1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

GT1749VB Sans reprog sur TDI100

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par Qu!cK, 25 Février 2011.

  1. Bonjour,

    J'ai monté sur ma polo TDI 101 (Type moteur AXR), un garrett 1749VB de cupra dans le but de la reprogrammation dans le futur (dans 1 ou 2 moix maxi), étant donné que j'ai le soft d'origine, j'aimerai savoir comment la conduire, on ma dit de pas dépasser 1600 tr/min pour ne pas faire charger le turbo.
    J'aimerai d'autre avis, c'est dangereux pour le turbo ?

    Meci beaucoup
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : GT1749VB Sans reprog sur TDI100

    Pas d'avis, je pense que je vais rouler tranquille. On verra bien.
     
  4. Re : GT1749VB Sans reprog sur TDI100

    hello
    pourquoi quand tu depasse les 1600tr/mn ton turbo s emballe?
    a+
     
  5. Re : GT1749VB Sans reprog sur TDI100

    On m'a dit que le turbo charge a partir de 1700 tr/min, et vu que je suis pas reprog, je pense que la ratio air/carburant sera pas du tout bon.


    C'est aussi pourquoi je post ici, pour avoir des infos.
     
  6. Re : GT1749VB Sans reprog sur TDI100

    a mon avis tu peu rouler normalement!
    mais je suis pas mecano!
    a+
     
  7. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : GT1749VB Sans reprog sur TDI100

    Tu peut rouler comme avec ton turbo d'origine , le turbo ne soufflera pas plus car le calculateur a toujours la meme valeurs de consigne , par contre l'activité de la N75 va changer
     
  8. Re : Re : GT1749VB Sans reprog sur TDI100

    +1 , tu ne peux mal

    Pas de soucis, ça roule en excès d'air un diesel, plus il y a d'air mieux c'est ;)
     
  9. Re : GT1749VB Sans reprog sur TDI100

    Tu peux y aller sans soucis, ton turbo prendra maximum 1.2 bar quand il prend d'origine 1.6 bar sur une Cupra ;)
    Je ne sais pas qui t'a dit de ne pas dépasser 1600 rpm mais il a tout faux. Au contraire, il chargera peut etre plus tard puisqu'il est plus gros.
     
  10. Re : GT1749VB Sans reprog sur TDI100

    Pour l'instant j'ai roulé pépére, on sens vraiment que la voiture veut partir dans les tour.

    Je vais tout de même démonter le 1749vb dans quelques mois pour mettre un CHRA Neuf. Par précaution.

    Merci :D
     
  11. Re : GT1749VB Sans reprog sur TDI100

    hello
    c est quoi un CHRA?
    merci
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : GT1749VB Sans reprog sur TDI100

    Il s'agit de l'unité centrale de ton turbo.

    C'est ce qui unifie la turbine au compresseur avec l'orifice de graissage.

    CHRA.jpg
     
  14. Re : GT1749VB Sans reprog sur TDI100

    a bon ok merci!
     

Partager cette page

Chargement...