1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Hélice visco-coupleur cassé

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par qs160, 22 Avril 2014.

1. qs160

qs160 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    229000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Bonjour à tous,

j'aimerais savoir le rôle exacte du visco-coupleur car sur internet je trouve plein de truc différents et j'ai dû mal à me faire un point précis mais si j'ai bien compris sa refroidirait le moteur. Mais je pense que c'est plus que sa etant donné que c'est équipé d'un disque d'embrayage.... et comme mon hélice est completement cassé je ne voit aucune différence sur mon moteur et aucune surchauffe.

Je pense pouvoir la changer sans tous demonter si une clé allen passe mais comment sa se fait qu'elle est completement cassé? car elle c'est cassé aile par aile et y'a rien qui touche. C'est sa les eclat que j'entendais parfois dans mon moteur quand j'accelerer fort lol

Merci pour les ptites infos que vous apporterez

une petite photo pour bien voir

Voir la pièce jointe 38916
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen passat - afn - 1.9L TDI

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Hélice visco-coupleur cassé

Salut Qqs160,si tu continus a rouler comme ça tu aura des grandes surprise cet étét avec les grosses chaleur car ton moteur ne refroidira pas.Si le visco a des ailettes,c'est pas pour faire joli mais bien pour servir au bon fonctionnement de ton moteur.Sur le fait qu'il se soit cassé,c'est peut etre du a du jeux execisif ou quelque chose qui c'est mis dedans.Donc le conseil est de le changer au plus vite.a+gégé
    ps,il manque un morceau de carter au dessus a droite sur ta photo.

4. qs160

qs160 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    229000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Hélice visco-coupleur cassé

oui merci jpenser bien que cette ete je risque de voir les consequences surtout que mon turbo est degrippé car cette été il ete grippé et mon moteur a pas vraiment chauffé mais je vais commander une hélice sur ebay et changer sa rapidement. oui le carter a un bout en moins car il pencher vers l'helice et je le soupconné d'avoir cassé la premiere aile qui par la suite se sont cassé 2 par 2 :) merci de la réponse rapide

Partager cette page

Chargement...