1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Help ! besoin de votre avis de mecano !

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par nad531, 8 Octobre 2013.

1. Hello,

j'ai actuellement un soucis avec ma A4 (B8) TDI 143 CR ... j'ai un bruit aleatoire qui se manifeste seulement au ralenti ( à froid comme à chaud ). Initialement j'ai localisé le bruit "autour" de la courroie d'accessoire et j'ai donc de suite pensé au galet tendeur et/ou la poulie d'alternateur ( roue libre ... ). J'ai deposé la voiture dans un garage proche de mon boulot et apres diagnostic le garage me dit que la poulie et le galet vont bien , le soucis vient pour lui de la pompe de DA qui tournerait " pas rond" et forcerait .... La ou j'ai un doute c'est que je n'ai jamais eu de soucis de DA, et capot levé au ralenti , quand le bruit se manifeste la poulie de la DA ne semble pas poser de probleme ( en tout cas à l'oeil elle tourne rond ) ... Dans le doute j'ai trouvé une pompe de DA en occasion ( meme ref que la mienne, 3000km et garantie 1 an ) que le garage va m'installer dans la semaine ... Par contre j'ai toujours un gros doute sur l'origine de ce bruit ...

Ci-dessous une video trouvée sur le net qui illustre exactement le bruit constaté sur mon moulin :

http://www.youtube.com/watch?v=ZhhKqtH-z7g

Avis aux experts , qu'en pensez vous ?

_____
    Voiture concernée : Audi A4 AVANT B7 - BKE - 1,9 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Help ! besoin de votre avis de mecano !

Bonjour Nad

C 'est un bruit de ferraillage donné par le volant bi-masse qui est en fin de vie ....

Mais pour confirmer , il faudrait retirer la corroie accessoire , et faire tourner le moteur sans sa courroie : 1 minute maxi !!!!

4. Re : Help ! besoin de votre avis de mecano !

C'est aussi mon avis concernant le volant moteur ... mais le mecano est formel : pompe de DA ... donc changement de la pompe de DA prevue d'ici demain ( je depose la voiture ce soir ) et on verra ... mais à mon avis je suis bon pour un VM grrrrrrrr......

5. Re : Help ! besoin de votre avis de mecano !

+1 ça ressemble bien a un bruit de volant moteur,tu n a pas des soucis avec l embrayage, genre broutage ou autre

6. Re : Help ! besoin de votre avis de mecano !

Salut , desolé pour la reponse tardive .... alors comme prevu pompe de DA changee et toujours le meme soucis ... j'ai toujours un doute sur le VM car aucun autre symptome classique d'un VM HS ( aucun soucis avec l'embrayage, aucun broutage au point de patinage ou tremblement en roulant ) ...

qu'en pensez vous ?

7. Re : Help ! besoin de votre avis de mecano !

Je viens juste donner le fin mot de l'histoire ... c'etait bien mon VM qui etait HS, plus de bruit apres changement du VM ( et de l'embrayage en même temps ) ...

8. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Merci Nad

D 'avoir confirmé mon diagnostic , et pour le retour d'info qui servira à d'autres !!!

Bonne route !!!!

9. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut Nad,

+1 avec MacGUYvert, que je salue au passage!

Merci pour ton retour d'expérience! Pourrais-tu passer le sujet à résolu?

Bonne route
    Cdlt
    Eric

Partager cette page

Chargement...