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plombtiger

Confirmé
Inscrit
26/5/20
messages
338
Marque
VW
Modèle
PASSAT
Date
5/10/05
Cylindrée
2
Km
230000
Type
Diesel
Code moteur
BKP
Code boite
hdv
VIN
WVWZZZ3CZ6E156646 sw CARAT : WVWZZZ3CZ7P150427 berline confort
VCDS
VCDS
Bonjour tout le mode
Voici mon souci ..mon véhicule PASSAT BREAK 35 I ( 1.9 , 66 din année 1993 ... 265 000 km) commence à fumer seulement au démarrage !
En hivers ,il est assez difficile de se rendre compte de l'intensité de la fumée sortie du pot . Or , nous somme en plein été et un bref nuage grisate odorant sort après un bref démmarrage .. Cette voiture n'a aucun organe électronique et je soupçonne des injecteurs un peu ( ou beaucoup ) à encrassés !
Avant de toucher à quoi que ce soit ( car sinon elle fonctionne très bien ) que me suggérez vous de contrôler pour que ce méchant nuage disparaisse ( CT au mois d'aout 2020 ..ça craint !
Merci de vos propositions
Bonne journée
PLOMB
 

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Mets y le feu... 😂 😂 😂
 
HELLO

Bah il n'y a pas foule pour répondre à ce petit moteur de 1.9 de 66 din ... ! Je pense que je vais vérifier déjà si tous les injecteurs fonctionnent ( 260 000 km ) puis voir la quantité de gazole qui est recraché par le retour ... A moins que ce sois simplement que les joints ..Ai je oublié quelque choses ?
 

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Salut, tes injecteurs sont mécaniques, donc vu le kilométrage, je pense que le tarage est dans les choux, 160 bars en limite basse, 180 bars en bonne santé, il faut les démonter les nettoyer au niveau du nez d'injections, les emmener dans une station BOSCH, ils vont les tester au banc et placer des pastilles calibrées à l'intérieur, pour rattraper le tarage, ensuite tu les remontes avec des joints cuivre appelés "joints feu" et le tour est joué elle va retrouver du peps pour peu de frais. Le plus long, le tarage des injecteurs.
 
HELLO
Merci LIONEL .. j'ai en effet tous les symptômes d'un mauvais fonctionnement des injecteurs
Fumée bleue en plein été chaque matin
Tremblement au volant ( qui disparait à l’accélération )
Bonne consommation ( avec un plein , je faisait facile 1250 km ( sans jouer au *** , j'avais toujours un bidon au cas ou ..)
Manque de "pêche" aux accélérations ...
D'après mon livret d'entretien .. Les injecteurs ont été fait à 131 000 km ce qui fait un totale de 150 000 km ! Pas mal Hein !

En plus elle doit passer au C.T le 3 aout et je viens d’écharper ma " secrétaire " qui me dit d'attendre le compte rendu du C.T AVANT les frais d'injecteurs ..( Ah les femmes ! ) sachant que je vais assurément l'avoir dans le " ..." bref vous avez compris .. Autant passer rapidement chez BOSCH à CHATEAUROUX , cela m'évitera une contre expertise ..
Ce qui m'agace , c'est de voir que j'ai 3 véhicules .. La Titinne risque de ne pas passer le C.T
La CARAT n'a toujours pas sa carte grise à cause d'une erreur de frappe du vendeur , ce qui fait que le dossier est coincé depuis le 20 juin ..et la Merco , sauf qu'ont fout rien dans une Merco ..( une berline ) j'ai un congel à aller chercher pour un pote qui a comme véhicule ..une twinnnnnggo :ROFLMAO: ...
Bref , le rendez vois est pris et l'affaire est a suivre ..j'ignore que qui va sortir du chapeau du technicien ( devis ) ..
A+
PLOMB.
 
Je te rassure avec un bon tarage tes injecteurs vont reprendre du souffle, la mienne à 486 000 kms -Une passat de 1998 avec des injecteurs mécaniques, moteur AFN-, et j'ai refais le tarage une seule fois, les injecteurs sont increvables.
 
Salut !

