1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

help !!apres demarrage,arret,impossible de remettre le moteur en route+aide pr vagcom

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par djbossone, 12 Décembre 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. bonjour a tous ,

deja un grand merci pour votre devouement .j'aurai bien besoin d'aide .

voila j'ai une audi a6 2.5 tdi 180ch quattro annee 2000 n° wauzzz4bz .......oxz y aussi ly7w, si ca aide , c sur le carnet d'entretien . un peu de poisse avec ce vehicule . je l'achete juste avant de partir en vacance , mettre la petite famille dans un certain confort , pour etre tranquille , ce que je croyais .

j'ai l'helice du ventilateur qui a exploser , me percant un peut le radiateur . il s'est rebpucher de lui meme . impossible de trouver la piece la bas , j'ai payer plein tarif chez audi , j'ai reussi a ecarter la plaque noir du desssus , enelever le viso coupleur et remettre le tout , galere au camping, viso coupleur fatiguer , mais pas le budget pour acheter le tout . le jour ou j'ai ete chercher cette piece chez audi , je croise un mec qui porte des fenetre , un artisan, il s'etait fais des truc artisanaux pour les porter , il me croise, m'ouvre la voiture comme un ouvre boite , jante dechirer , aile , pare choc , etc tout le coter conducteur . mais bon le vehicule roule encore . pour info , j'aurais du simuler que j'avais mal , pour faire venbir les flic , qui n'ont pas voulu se deplacer , ca c fini en 50/50 . pas de temoin, les flic ont pas constater qu'il etait hors gabari , meme avec les photo , l'assurance a rien voulu savoir .

petit apparter . ma femme prend la voiture , elle va au course de bon matin, reviens vers 10 heures , je mote dans la voiture , comme un idiot , je sais pas pourquoi , je l'eteint , puis essaye de la rallumer juste derriere , impossible , elle ne redemarera plus depuis.

j'ai un peu regarder a droite a gauche , lu un peu d'article , debrancher des connectique , verifier les fusible , meme ceux en dessous du volant , les relais , la pompe , etc

ca pourrait etre le filtre a gasoil , une sonde perdu , capteur regime moteur , que j'ai pas trouver d'ailleur , ca pourrait etre tellement de chose , surtout la pompe a injection . surtout pas ca . lol

on choisi pas . snif

je pense qu'avant de chercher a tu tete a droite a gauche , je devrai me procurer le vagcom , fiche que je n'ai pas , en mettant la voiture sur le crick tout a l'heure , je me suis apercu que j'avais les deux souffler de cardans qui etait dechirer . en plus . tu rend compte.

j'ai aussi une douille que je ne retrouve plus , une douille qui me seravais a devisser une vis dans le compartiment batterie a droite , le boitier etanche , pour y verifier les fusible .

plusieur question

quel vag com choisir , j'en ai vu qui son meme sous android pour allez sur la tablette , ca serai sympa vu que j'ai pas de portable , faudra que je ramene le gros pc dans la voiture . lol ; j'ai vu des truc a 20 euro , a 50 , a 100 , tout les prix quoi. j'ai mes parent qui ont une a4 de 2007 , avoir un vagcom qui peut allez sur celle de mon pere , la mienne et celle d'un pote , une audi a8 de 2005

que pensez vous que ca puisse etre , je redoute , la pompe a injection

comment tester les bougie de prechauffage , j'arrive pas a enlever les cache noir sur les bougie , je sens que si je force , ca pete , si vous avais des photos

je pense que je devrais faire le filtre a gasoil, comment faire , je pince les durite , arriver et retour , ou ..... donnez moi vos avis

la fenêtre passager a du mal a remonter , j'avais mis de la graisse silicone mais ca n'as pas tenu longtemps , ca marcher normalement avec . quoi mettre ?

ca fait plein de chose a faire tout ca

astuce de mac gyver . ca serais bien, pas trop d'argent en ce moment

merci d'avance a tous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. s'il vous plait ,qq un peut m'aider , je suis perdu

4. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Bsr djbossone , pour le cable vagcom , contact Mrs moyo en MP
    concernant ta panne ca peu venir de beaucoup de chose , batterie , pompe de gavage , d injection , fusible relais ( compartiment moteur ) vu tu as verifié les autres , filtre a gazoil , etc , ci tu peu essai de te procurer la RTA en grande surface , sinon pour les soufflets de cardan va dans recherche haut de page ,de meme changement filtre a gazoil , y a des tutos
    sinon lance un appel ici et voir trouver une personne qui habite pres de chez toi et qui a le vagcom , et voir les codes defauts
    bernard

