1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

GT TDI 110 AFN: "Cerr..." ce met à clignoter puis "------"

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par djpolux, 22 Novembre 2010.

1. Bonjour à tous

lorsque je met le contact "Cerr..." ce met à clignoter puis "------" quand je coupe ça revient au Km total :evil:.

Un problème connue ?

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : GT TDI 110 AFN: "Cerr..." ce met à clignoter puis "------"

Hello, t'es sur que c'est pas plutôt un texte du Genre "Serv.." qui apparaît ?
    Ce qui signifiait que ton ODB demande une opération de "SERVICE" (ou une révision quoi)

Dans ce cas, google ou bien la fonction rechercher sera tes amis, car le problème est déjà multi-traité.

4. Re : GT TDI 110 AFN: "Cerr..." ce met à clignoter puis "------"

Bonjour Kakawet14

Oui je suis sur du message , Cerr , et pas d'affichage des Km sur le compteur ...

J'ai cherché mais rien de très clair :)
    Merci

5. Re : GT TDI 110 AFN: "Cerr..." ce met à clignoter puis "------"

up!! -:jump1:-

6. Re : GT TDI 110 AFN: "Cerr..." ce met à clignoter puis "------"

Bonjour ,

Voici un diag de VAG 409-1

Voir la pièce jointe 16703

Je ne vous cache pas que je n'y comprend pas grand chose :D

Si jamais il y a des idée sur les erreurs je suis preneur

:-M

7. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : GT TDI 110 AFN: "Cerr..." ce met à clignoter puis "------"

peut être que ta planche de bord est configurée avec une langue autre que le FR....
    sinon pour tes défauts, effaces les et utilise seulement ceux qui reviennent (N75 soit HS, ou débranchée ou .... défaut mémorisé!)
    tu as une version shareware donc tu n'as pas tous les défauts d'affichés

8. Re : GT TDI 110 AFN: "Cerr..." ce met à clignoter puis "------"

Une golf III, le porte instrument n'est pas interrogable :-)))

9. Re : GT TDI 110 AFN: "Cerr..." ce met à clignoter puis "------"

Bonjour Marcel cirozz , voici un nouveau Diag :

Voir la pièce jointe 16711

j'ai trouvé sur internet , mais ça ne me semble pas très claire mon anglais n'est pas très bon et les traducteurs en ligne ne m'ont pas aidé
    qu'en pense tu ?

"CErr":
    "Means there is an error reading the mileage from the clocks, the mileage is stored on the clocks so worst case is mileage correction to sort the problem. Just try unplugging them for a while." :mad::

j'en déduis que j'ai un souci sur le KM affiché sur le compteur et celui mémorisé sur l'ECU.
    Cela voudrais dire que l'ancien proprio m'as trompé sur le Km réel de la voiture :-_:?

10. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

d'apres le diag tu as un probleme de debitmetre, N75 et capteur de température (rien que ça)

11. Re : GT TDI 110 AFN: "Cerr..." ce met à clignoter puis "------"

Bonjour à tous

J'ai réglé les problèmes de N75, je n'ai plus aucun défaut dans le vag diag, j'avais le voyant de préchauffage qui clignotait , je n'ai pas agis dessus mais il ne clignote plus .

Il ne reste que ce problème de message "CErr" Snifff , j'ai l'impression que je vais devoir vivre avec .... , je passe chez VAG pour voir si a tout hazard il peuvent faire quelque chose , je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles .

12. Publicité Annonceurs

13. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

"Just try unplugging them for a while"
    tu devrais faire un essai en débranchant et rebranchant le compteur

