1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Haut parleur de "grand" diamètre dans Passat SW ?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par parker13, 31 Octobre 2008.

1. Bonjour,
    Je viens récemment de faire l'acquisition d'une Passat SW.
    D'origine, il n'y a que 4 haut-parleurs de faible diamètre, ce qui génère un son de faible qualité.
    Je possède des haut-parleurs de diamètre 20 cm.
    Où est-il possible de loger des haut-parleurs de cette taille dans ce modèle de voiture ?
    Merci d'avance
    Cordialement

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Haut parleur de "grand" diamètre dans Passat SW ?

Salut,
    quand j'ai acheté la mienne, je m'étais posé la même question.
    En fait, des HP de plus gros diamètre , tu ne sauras pas les monter dans les logements d'origine.
    Par contre, ce que je conseille, c'est simplement de remplacer les HP mediums-grave d'origine (pas besoin de changer les aigus) par une meilleure qualité en gardant le même diamètre. Tu verras la différence au niveau qualité du son.
    Ce que j'avais pensé aussi, c'est placer un sub-woofer dans le logement de roue de secours mais j'ai pas su approfondir le sujet par manque de temps...
    ....

4. Re : Haut parleur de "grand" diamètre dans Passat SW ?

c'est pas la taille qui fait la qualité! (ça me rappel une émission de foune radio... :D )

met des 16.5 de bonne qualité (focal, infinity,...) isole tes portières contre les vibrations, et finiole l'étanchéité à l'air entre la face avant et arrière de tes HP (tous les trous de la portière) et tu verras un sacré différence!
    sache en plus, que tous les autoradios ne transmettent pas la même qualité de signal... certains donnent un meilleur son que d'autres.

5. Re : Haut parleur de "grand" diamètre dans Passat SW ?

C'est sur que les hp sont différent,car j'ai l'option Mp3 10 hp 250 watts sur la mienne,et sa marche franchement bien.

6. Re : Re : Haut parleur de "grand" diamètre dans Passat SW ?

pas tout à fait d'accord...

tu ne saura jamais avoir avec le meilleur 16.5cm autant de basse qu'avec le moins bon 30 cm ...

et pour autant que tu pousse pas à fond... la qualité sera meilleure aussi

7. Re : Haut parleur de "grand" diamètre dans Passat SW ?

Ok nokthib, on est bien d'accord: les 16.5 ne serons jamais des sub, mais il faut savoir ce qu'on veux, car des 20 en portière non plus...
    par contre, les 16.5 respectent les emplacement d'origine, suffisent largement pour un bas médium, voir pour les meilleurs des basses correct, si après tu veux plus, rien ne vaudra un caisson de basses bien dimensionné, et surtout RIGIDE! (car comme tu le sais, les vibrations générés par un sub sont incompatible avec tout le foutoir qu'il y a dans une portière)

Pour avoir entendu certains 16.5 particulièrement correct (MB-QUART) montés sur une bonne source Pioneer), voir la voiture de philicap depuis qu'il a son pioneer, à mon sens, un sub peux être superflu dans de nombreux cas...

8. Re : Haut parleur de "grand" diamètre dans Passat SW ?

totalement d'accord avec tout çà ;)

juste que j'avais émis une petite rectification !

L'avantage du sub, c'est quand même que les portières ne vibrent pas...

mais ca prends de la place... !

9. Re : Haut parleur de "grand" diamètre dans Passat SW ?

:D

10. Re : Haut parleur de "grand" diamètre dans Passat SW ?

Il y a quand même des bon 16,5,j'ai souvent entendu les proprio de passat sw avec la sono de base qui étais pas très content,alors que ceux avec la même option que moi sont très content.

11. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Re : Haut parleur de "grand" diamètre dans Passat SW ?

