1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Grosses secousses lors de l'arrêt d'une passat tdi 130

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par arnaud59, 21 Avril 2012.

1. bonjour à tous , lorsque je je coupe le contact pour arréter mon moteur , le moteur secoue toutes la caisse avant de s'arrêter. J'ai donc tout d'abord controlé l'éléctrovanne et le volet qui étouffe le moteur , pour justement éviter ces secousses et tout ça fonctionne. J'ai regardé aussi au niveau des silent blocs moteur et j'ai constaté qu'un des silent blocs était gras comme s'il en était sorti de l'huile rouge un peu comme de l'huile de direction assistée. Sur le coup je croyais que ça venait justement du réservoir d'huile de direction assistée mais il ne trouve pas à proximité du silent bloc donc j'ai donc un doute sur ce fameux silent bloc moteur . Mais comment être sure que c'est bien lui car à 180 euros la piéce , j'ai pas trop envie de faire une erreur de diagnostique. Quelqu'un connait la méthode pour controler un silent bloc moteur ?? et est que quelqu'un sait si c'est silent blocs contiennent de l'huile ??? Est il possible que le probléme vienne du volant bimasse ?? Malgré que je n'ai aucun probléme de passage de vitesses ou d'accoups lorsque je relache l'embrayage .Merci d'avance pour vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Grosses secousses lors de l'arrêt d'une passat tdi 130

30/40 euros le silentblocs sur le net.

Et il se peut aussi que ça soit le Bi-masse... Est-ce que tu as des vibrations dans l'habitacle à l'accélération/déccélération?

Est-ce que tu as un grondement au point de patinage en débrayant, lorsque tu te comptes de servir du frein moteur? (Genre t'es à 100 Km/h, et tu souhaites directement tomber en 3ème pour pas bouffer tes plaquettes? )

Sinon, j'ai le même problème. Mais j'ai su où regarder pour "l'éléctrovanne et le volet qui étouffe le moteur"

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Grosses secousses lors de l'arrêt d'une passat tdi 130

Bonjour

Le silent block moteur central est à bain d'huile, et fait fonction d'amortisseur. Mais s'il a perdu son huile ( rouge ATF ) il n 'y a plus moyen de faire le plein.....à remplacer donc .....

5. Re : Grosses secousses lors de l'arrêt d'une passat tdi 130

t'ain, c'est pas comme ça sur les AFN? j'ignorais totalement l'existence de ce silentbloc à "huile"

6. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Grosses secousses lors de l'arrêt d'une passat tdi 130

c'est vieux comme solution, il y en avait déja sur les 205, je confirme : si l'huile est sortie, il est mort.

7. Re : Grosses secousses lors de l'arrêt d'une passat tdi 130

Pour répondre à nougatdur , non pas de vibrations à l'accélération , mais uniquement lorsque je coupe le contact pour arréter le moteur. Sinon pas de grondement au point de patinage donc je crois pas que le probléme vient du bimasse car aucune difficulté à passer les vitesses . Pour le prix du silent bloc sur le net 30 à 40 euros ????? Tu es sure ??? Peux tu peux donner l'adresse su site sur lequel tu as vu ce prix ???

8. Re : Grosses secousses lors de l'arrêt d'une passat tdi 130

Bien, pour ma Passat 3B de 1999, c'est bien ce prix là.. mais j'ignorais pour l'histoire du silentbloc à huile (les 3B et 3B2 ont pourtant les mêmes support moteur..)

Sinon, les grands classique du net: Oscaro, mister-auto, etc..

9. Re : Grosses secousses lors de l'arrêt d'une passat tdi 130

j'avais déjà regardé sur ces sites et ils ne vendent que les silent blocs de boite de vitesse , à moins que je n'avais pas les oeils en face des trous le jour ou j'ai regardé :eek: Sinon , j'en ai trouvé sur le site mécatecnic au prix que tu avais indiqué.

Partager cette page

Chargement...