C'est le moteur 1Z du coup ?
Bon fumée bleue c'est quand on crame de l'huile ça par contre ! Possible que le palier de turbo (GV fixe la dessus du coup ?) une fois à l'arrêt laisse pisser un peu d'huile côté échappement. Après démarrage, au bout de même pas une minute, l'huile crame dans la ligne ce qui fait cette fumée temporaire.
J'ai le souci depuis longtemps mais le turbo ne lâche pas même après des années à faire ça.. alors ça restera comme ça ^^

Pour le décrassage, c'est que mon avis et experience, mais quand j'ai hérité d'une passat TDI 110 (AFN) qui avait 230000km, c'était un tracteur, ça vibré pas mal, bruyant, un peu mou à la pédale.... j'en étais à mes début en mécanique et n'y connaissait pas grand chose.
J'ai fait l'essai de mettre 1L d'huile de colza avec mon plein... ce fut une renaissance du moteur en 200km !
Souple, plus de vibration, bien plus réactif, la conso était même redescendue.
Du coup j'avais pour habitude de mettre 1L tous les 2 ou 3 pleins sauf l'hivers pour éviter que l'huile fige dans le réservoir, j'ai jamais eu de souci en faisant ça. (Idem sur 1.9L TDI 130 IP).

Mais il est certain qu'après tout ce temps, le tarage des injos ne fera pas de mal ;)
 
Merci de me répondre Spanky ..
Mais je dois quelques précisions : mon moteur est un 1Y de 66 énnnnoooome chevaux din :rolleyes: et une CL ( donc pas de turbo ) ..

Je n'ai toujours pas eu de mail du garage BOSCH depuis ce matin ( pourtant ma " secrétaire " m'a confirmé qu'ils me répondraient ..Mais avec les vacances ..

Autres précisions ..cette auto à près de 20 000 km d'excellcium donc peu d'encrassement , et roule sur les départementales du Berry ..un exemple : pour aller chercher mon pain dans l'UNIQUE BOULANGERIE du bled ..pas moins de 40 km ! ( aller retour ..Hein ! ) donc elle est aux anges ..
 
Ah effectivement ! C'est trop vieux pour moi ça ^^
Bien que d'apparence, ça ressemble fort à un 1Z mais simplement sans turbo.

Alors l'excellium... sur le plan théorique c'est formidable... je trouve qu'il y avant tout du marketing derrière. Plus d'une fois j'ai fais des pleins en excellium (mais quoi il arrive j'ai jamais pris en supermarché), mis à part le prote monnaies plus léger, j'ai jamais ressenti une quelconque différence. Bon sur du long terme ça joue peut-être un peu.
La seule chose mis en avant c'est un indice de cétane de 54 contre 51 pour le "normal" qui réduit le délais d'ignition de la combustion.
En comparant les additif dans l'excellium et le premier :

PremierExcellium
Détergent / Anticorrosion / AntimousseDétergent / Anticorrosion / Antimousse /Passivateur de métaux/ Limiteur d'odeur / Modificateur de friction / Améliorateur d'indice de cétane /désémulsifiant


Il y a bien d'autre paramètres itinerants au moteur qui vont joué sur la qualité de combustion c'est pas un passivateur (ce mot n'existe pas on dit passivant...), un limiteur d'odeur (osef), un modificateur de friction (ça va jouer sur la conso peut-être ?), désémulsifiant (va mieux séparer l'eau du gasoil), qui va transcender le comportement d'un moteur bien kilométré.
Et sur un moteur de 240000km.. je doute que, même après 20mkm d'excellium, il soit moins encrassé qu'il ne l'était déjà (il l'ait peut-être pas plus tout au mieux).
Là c'est mon simple avis, je peux me planter mais bon.

Bon pour la fumée bleue si pas de turbo... reste pas beaucoup de possibilité. Joint de queue de soupape (qui doivent être un peu raide depuis le temps) et ou un reniflard qui crache un peu trop d'huile ?

Au passage, tu n'as jamais déposer l'EGR pour un petit nettoyage ainsi que l'admission ? (les conduits doivent avoir leurs sections un peu réduites depuis le temps).
 