ça ne prends pas tant de place que ça
    un hp de vraie qualité genre BEYMA ça déchausse les dents même en 16 cm
    ajoutez à celà un ampli de 50W RMS fabriqué par un électronicien (y'a plein de plans sur le net) avec le filtre incorporé
    placé directement dans le caisson vers l'évent pour qu'il soit refroidi tout en ayant une longueur de câble la plus faible possible entre l'ampli et le HP :twisted:
    et vous obtenez un mini sub dont vous me direz des nouvelles

http://www.toutlehautparleur.com/beyma-studio/beyma-6b30p-p-2167.html

pour les feiniasses du fer à souder (mais c'est un afront pour un BEYMA :cry:)
    http://www.priceminister.com/offer/buy/16818170/Fenton-Amplificateur-auto-400-Watts-Filtre-actif-pour-sub-Sonorisation-Automobile.html

c'est très largement suffisant pour un habitacle automobile ;) presque même un peu trop :D

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Haut parleur de "grand" diamètre dans Passat SW ?

C'est ce que j'ai fait ... comme install audio dans ma chambre !

les voisins en chient... pourtant 2x45W RMS ;)

14. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Haut parleur de "grand" diamètre dans Passat SW ?

eh oui, beyma ce n'est pas du grand public, c'est du sérieux :twisted:

15. philicap

philicap Modérateur

Les HP, il faut de la qualité, ok. Mais, dans l'ordre, il faut une bonne source d'alimentation, donc un poste possédant un ampli de très bonne facture. ;)
    Depuis que j'ai troqué mon MFD contre un Pioneer AVIC D3, j'ai compris que la grosse différence de son venait en fait de l'ampli ! Ensuite, une fois qu'on a un son très précis et profond avec un tel poste, on peut changer les HP d'origine pour améliorer encore le rendement, mais le gain sera moins flagrand. A moins de poser des 20 cm et un caisson de basses ! :D
    Cela dit, comme W811666 l'a vu dans ma voiture, un subwoofer semble assez superflu, tellement les basses tapent fort déjà dans les portières. :-w :-w :-w

16. Re : Haut parleur de "grand" diamètre dans Passat SW ?

PIONEER? :-w :-w :-w :-))) :-)))

17. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

eh oui, une bonne sono c'est comme une bonne prépa, tous les éléments sont importants
    pioneer :D :D la bonne blague :-w

18. philicap

philicap Modérateur

Je ne vois pas ce qui est drôle. Moi, j'ai toujours été satisfait de cette marque, et aujourd'hui j'ai un poste haut de gamme qui fonctionne parfaitement. Et pour le son, même W811666 peut témoigner ! :-w
    Essaie un Avic D3 et après tu me diras ... ;) ;) ;)

19. Re : Haut parleur de "grand" diamètre dans Passat SW ?

Pioneer est quand même meilleur que SONY XPLOD...

mais c'est pas le top, du moins dans les entrées de gamme...

j'ai eu une clarion entrée de gamme, elle surpasse la meilleur des sony que j'ai eu ...

20. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Re : Haut parleur de "grand" diamètre dans Passat SW ?

je parlais juste pour ce qui est de HP
    il n'empèche que c'est bien suffisant pour être dans une chariotte (avec tous les bruits parasites qu'elle génère)
    sinon, beyma est surtout réputé pour la qualité de ses HP de studio ou d'auditorium
    ce ne sont pas des hp "grand public" car une période de rodage est nécessaire, on ne peut pas obtenir le meilleur de ce matos tant qu'elle n'est pas finie

21. Re : Haut parleur de "grand" diamètre dans Passat SW ?

Pour les autoradio CLARION ou ALPINE, je ne jure plus que par ceux là et je ne suis pas le seul.

Mais effectivement il faut que le reste de l'installation suive à commencer par le fil d'alimentation en finissant par les HP et l'insonorisation générale.

Si tu roules en Super5 toute moisi prends un TAKARA!

22. Re : Haut parleur de "grand" diamètre dans Passat SW ?

C'est marrant comme une seule réponse peut relancer un post auquel personne n'avait répondu...

Sinon, personne na pensé au sub dans l'emplacement de la roue de secours? ou pour les break dans les passage d'ailes arrières?

Partager cette page

Chargement...