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Votre avis ? GV gripper ou autre?

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par ThunderAce, 23 Mai 2016.

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  1. ThunderAce

    ThunderAce Nouveau

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    OCTAVIA
    Date:
    08/2000
    Kilométrage:
    155000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Bonjour a tous,

    je viens de passer plusieurs jours et nuits a la recherche d infos sur les GV gripper. Je na i rien trouver de satisfaisant je viens donc avec mes problèmes spécifiques sollicité votre aide.

    Skoda Octavia 1.9DTI 110 moteur AHF d'aout 2000

    Symptômes:
    Je tire dans le moteur de 0 à 4000 tours en première seconde troisième quatrième pas de problème de turbo.
    j atteind 130 140 Km/h PAF le turbo se met en sécurité!
    je coupe le contact et redémarre le turbo n est plus en sécurité.

    Actions preventives:
    débitmètre et N75 remplacés

    Notes:
    -les durites de la N75 craquelles à l oreille quand je les pressent avec les doigts...

    -au démarrage a froid et pendant 10 minute environ après le démarrage, l ordi de bord m indique une conso instantané comprise entre 12 et 20L /100... Ensuite je retombe a des valeur entre 5 et 8L

    - La voiture ne démarre pas au quart de tour, il faut insister un peu

    - de temps en temps j ai la meme alarme que celle des feux allumé quand je coupe le moteur et ouvre la porte sans raisons apparentes. (problème de calculateur, qui pourrait aussi affecter le moteur?)

    mes questions:
    - si réellement j étais confronté a un problème de géométrie variable, la mise en secu du turbo ne surviendrai t elle pas a un régime moteur plus qu a une vitesse? (rappel pas de problème de la 1ere à la 4eme)

    - si problème de GV y a t il un risque a ne pas décaper le turbo, je prévois de ne faire que des trajets urbains

    - Quels peuvent être les cause de ce symptôme autre que la GV?

    - Quels remedes?

    Merci beaucoup de votre aide
     
    Dernière édition: 23 Mai 2016
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
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    Golf R
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    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Bonjour,

    Commencer par lui faire un scan avec vcds ou autres.

    Sans cela, c'est au petit bonheur la chance...

    Bonne journée.
     
  4. ThunderAce

    ThunderAce Nouveau

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    OCTAVIA
    Date:
    08/2000
    Kilométrage:
    155000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    je viens d appeler Skoda , tarif pour le diag 92,4 € oO ! non non ce n est pas une blague le mec était sérieux....

    Les valises des centres auto donnent elles autant d infos que les valises skoda? ont m annonce 37€ a Nora**** ?

    Encore un Hic, le voyant défaut moteur ne s allume pas a la mise sous tension et semble donc HS au pire absent!

    merci de vos retours
     
    Dernière édition: 23 Mai 2016
  5. mikadoo57

    mikadoo57 Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf Sportsvan 1.4 TSI DSG
    Date:
    04/2016
    Kilométrage:
    650
    Code Moteur:
    CZCA
    Puissance:
    125
    "Je tire dans le moteur de 0 à 4000 tours en première seconde troisième quatrième pas de problème de turbo."
    J'ose espérer que ce n'est pas un style de conduite habituel car cela ne durera pas longtemps ! ;)
     
    Patoche57 apprécie ceci.
  6. ThunderAce

    ThunderAce Nouveau

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    OCTAVIA
    Date:
    08/2000
    Kilométrage:
    155000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    j aimerais que se topic reste dans le cadre des questions réponse et ne soit pas polluer par des messages destiner a faire du point sur le nombre de message poster. merci a tous
     
  7. bryancups69

    bryancups69 Débutant

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    04/2001
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    ayp
    Puissance:
    200
    Salut fait un test en sous régime en 4 & 5 pour voir si surpression il y a.
     
  8. ThunderAce

    ThunderAce Nouveau

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    OCTAVIA
    Date:
    08/2000
    Kilométrage:
    155000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Test effectué, a 1200tr/mn le moteur pousse doucement et entre en surpression a 1500tr/mn...
     
  9. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    05/2012
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    300
    mikadoo57 a dit:
    "Je tire dans le moteur de 0 à 4000 tours en première seconde troisième quatrième pas de problème de turbo."
    J'ose espérer que ce n'est pas un style de conduite habituel car cela ne durera pas longtemps ! ;)

    Bonjour,

    Un conseil n'est pas une pollution de topic , enfin il me semble...

    @+
     
    audimanrs2 apprécie ceci.
  10. ThunderAce

    ThunderAce Nouveau

    Marque:
    Skoda
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    OCTAVIA
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    08/2000
    Kilométrage:
    155000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    merci mais ce genre de conseils pour jeune puceau je m en passe allègrement (en cliquant sur mon pseudo ont lit que je suis un homme de 36 ans non?).
    Je parlais de test effectué sur mon véhicule pour déceler le comportement normal ou anormal de mon turbo, cela me parait pourtant évident...

    Personne pour m'aider concrètement donc?
     
    Dernière édition: 23 Mai 2016
  11. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
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    touran 1t
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    08/2003
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    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Salut thunderace , houlala 6 messages a ton actif et tu commence a prendre de haut les gens qui veulent t aider:-x . Comme te l'a signaler mon confrère charly que je salue commence par faire un scan . je suis pas sure que les valises des centres auto donnent autant d'informations que vcds ou odis (VAG) .a+ gégé
     
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  13. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    05/2012
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    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Bonsoir,

    36 ans d'âge, mental ou physique ?
    Avec une attitude comme la tienne, je ne pense pas que quelqu'un aura envie de t'aider , change d'attitude ou de forum tu as le choix !

    A bon entendeur...
     
    audimanrs2 apprécie ceci.
  14. ThunderAce

    ThunderAce Nouveau

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    OCTAVIA
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    08/2000
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    155000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Merci audiman pour la réponse que j espérait depuis ce matin 12hr.
    Tant d autre n ont pas eu cette délicatesse ...

    Non seulement on me prend pour un demeuré avec des insinuations grotesque quand à l usage de mon véhicule , mais en plus le modérateur se met à m
    Insulter ? Oui monsieur j ai 36 ans d âge mentale comme physique.
    Et oui monsieur j ai le droit de demander que le topic ne soit pas un ramassis de message inutiles et qu il soit fourni uniquement par l aide de personnes compétentes et bien veillantes.

    J ai des oreilles pour entendre. Mon attitude n a rien de choquante , c est plus le vide sidéral de certain commentaires qui me choque.
    je vais donc allez demander de l aide auprès de gens qui parlent mécanique et qui ont envie d échanger autre chose que du vide...

    Merci à ceux qui m ont apporter des réponses à mes questions.

    Le topic peut être clôturé merci
     
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