1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

HELP !!!! 2.0 TFSI tourne sur 3 cylindres !!!!!!!!!!!!!!

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par djoux, 8 Février 2012.

1. D'abord bonjour à tous, j'ai découvert votre forum il y a peu mais il m'a déjà aidé quelques fois!

J'ai en ma possession une golf V gti de 2006 et elle me pose malheureusement un petit (voir gros) probleme : Elle tourne sur 3 cylindres !

Alors j'ai branché VAG il me trouve un DTC génerique : P303-001 misifire cylinder 3 upper limit exceeded avec un code supplémentaire VAG 00771 (fuel gauge sender G)

Cela m'est arrivé sur la rampe d'autoroute lorsque je m'engageais ! Elle a commencé a hoqueter et à trembler. A régime stabilisé et sans trop de charge ça va mais dés que le moteur est en charge ou que je pousse sur la pédale elle cahote ! Check engine clignote au début puis se fige si j'insiste...

J'ai pensé directement rampe électrique des bobines,bobine ou bougie...

J'ai donc inversé mes bobines après controle des bougies (elles n'ont même pas 4000km) pour voir si le DTC changeait de cylindre mais non. J'ai fais un check visuel de la rampe d'alimentation, elle a l'air correcte! Aucune trace d'huile sur la culasse,pas de mayonnaise dans le liquide de refroidissement...

Quand je mets des gaz à l'arrêt des spitures noires (des imbrulés donc) apparaissent sur le sol donc je suppose que l'injecteur s'ouvre correctement. Elle tremble aussi et mon ralenti parait instable malgrès que sur le compte tour l'aiguille ne varie pas (ou tres peu)

Ce peut il qu'il y ait un rapport avec le "fuel gauge sender" ?
    Quelles pourraient etre les autres causes?
    Est il possible que mon injecteur soit grippé? (C'est un pièzoélectrique je pense donc je suppose qu'un capteur m'aurait prévenu du disfonctionnement non? )

Il faut savoir que ma golf a été cartographiée, la ligne d'échappement changée (Miltek décata) et que donc la gestion des lambda est faussée ! Mais je n'ai jamais eu de problème depuis qu'elle a été carto (15000km) et elle en totalise 118000 km en ce moment.

D'avance merci pour vos réponses chers forumistes.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : HELP !!!! 2.0 TFSI tourne sur 3 cylindres !!!!!!!!!!!!!!

bonjour,

truc bete, as tu regardé l'etat de tes bougies?

4. Re : HELP !!!! 2.0 TFSI tourne sur 3 cylindres !!!!!!!!!!!!!!

Elle sont toutes nikel à part celle du cylindre 3 qui avait un peu d'imbrulés (pas d'huile) dessus...

5. Re : HELP !!!! 2.0 TFSI tourne sur 3 cylindres !!!!!!!!!!!!!!

Une bobine qui donne pas bien,et sinon inverse la bougie du 3 avec la 4,
    pour comparer,mais si c'est noir c'est pas un bon allumage.

6. Re : HELP !!!! 2.0 TFSI tourne sur 3 cylindres !!!!!!!!!!!!!!

Merci, je vais essayer ça, je vais les démonter et les mettres en contacts avec la culasse en donnant un coup de démarreur pour voir si elle fait toujours une étincelle. J'avais un peu éloigné cette piste vu qu'elles ont à peine 5000km mais bon...

7. Re : HELP !!!! 2.0 TFSI tourne sur 3 cylindres !!!!!!!!!!!!!!

Salut,

Sur mon Audi TT j'avais fais le changement des bougies par du Beru lors de ma révision avant départ en vacance.

résultat avant l'hiver et 5000 km après quand je lui demandais de la puissance elle broutait et me faisait des mini-coupures d'allumages, aucun défaut au VAGCOM, j'ai demonté mes bougies et sur le cylindre 3 il manquait la moitié d'une électrode.

J'ai remis des bougies préconisé NGK iridium bcp plus cher mais plus aucun souci ! j'ai appris en cherchant sur cette panne que mon moteur était très capricieux avec d'autres bougie que ceux préconisé et vendue par Audi.

peut être as-tu changé tes bougies par des modeles correspondant pas à l'origine, et une à claqué ce qui pourrait provoquer des cliquetis dans ton cylindre.

T'as dis que tu regarderais tes bougies, tiens nous au jus !