RE

SPANKY ...Là tu me pose une sacrée colle ..Pour ne pas passer pour un *** , je viens juste de vérifier mon HAYNES et contrôler sur les moteur 1 Y , il y avait une vanne EGR .. Et ben NON !! D'autant sur la CARAT ( b6 ) j'ai le débitmètre , l'EGR , le turbo et tout le tralala .. Mais sur la CL .. je ne m'en suis jamais rendu compte ..
En plus ( tu avais raison ) Sur le HAYNES , il est précisé qu'il faut faire une révision des injecteurs tous les 100 000 km .. Là , je crois que je suis royalement dans le rouge .
La longévité de la santé de cette voiture est en " partie " du au " mazout " de RICHE :cool: .. que je lui ai mis . Et pour te le prouver .. Ma secrétaire avait fait un plein de mazout " simple " sans m'en parler ..( ce qu'elle fait dans l'AUDI et qui roule de très petites distances dans les embouteillage parisien ..) Et ben j'ai fait QUE ...QUE 870 km , et à cause de sa connerie , je suis tombé en panne d'essence en raz de campagne alors qu'habituellement je frôlait les 1000 .. Comme quoi , l'excellcium est cher mais a beaucoup d'avantages ..

PS : SPANKY .. il faut savoir que les modèles de Passat 35I ( 1994 ) avaient un sérieux souci de ..tableau de bord : jauge essence , et température d'eau J'ai roulé avec la jauge à ZERO durant 300 km ( Paris -Chateauroux ) et avec une température de 110 ° durant 3 plombes .... Sur le moment ça fait peur , surtout quand tu es sur l'autoroute avec 4 bergers de Beauce dans le coffre .. Mais je savais que mon plein était fait , que ma vase était stable et sans bouillir ..Et la meilleur .. C'est que VOLSKWAGEN ( concessionnaire ) m'a fait avaler la " couleuvre " en me disant " JOINT DE CULASSE " ok ..change moi le .... et rebelote ... Mes aiguilles montaient descendaient au grès de leurs plaisirs . ET ils n'ont jamais été fichu de trouver la panne sur la carte mère du T.B ...
C'est sur le forum PASSAT PASSION , que j'ai découvert d'ou venait la panne grâce à un tuto .. Un simple transistor de 4 FRANCS 27 centimes ( chez WV ..Hein ! .. , ces enflures ) et tout fonctionnait parfaitement depuis aujourd'hui ... là ou je t'écris ..
Voilà
A+
PLOMB.
 
Bonjour tout le monde 😀
Ça faisait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles de ma Titine , donc en voici . Elle a loupée son contrôle technique le 15 aout pour défaut de soufflets de cardans AV , et du liquide de frein sédimenté , puis un défaut de freinage AR .. Donc , rien de bien grave .. Par contre , elle n'a pas eu se soucis au niveau de l'opacité des gaz d"échappement ?? (et pourtant , elle fumait bien noir à chaque démarrage , Bref ! )
J'ai donc changé les 4 soufflets de cardans ( bien qu'il n'y en avait que 2 d'abimés ) pour être tranquille , vu que la voiture était sur chandelles . Changer les 2 jeux de freins tambours AR . Vidange et purge intégrale du liquide de frein neuf . Jusqu'à là tout est ok . Je passe donc aux bougies de pré chauffage , changement des 4 bougies sans exception ( là encore une fois , pour avoir la paix pour un bon moment .) Dépose des 4 injecteurs .. OH! le pare flamme de l'injecteur no 4 ( en partant de la distribution ) semblait avoir une drôle de gueule !
J'ai donc fait contrôler les 4 injecteurs dans une agence Bosch à Châteauroux .. L'agence me prenait 80 € pour la remise en état de chaque injecteur ( calcul vite fait , je m'en sortais pour pas trop cher ! ) Et , il en ressort que mes 4 injecteurs étaient un peu sales mais encore opérationnels ! ( donc j'en ai eu pour une centaine d'€ de nettoyage😉 .
Remise en place des par flammes neuves , et des injecteurs à leur emplacement respectifs ( que j'avais préalablement numérotés ) . Puis essais : Plus de fumée et ni de tremblement au volant . J'ai donc ramené l'auto au controle pour avoir ma vignette officielle pour 2 ans .. Elle est bonne bour le service jusqu'en 2020 !
Voilà ,donc affaire réglée , et merci pour vos suggestions à tout l'équipe .
A+

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