14. Re : GT TDI 110 AFN: "Cerr..." ce met à clignoter puis "------"

Salut,

Concernant le message "Cerr", il semble que cet acronyme signifie "CERR/SCC- Complete Engine Repair Requirements /Sequence.control Chart/Card Ce qui correspondrait à un message de maintenance "grand entretien" non réarmé.
    D'habitude, on rencontre plus fréquemment les message "INSP", "OIL", "IN1" ou "IN2"
    cela peut éventuellement concerner la périodicité de la courroie de distri : a -t-elle été faite récemment ? C'est peut-être un message de maintenance pour signaler qu'il faut la faire ou que ce message n'a pas été réarmé suite à cette intervention.
    Autre suggestion (mais je n'y crois pas trop):
    D'après le lien suivant, il pourrait s'agir aussi d'un mauvais calage de distri (décalage de 180°). Cela pourraît donc vouloir signifier que l'injection est inversée entre les cylindres 1 et 4 et les cylindres 2 et 3 du fait que l'arbre à cames est en opposition de phase avec le timing pompe. Pour cette dernière interprétation, peut-être que mon interprétation est complètement dans les choux aussi, car j'ai du mal à imaginer un fonctionnement correct du moteur (synchronisme entre l'ouverture des soupapes et l'ordre d'injection imposé par la pompe / ordre 1-3-4-2). L'ordre serait dans ton cas 4-2-1-3.
    http://www.scottishvag.net/phpBB3/viewtopic.php?f=6&t=61877&start=0&sid=f20a6bde25f4f25fa0a0b67d222ac4f8&view=print
    @+

15. Re : GT TDI 110 AFN: "Cerr..." ce met à clignoter puis "------"

Bonsoir , j'ai du mal a croire que ce soir l'ACC qui pourrait être mal calé , en revanche pour le calage de la distribution il me semble avoir déjà lue ça , mais trop de sujet qui diffère , je pencherais plus pour effectivement la distribution " la grosse inspection " , j'ai le câble de chez jade pour le diag , mais il semblerais que je ne puisse pas effectuer la mise a jour pour les révisions car c'est pas l'original de Ross tech.
    je précise que j'ai un ralenti stable a 950, et le voyant airbag qui s'allume de temps en temps .

Merci

16. Re : GT TDI 110 AFN: "Cerr..." ce met à clignoter puis "------"

bonjour a tous

j'ai fais une reset "INSP", "OIL", "IN1" ou "IN2"
    mais mon message est toujours la , d'autre idée?

17. Re : GT TDI 110 AFN: "Cerr..." ce met à clignoter puis "------"

Salut,

Parfois il faut réinitialiser les témoins de maintenance en passant par le module 17 (instruments cluster) en insérant les valeurs manuellement au niveau des périodicités (voir procédure adaptations sur site VAG.COM de ross-tech pour une golf).
    Si la procédure n'existe pas sur le site Ross-tech, essayer en utilisant le fichier label propre à la référence du combiné d'instruments.
    Si tu ne trouves pas ce fichier label, indique moi la référence de ton combiné.
    @+

18. Re : GT TDI 110 AFN: "Cerr..." ce met à clignoter puis "------"

Bonjour , est-ce cette procédure ?

http://www.vag.com.fr/mkiv.htm

Je vais essayer de regarder aujourd'hui si je peux le faire :)

Voici une photo du message :
    Voir la pièce jointe 17399

Merci!

19. Re : Re : GT TDI 110 AFN: "Cerr..." ce met à clignoter puis "------"

Salut,

A priori, c'est la bonne procédure si tu as bien sélectionné le véhicule. Dans ton cas, tous les canaux à réinitialiser doivent être à 0 du fait que toutes les périodicités sont écoulées (canaux 10, 11 et 12 pour véhicule jusque 04/99). J'espère aussi qu'il ne te faut pas un code login pour pouvoir effectuer cette modification dans le module 17 (il ne doit y avoir besoin de ce login puisque la procédure Ross-tech n'en parle pas).
    Sinon parfois, ce code login apparaît sur l'écran VAG.COM.
    @+

20. Re : GT TDI 110 AFN: "Cerr..." ce met à clignoter puis "------"

Bonjour DJpolux,
    j'ai exactement le même problème que toi as tu trouvé la solution ?merci de ta réponse

21. Re : GT TDI 110 AFN: "Cerr..." ce met à clignoter puis "------"

Même problème que toi sauf que moi j'ai changer ma batterie et en rebranchant ma batterie ça m'a fait ça

Partager cette page

Chargement...