1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

guidage de culbuteur

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par dede2, 12 Janvier 2011.

1. :mad::salut a vous, sur mon moteur depuis 1 mois, en enlevant mes arbres a cames j'ai fait tomber un guide de culbuteur dans une canelure d'huile, est il possible qu'elle se trouve dans le carter d'huile inferieur.
    merci de vos réponses. :-M :-M :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : guidage de culbuteur

bonjour a toi,

essaye de passer un long fil comme un tres grand tournevis aimanté (en esperant que ce n'est pas de l'alu) dans ta canalisation d'huile.

sinon il faut que tu tombe le carter d'huile.

Pour ce faire il faut que tu enlève les barre stabilisatrice qui passe sous le carter et normalement tout viens comme il le faut

si tu trouve ton guide tu es sauvé, sinon faudra approfondir les recherches

bon courage

patoche

4. Re : guidage de culbuteur

merci, je fait et je répond demain et merci encore, une question les canelures descende dans le carter d'huile ou dans la pompe a huile????
    A+

5. Re : guidage de culbuteur

salut a toi,

c bien possible, je serai toi si tu en a la possibilité de démonter la pompe a huile pour un nettoyage. En espérant que ton guide est dedans!!!!

je vais essayer de trouver un schéma de lubrification du V6 ou demande a quelqu'un du forum bien aimablement si par le biais d'elsawin il peut te fournir ca car la je suis en train de m'equiper pour vag com, etka elsawin.....

bien a toi

patoche

6. Re : guidage de culbuteur

salut patach :-M
    merci de me répondre,j'ai un ami mécano qui est venu me voir et vu que le guide était passé dans la canelure qui descend direct dans le carter d'huile inferieur et donc il pouvait y resté il se collera peut etre au bouchon de vidange car il est impossible de remonter.
    je continu a remonter les arbres a cames et le reste.
    pour l'outillage je l'ai est fait faire grace aux photos qui sont le forum.je confirme que le diamétre de la pige du vilbrequin est bien de 8mm pour mon moteur AKN

ma pane était rupture de l'axe du galet tendeur,tous les fusibles cassés , alors je croise les doigs quand je vais faire les deux tour au moteur et recontroler le calage et voir si toutes les soupapes remonte bien.
    pour elsawin je l'ai installé et c'est super je n'aurais pas pu me lancer sans.
    merci encore et
    A+

Partager cette page

Chargement...