5. Pour le Vagcom, oriente toi plutot pour une version 9 ou supérieure (VCDS).
    Je te conseille ça plutot que des cables OBD multimarques.
    Vagcom (VCDS) te permettra de faire quantité de choses que tu ne peux soupçonner et que tu ne pourras faire avec une version multimarques sous Android.
    Il faut commencer par regarder tes défauts, ça nous donnera un axe de recherche pour t'aider.
    Si tu n'as pas Vagcom, tu es dans quel coin pour qu'une personne puisse te passer le diag?

6. merci de vos réponse,je suis prés de la frontière lux et Belgique ,au trois frontière quoi .

est ce que la dernière version du vag comme permettra de changer la puissance de la voiture .

oui je sais ,il faut que je me le procure ,je vais déjà commander les soufflets de cardan demain matin , faire les plaques pour la suppression de la vanne egr , je les fais en alu , une plaque de 3 mm je crois ,ca craint pas , dilatation,chaleur ....

je ferai les souffler de cardan vendredi . avec une bonne vidange avec filtre a huile .

faut encore que je trouve la douille que j'ai fais tomber dans le moteur avant de faire des essais, et oui ,par moins 8 ,on a un peu parkingsonne mdr,

la batterie est bonne ,un peu décharger mais bonne ,les fusible non rien. après faut voir les sonde et autre , mais bon , apres il faut le vagcom pour plus dinfo , et surtout pour avoir une piste , sur laquel allez .

tout est dis ,il reste plus qu'a lol

je ferais des photo pour ce que je fais , si ca peux servir de tuto,j'ai deja démonter le capitonnage du coffre ,j'avais l'essuie glace arrière qui ne marchais plus , en fais , le tube qui traverse le mecanisme est casser en deux , donc le lave glace va dans le mécanisme,le fais rouiller et le soude par manque d'utilisation,
    degripant ,et hop c reparti ,laprochainefois,je declipsepas tout , je met direct du degrippant dans le bocal delave glace lol. je deconne bien sur .

pour le vag ,ou acheter ,je vais essayer d'envoyer un mp a moyo , mais sinon ou d'autre ,pour pouvoir avoir une info rapide que je puisse le commander au plus vite ,pour avoir un verdict .

comment savoir tout les fonctionaliter du vag com dernière version,y a un manuel ou le log est bien fais .

j'ai lu que certain ne pouvais pas rentrer dans la section airbag ,des fois j'ai le voyant qui s'allume ,peux être un faut contact .

il faut aussi que je lui trouve une aile avant gauche grise , et un feux a l'arrière , gauche , le coter accidenter , le reste on verra plus tard , y déjà assez pour le moment . a bientôt , merci

7. help please. peur d'acheter n'importe quoi. besoin de votre aide

8. Houla, tu me donnes mal au crane, tu pars dans tous les sens... Pour l'instant, contente toi de régler ton problème.
    Non Vagcom ne te permettra pas de gagner de la puissance, ce n'est pas un cable de reprog mais un cable de diagnostic.
    Sur ebay ou leboncoin, tu devrais trouver ton bonheur.
    Et je ne pourrais pas te passer ta voiture au diag, tu es beaucoup trop loin.

9. tu es gentil. je t remercie.mais commence pas a parler comme ca. je demande un lien vers un vendeur sur. trouver plein de chose et son contraire. ca g reussi tout seul. je ssais plus qui disais qu'il avait reussi modifier son ecu via le vagcom. certain propose ce service moyennant finance. via toujours le vag. ensuite je sais et l'ai dis,il faut que je la passe au vag pour plus d'info. y a trop de posibilite. je demande des conseil par rapport a l'experience de chacun et leur vecu.si je te donne mal au crane. prend une aspirine et passe ton chemin. besoin de message constructif. le tien ne l'ai pas. je te souhaite une bonne soiree et invite tout ceux qui peuvent avoir un avis precis et constructif sur mon soucis . j'attend avec impatience. merci a tous

10. Je voulais t'aider, je m'abstiendrai...
    Toujours est-il que je connais très bien Vagcom et le monde de la reprog pour en faire très souvent, et Vagcom ne permet pas de reprogrammer, tout au mieux de régler cetaines choses mais pas gagner des chevaux... Maintenant, débrouille toi tout seul si tu ne veux pas écouter les conseilles des quelques personnes qui veuillent bien t'aider...

