'il tourne sur 2 cylindres et demi

au regard de la capture d'écran, est ce que les injecteurs ne seraient en causes?????????

7. Re : grosse vibration moteur A2

Salut,

De ce que je vois sur tes captures d'écran, il n'y a rien d'anormal. Le groupe 13 présente bien des corrections d'injection dans les limites autorisées. Bref, ce n'est pas suffisant pour diagnostiquer, mais les injecteurs n'ont pas l'air en cause. Je ne connais cependant pas assez bien ce moteur pour être efficace... En tous cas les causes peuvent être nombreuses !

Il y a certainement qqun sur le forum qui connait bien ce moulin...

8. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : grosse vibration moteur A2

as tu un volant moteur bi masse?

9. Re : grosse vibration moteur A2

je ne sais pas

10. Re : grosse vibration moteur A2

bonjour
    un peu plus d'infos sur mon problème de vibration.
    cela viendrait du bas moteur , bielle ,vilebrequin , ou coussinet de bielle.
    Au début du mois j'ai eu un impact violent avec une voiture , au niveau de ma roue avant gauche
    Pensez vous? que cette accident , aurait un rapport avec mon problème de vibration

merci

11. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

c'est possible , tu dis que ca été violent .... y'a que toi qui peut "juger" par rapport a la deterioration au moment de l'accident et si en plus de ca touché le moteur ...

12. Publicité Annonceurs

13. Re : grosse vibration moteur A2

Je roulais a 80 km/h , lorsque la voiture qui venait en face moi ,c'est déporté sur moi , j'ai donné un coup de volant pour l'éviter , malgré ca il m'a percuté
    J' ai tout le coté gauche de touché et j'ai des trace de roue sur mes deux jantes
    Depuis le choc , j'avais une vibration dans l'ensemble de la voiture

14. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

cherche pas plus loin c'est du a l'accident .... il faudrait que tu voit avec l'assurance pour signaler ce probleme ... attend pas trop parce que il risque de pensé que tu va profiter de l'accident pour reparer ta voiture "gratos"

15. Re : grosse vibration moteur A2

je ne vois que ca et j'ai un peu de mal avec le hasard
    j'ai appelé l'assurance , ils ont complétés le dossier et la voiture passe devant l'expert le 24/08/10
    j'ai peur que l'ensemble des réparations soient plus important que l'argus
    je croise les doigts

16. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

si c'est plus important que l'argus et donc ne veulent pas reparé tu dis j'ai que ca , j'ai pas le budget pour avoir une autre voiture , je veux un vehicule equivalent au mien .... :evil:

17. Re : grosse vibration moteur A2

merci pour le conseille
    je vous tiendrais au courant de la suite

Partager cette page

Chargement...