8. Re : HELP !!!! 2.0 TFSI tourne sur 3 cylindres !!!!!!!!!!!!!!

Ok je vous tiens au courant, je vous dis quoi demain pcq pas d'outils ici sur place je dois retourner a mon atelier.

9. Re : HELP !!!! 2.0 TFSI tourne sur 3 cylindres !!!!!!!!!!!!!!

peut-être vais-je dire une connerie mais...

Chez VAG il y'a pas eu une campagne de rappelle sur les bobines d'allumage des moteurs TFSI 200 et 265cv ?

a creuser, pose la Q a VW

sinon regarde du côté de la bobine en effet comme ce fut dit ou alors les cables d'allumages haute tension....

10. Re : HELP !!!! 2.0 TFSI tourne sur 3 cylindres !!!!!!!!!!!!!!

J'ai eu exactement les mêmes symptômes sur ma Polo 6N2, à régime stabilisé ou en appuyant légèrement sur l'accélérateur, elle tournait nickel, et dès que je sollicitais un peu plus le moteur, ça se mettait à tourner sur 3 cylindres, et le voyant Check clignotait, et au ralenti, elle tournait sur 3 cylindres une fois sur deux... Au Vag Com, j'avais un râté d'allumage sur le cylindre 2.
    J'ai changé bobine + fils de bougies, et nickel depuis, mais sur ma voiture, c'était une bobine pour les 4 cylindres, donc dans ton cas, essayes de changer la bobine du cylindre concernée... ;)

11. Re : HELP !!!! 2.0 TFSI tourne sur 3 cylindres !!!!!!!!!!!!!!

Pour la campagne de rappel sur les tfsi.

elle est toujours d'actualité, ainsi que d'autres de puissance differente.

parcontre, je ne les ai pas en tete.

je sais que j'ai changé 3 fois, en un mois des bobines. elle venait pour une révision, donc on fesai ca au passage.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : HELP !!!! 2.0 TFSI tourne sur 3 cylindres !!!!!!!!!!!!!!

Merci à tous pour vos réponses ! Problème résolu ! C'était belle et bien les bougies qui déconnaient ! je rappel elles avaient à peine 5000km ! Etat visuel nickel ! Donc je n'ai pas cherché plus loin de ce coté la au début, mais hier apres avoir checké et testé la pluspart de mes sondes et actuateurs je me suis dis que j'allais inverser les bougies de place pour voir si le DTC changeait ! Et oui il a changé ! J'y croyais put*** de bougies de me****! Moralité n'achetez pas des bougies de marques Champion et ne vous fiez pas à l'apparence des bougies !!!

14. Re : HELP !!!! 2.0 TFSI tourne sur 3 cylindres !!!!!!!!!!!!!!

:-]

Ah bah c'est cool ça,

comme je t'avais dis j'ai eu le même problème avec des Beru.
    Sur des moteur qui sont quand même assez pointu vaux mieux acheter les bougies et bobines type origine , ça évite tout souci!

15. Re : HELP !!!! 2.0 TFSI tourne sur 3 cylindres !!!!!!!!!!!!!!

Oui j'avoue, c'est le premier truc que j'aurai du regarder mais j'ai tellement l'habitude d'être confronté à des problèmes casse tête que je me suis dis : cest pas possible c'est trop facile... Mais non. J'ai repris des NGK platine, elle tourne comme une horloge

16. Re : HELP !!!! 2.0 TFSI tourne sur 3 cylindres !!!!!!!!!!!!!!

Je ne sais pas si tu avait mis que c'était des champion,
    mais cette marque c'est du bas de gamme,
    et des bougies qui te trou un piston,
    j'ai déjà vu.
    Moralité DE LA PIECES D ORIGINE MèR2
    Résultat de l'économie avec les champion :oops: :oops: :oops: :oops:
    Enfin tu as trouvé c'est le principale :-B> :-B>

17. Re : HELP !!!! 2.0 TFSI tourne sur 3 cylindres !!!!!!!!!!!!!!

Oui d'office ;) mais c'était pas spécialement par soucis d'économie, sur le moment il restait que ça chez le distributeurs de pièces ! Donc moralité : ne pas être trop pressé et prendre de l'origine ;)

Encore merci pour vos réponses.

18. Re : HELP !!!! 2.0 TFSI tourne sur 3 cylindres !!!!!!!!!!!!!!

C'est sur c'est pas dramatique,
    Je dit ça mais je viens de commander un pc,et je voudrais qu'il soit déjà la :D

Partager cette page

Chargement...