1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Hayon octavia 2 combi

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par GUI59, 3 Février 2015.

1. La température ayant baissé, mon hayon remonte péniblement seul, il faut l' accompagné jusqu' en haut dés que l' on approche les zéro degrés.

Réponse de la concession, normal il fait froid, c' est pareil sur les Passat et Golf plus, rencontrez vous le même problème ????

_____
    Voiture concernée : Skoda OCTAVIA - EU5 - 1.6 CRTDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Hayon octavia 2 combi

Salut ,

non c'est pas normal , les équipements des voitures sont prévus pour résister à bien plus que ça.

Si cela dérange, il faut remplacer les amortisseurs à gaz du hayon.

@+

4. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Hayon octavia 2 combi

Je vais te donner une réponse de normand, oui c'est normal et non ça ne l'est pas.
    Je m'explique, quand il fait froid le gaz qui est dans le vérin se comprime et il y a moins de pression donc le haillon à plus de difficultés à remonter (ça c'est pour le oui c'est normal).
    Il n'est pas normal que sur un véhicule de 2012 les vérins montrent déjà des signes de fatigue (ça c'est pour le ça n'est pas normal). Si le véhicule est toujours garanti j'exigerais leurs remplacement et si plus sous garanti à toi de voir si tu veux les remplacer ou pas (regarde dessus, normalement il y a la force du vérin écrite en Nm ou Kg et avec les dimensions tu peux en trouver chez les équipementiers qui sont plus fort.)

Partager cette page

Chargement...