1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

grosses vibrations courroie accessoires

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par jb87, 24 Janvier 2014.

1. bonsoir, je viens vers vous pour un problème(peu être maladif sur les atd ?) new beetle 1.9 tdi 100 (atd) 2004 125000 km,depuis ce soir, au moment de me stationner roues braquées, gros bruit de courroie frottement sourd et metallique le voyant de la batterie s' allume, je coupe tout, je redemarre un peu plus tard, le bruit est toujours là, le voyant de batterie ne s' est pas rallumé je redresse les roues le bruit diminue franchement, je rentre chez moi à 90 km/h aucun bruit, une fois dans mon garage, je redemarre toujours un peu de bruit quand je braque dans un sens ou dans l' autre le bruit s' intensifie, quand je mets la clim petit sifflement en prim !
    en levant le capot j' ai vu que le galet tendeur vibrait enormement:eek: presque 1 cm de battement !
    si quelqu' un a une idée, je démonte demain, sur la new beetle accès merdique, là je vous apprends rien! en espérant trouver rapidement le problème...
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen new beetle - atd - 1.9 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : grosses vibrations courroie accessoires

Bonjour JB

Tu as mis ta direction en buttée ( ce qu 'il ne faut JAMAIS faire ) (lire la notice constructeur : section " conduite du véhicule " ) ce qui fait que la pompe de DA a bloqué, et la courroie s'est mise à patiner et à cirer, elle a donc ralenti tellement que l 'alarme alternateur s'est déclanchée , car il ne tournait plus assez vite pour recharger la batterie .

Comme maintenant la courroie glisse ( en sifflant ),et que le tendeur automatique est fatigué , il faudra remplacer les deux !!!!

4. Re : grosses vibrations courroie accessoires

Bonsoir, après demontage c est la poulie roue libre de l alternateur qui nest plus libre du tout mais fixe!!!!
    !
    Resultat ca entraine des vilaines vibrations d ou le tendeur qui vibrait et pour le bruit il me manquait une vis au carter de protection de la courroie d accsoires et elee sautiller tellement qu elle touchait quand je braquait pas en butée je sis quec est pas bon merci quand meme, jai reussi a degripper en attendant de recevoir une nouvelle poulie,

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : grosses vibrations courroie accessoires

Merci pour le retour d'info

Sacré diesel avec ses vibrations et ses rotations acycliques qui détruisent tout !!!!

Partager cette page

Chargement...