1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

HELP :Besoin d'un éléctronicien chevronné

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par w811666, 1 Mars 2009.

1. Voilà, j'ai installé un système multimédia embraqué dans ma Seat, avec un lecteur DVD d'origine (VISTEON) car c'est le seul qui rentre dans l'emplacement (non DIN :evil: ).
    Tout fonctionne bien, a part 2 petites choses:

- tout d'abord le plus grave (enfin, c'est relatif) : le lecteur DVD est prévu pour être connecté à 2 écrans équipés chacun d'un récepteur IR pour la télécommande, si j'en crois le schéma interne du lecteur DVD en pièce jointe (merci internet), la cellule IR interne du lecteur est montée en série avec celle des écrans, et donc, comme je n'ai pas ces écrans (j'ai monté des Alpine), la ligne de la commande IR est interrompue et ne commande pas le CI...
    donc, impossible de piloter le lecteur avec la télécommande...
    Ma question est la suivante: puis-je simplement shunter les bornes sortie IR et entrée IR (je rétablie la ligne), mais ça me semble trop facile, les autres cellules IR qui devraient être connecté là, doivent avoir une impédance, ou un truc comme ça a compenser, non?

[attachurl=1]

- J'ai de léger grésillements dans les casques IR (qui ne suivent pas le régime moteur, je pense à des parasites sur la ligne audio, j'ai utilisé des câbles de home cinéma) : est-ce que des filtres sur la ligne audio peuvent atténuer, voir supprimer ces grésillements?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : HELP :Besoin d'un éléctronicien chevronné

Salut,

J'ai regardé la datasheet du controlleur et celle du récepteur Infrarouge et y'a pas de soucis tu peux cabler IR-IN sur IR-OUT!

Il est précisé sur le datasheet du capteur que le niveau de sortie est directement compatible avec un µC et de toute façon il est alimenté en 5V ce capteur donc y'a pas de soucis.

Au pire ça marchera pas mais tu ne crameras rien!

4. Re : HELP :Besoin d'un éléctronicien chevronné

-:lov1:- -:lov1:- -:lov1:-

Je te remercie beaucoup, je n'osais pas essayer de peur de cramer quelque-chose... je vais démonter ma console et tester ça.

Encore un grand merci.

5. philicap

philicap Modérateur

Re : HELP :Besoin d'un éléctronicien chevronné

Fais-nous des petites photos de l'ensemble une fois en fonctionnement normal. Comme je te connais, je sais d'avance que cette install sera ad-hoc, et donnera envie à de nombreux membres du forum ... ;) ;) ;)

6. Re : HELP :Besoin d'un éléctronicien chevronné

Pour le grésillement revérifie toutes tes masses, et si toujours pas de solution on petit filtre antiparasite fera l'affaire.
    Tu aura beau avoir les meilleurs câbles du monde si tu à un truc pourri qui rentre, ça va ressortir pareil : pourri.

Bon courage.

Lio

7. Re : HELP :Besoin d'un éléctronicien chevronné

Salut,
    les parasites proviennent généralement d'une mauvaise masse.
    Où as-tu mis ta masse??

@+

8. Re : HELP :Besoin d'un éléctronicien chevronné

sous chaque sièges, il y a un point de masse pour les sièges chauffant, divers boitiers électronique... je me suis pris là; donc normalement pas de problèmes... je pensais plutôt à la cohabitation de câble d'alim contre les câbles de signal, mais ils se croisent juste, ils ne se longent pas... je vais essayer avec des câbles blindé avec le blindage à la masse...
    pour les photos, je vais mettre à jour mon tuto ;)

9. Re : HELP :Besoin d'un éléctronicien chevronné

Concernant l'alim il faut savoir (j'imagine que vous le savez tous) qu'elle provient de notre cher alternateur qui tourne en fonction du régime donc à un certaine fréquence.
    C'est cette fréquence qui nous gène.
    Avant d'investir dans des cables blindés (qui sont une solution) refait proprement toutes tes masses et essaye de déplacer ton cable de signal pour voir si le souci persiste toujours, si c'est le cas investi plutot dans un filtre antiparasite

10. Re : HELP :Besoin d'un éléctronicien chevronné

merci, je vais procéder par étape en commençant par ça, et on verra bien

11. Re : HELP :Besoin d'un éléctronicien chevronné

Salut,
    une bonne masse se fait...
    - il faut gratter la peinture ensuite y mettre la masse, tout simple, essaye de mettre cette masse seule.
    - il faut que la masse soit espacé de tout autres fils conducteur, c'est mieux ainsi, moins de champs.

Si tu as des câbles RCA il faut éviter qu'ils soient à coté ou contre d'autres fils électriques.

J'avais un problème de parasite, un jour je décidais donc de faire passer mes 2 RCA par le plafond et là miracle plus de parasite.

Bonne chance.

@+

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...