11. Houla, tu me donnes mal au crane

tu voulais m'aider en disant ca ,et quel conseil dois je entendre la dedans . merci pour tout

12. Publicité Annonceurs

13. Evidemment, si tu ne sais pas lire au delà de 7 mots pour voir ce qu'il y avait après...

14. Ptit Lolo toujours Fidel au post c'est cool ;) !!!
    Yen a des galères sur cette voiture , pour le VCDS je pourrais te passer un liens direct du vendeur tu pourras commander les yeux fermer , y'a deux version du VCDS en fr en plus !!! à 70€ sa te suffiras ou la dernier a 90€ c'est pour les models les plus récent !!

15. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour à tous

Il y a également la version " officielle " du VCDS Vag-Com sur ROSS TECH France Eric Maurier qui fonctionne très bien, sans jamais le moindre soucis, avec mises à jour automatiques, qui fonctionnent sur tous les modèles déjà construits, jusqu 'aux modèles 2013....C 'est impecable pour moi qui suis une " burne " en ordinateurs.
    La dernière version Américaine 11.11.04 est capable de lire les CAN bus optiques....
    Il vaut mieux savoir faire par moment un sacrifice pour acheter du VRAI matériel, au lieu d'acheter une pale copie de pacotille, vendue "au poids " sur internet, incapable de dire si c 'est le moteur en panne ou l 'interface de diagnostique elle même en panne !!!!

16. Personnellement j'ai le VCDS fr que vend Moyo , il marche impeccable !!!

17. Elle est rigolote celle la :

Tu as une drôle de vision d'un forum d'entraide djbossone. Envoyez bouler les gens qui aident ce n'est peu être pas la bonne solution.
    J'espère que ton soucis se réglera assez rapidement. Bon courage pour la suite.

18. Re : help !!apres demarrage,arret,impossible de remettre le moteur en route+aide pr v

je remercie tout ceux qui ont bien voulu m'aider , je dis m'aider , faire des critique non constructive et me dire que je prend la tête , pas sur que ca m'aide ,mais bon on va pas polémiquer pendant trois heures du comportement des un et des autre .

je sais comment marche un forum d'entraide, on émet des hypothèse constructive a un problème , ce qui peut amener a une résolution de ce problème . on peu pas être sur un forum d'entraide et dire que qq un donne mal au crane .enfin bref , je vais commander un vag com dans les prochain jour.

pour eclaircir un peu . on y verra unpeu plus clair apres ca .

par contre ci qq un arrivais a joindre moyo , je lui ai envoyer un mp ,je n'ai pas eu de réponse .

en tout cas merci a tout ceux qui on bien voulu m'aider .

19. Re : help !!apres demarrage,arret,impossible de remettre le moteur en route+aide pr v

j'ai regarder sur la section vag com , certain on dis d'ailleurs qu'il n'avais pas eu le logiciel avec , je vais prendre la version 11.11 , peut on me donner le lien pour le logiciel ,je vais le commander ce soir,pouvais me dire combien de temps avant de le recevoir , merci pour tout en tout , je commence a voir un début de lumière

20. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : help !!apres demarrage,arret,impossible de remettre le moteur en route+aide pr v

Bsr djbossone , ou compte tu commander ton vag? ci tu la commander a Mrs moyo , tu recevra le cable et le logiciel dans ta messagerie , par contre ailleurs , a voir
    bernard

21. Re : help !!apres demarrage,arret,impossible de remettre le moteur en route+aide pr v

Le liens du logiciel te serviras à rien , si tu commande pas sont câble !!!!
    Le liens du logiciel va avec sont câble , quand on commande sur le liens que jai poster, tu recois un message de confirmation avec un liens .... En plus c'est sécurisé pour payement c'est via Paypal !!!
    Sinon pour le logiciel original sur Ross tech VCDS c'est gratuit pour le télécharger , mes faut le câble qui va avec , sinon câble bloker (hs) !!!

Peace

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Chargement...