1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Groupe Volkswagen : des 1.5l remplaceront les 1.6l TDI et 1.4l TSI dès 2017

Discussion dans 'A propos de VAG' créé par speed4, 18 Janvier 2016.

  1. speed4

    speed4 Locataire

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110
    Tags:
    Charlydiag apprécie ceci.
  2. Publicité Annonceurs

  3. speed4

    speed4 Locataire

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110
    Un retour de news à propos du futur 1.5 TSI.
    http://www.caradisiac.com/le-groupe-volkswagen-devoile-un-nouveau-moteur-essence-1-5-tsi-107921.htm

    Je cite:
    Fidèle à sa réputation de motoriste à la pointe, Volkswagen a présenté son nouveau bloc TSI Evo de la famille EA211 lors du Symposium Motor de Vienne.

    Le nouveau bloc 1.5L 4 cylindres sera disponible dans le courant de l'année et dérive du 1.0L 3 cylindres déjà présenté. Par rapport à l'ancien 1.4 TSI qu'il remplacera, la cylindrée sera donc légèrement supérieure. Apparemment, le downsizing a pris un nouveau virage chez les motoristes VW ! Typé longue course (alésage de 74.5 mm, course de 85.9 mm), il sera également adaptable au super, au gaz naturel ou à l'éthanol.

    Le TSI Evo fonctionne également selon le cycle de combustion Miller avec un taux de compression élevé de 12,5: 1. Il dispose également d'un turbocompresseur à géométrie variable permettant de gagner 35% sur le temps de réponse et d'un bloc traité au plasma pour réduire les frottements et l'utilisation d'une huile de grade 0W20. L'injection directe haute pression type common-rail atteint une pression de 350 bars. Ces évolutions permettront de délivrer le couple maximal (200 Nm sur le 1.5L) dès 1300 tr/mn, un seuil encore jamais atteint sur un petit moteur essence. La première version délivrera 130 ch de 4750 à 5500 tr/mn avec un régime maximal de 6500 tr/mn. Mais des évolutions sont déjà prévues jusqu'à 180 ch et 300 Nm de couple !

    Enfin, Volkswagen a reconduit son système de désactivation des cylindres ACT selon la charge et le régime moteur. Le constructeur annonce déjà que malgré l'augmentation de cylindrée, favorable au couple, le nouveau moteur sera 10% plus efficace que le précédent 1,4 litre TSI de 122 ch et que la consommation de carburant serait réduite jusqu'à 1 L/100 km. Un moteur que l'on devrait retrouver probablement sous le capot de la prochaine Polo BlueGT et d'autres modèles économes de la marque.



    Le 1.5 TSI sera développé en 130 et 150ch.
    Je présume que le 1.2 TSI sera sans doute bien remplacé par le petit 3 cylindre 1.0 TSI.
     
    Dernière édition: 29 Avril 2016
    MacGUYvert apprécie ceci.
  4. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Article très intéressant, merci !

    On va donc vers une standardisation de la cylindrée ses bloc comme chez PSA avec les feu XU 1.9 et EW/DW 10.

    J'ai hâte de voir ce que cela va donner.

    Je viens d'acheter une Golf 7 TSI 150 et l'agrément de conduite est formidable alors avec ce nouveau moteur !!!
     
  5. speed4

    speed4 Locataire

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110
    Oui,bien vu pour le 150,mais gaffe à l'ACT,il y a eu encore quelques soucis dessus selon quelques utilisateurs.;)

    Pour en revenir au 1.5 TSI,les chemise seront traité au plasma.
    J'aimerai bien savoir comment le sont sur les TSI actuels,j'ignore si ce sera une nouveauté pour des voitures de séries.

    L'évolution prend une ampleur tellement sidérante pour les norme anti pollution et les consommation,que je sens bien les hybrides venir peupler de plus en plus les routes d'ici là!
     
    Dernière édition: 2 Mai 2016
  6. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    J'ai connaissance du problème et j'ai trouvé un modèle sans ACT qui ne sert à rien pour moi qui ne fait pas de ville...
     
  7. speed4

    speed4 Locataire

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110
    Sans ACT??
    Serait-ce alors une version étrangère du TSI 150 ou bien une première génération du TSI 140 ou les 122/125?

    Sur ce concept,je roulerai toujours sur 2 cylindre vu ma conduite 100% charge partielle sur mes très faible kilomètres journalier.

    Bref,j'ai hâte de tester ce moteur fin d'année ;)
     
  8. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    C'est une voiture que j'ai acheté chez VW à STUTTGART, version TSI 150 de 2015 sans ACT qui existe également en France.

    En Allemagne, la version sans ACT représente 9 vente sur 10.
     
  9. ben44

    ben44 Nouveau

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    fabia
    Date:
    06/2010
    Kilométrage:
    74000
    Code Moteur:
    cave
    Puissance:
    180
    Dernière édition: 18 Mai 2016
  10. speed4

    speed4 Locataire

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110

Partager cette page

Chargement...