1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Help! Bruit volant moteur? The question!

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par JIJIDENIMES, 20 Juillet 2013.

1. JIJIDENIMES

JIJIDENIMES Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    transporter t5
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    82000
    Code Moteur:
    BRS
    Puissance:
    102
    bonjour au forum
    j'ai acheté un touran en 1.9/105. (2006) sachant que je devait lui faire la distribution et éventuellement voir vers l'embrayage .
    ~ bon en faisant une vidange moteur , je vois que tous les boulons qui servent à pose /dépose boite ont été touchés et même des traces sur les transmissions ; , la boite semble être sortie, il y a une trace sur le 1/2 berceau .
    C EST LA JUSTEMENT QUE JE COMPRENDS PLUS !
    (j'avais acheté un kit complet) mais j'hésite à sortir la boite si celà vient juste d'être fait ??
    il vient de la concession de vienne (69) ils m'ont dit" on a signaler le volant moteur au client .. s'il a été fait ?? c'est hors réseau "
    ~LE SYMPTOME = à chaud uniquement
    *)le 1 er = au ralentie , il fait une irrégularité légère toutes les 10.secondes
    *) le 2ème = lorsque je tente de faire des mises en route AVEC LE DEMARREUR, comme au 1/4 de tour (à chaud )il démarre toujours hyper rapide ; mais parfois fais comme un retour d'arrêt immédiat , comme s'il avait rater sa compression et LA ? J 'ENTENDS UN BRUIT DE METAL.
    ~~~~~ donc je suis dans le fort doute
    visuellement la boite est très certainement sortie (hors réseau )
    donc j'ai peur de ressortir tout pour rien ?
    les 2 symptômes (irrégularité du ralentie )et bruit au rattage du 1/4 de tour ; me ferait penser à un jeu du volant moteur ?? ce qui pourrait envoyer une fausse info de positionnement ( qu'au ralentie ?) et ce retour de non démarrage au 1/4 de tour du démarreur ?
    si celà vous donne des pistes .
    au vag com le seul défaut était bougie de préchauffe n°= 3.
    je suis perdue dans mon diagnostic ..
    merci de vos aides (je suis déconcerté ) depuis que j'ai vu les traces de la dépose de la boite .
    jean-jacques

_____
    Voiture concernée : Volkswagen bora & touran - bxe - 1.9

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : help! bruit volant moteur ?? THE QUESTION !

Bonjour Jijidenîmes

Ils ont du jeter un coup d'oeuil et penser que cela pouvait tenir encore jusqu 'à la vente , car vu le prix de l 'ensemble chez VAG ( et comme le prix des pièces ne pouvait pas être récupèré sur la vente ) ils ont remontè ça comme ça ... Et tant pis pour le prochain "pigeon " !!!!!

Mais ce n 'est que mon avis !!!! attends d'autres opignons ....

4. JIJIDENIMES

JIJIDENIMES Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    transporter t5
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    82000
    Code Moteur:
    BRS
    Puissance:
    102

bonjour à toi ( merci de ta réponse )
    tu sais ?? j'y ai pensé aussi ; mais je me suis mis à douter quand j'ai vraiment vu que la boite a été déposée ..
    je penche plutôt pour ton avis malgré tout (ils ont du voir un jeu minime et devant les frais , remonter tout , en l'état )
    j' attends les pièces en LUK complet , mais j'étais troublé d'avoir vu ces traces
    donc le diag de l'embrayage et léger jeu qui fait mes 2 symptômes te semblent être les bons ??
    qu'il se stoppe au démarreur au 1/4 de tour indiquerait (aussi par son bruit métallique de retour ) le jeu du bi masse ?
    jean-jacques

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Oui

Mais tu sais un mécanisme de volant bi-masses se casse de toutes façons systématiquement entre 100 et 120 000 km
    Alors remplace le , tu seras peinards pour les prochains 120 000 Km , car s'il se désintègre??? , ce ne sera plus le même prix !!!!

6. JIJIDENIMES

JIJIDENIMES Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    transporter t5
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    82000
    Code Moteur:
    BRS
    Puissance:
    102

bon ; merci ! je vais le faire j'attends les pièces que j'ai commandé, un kit distribution et un kit complet LUK.réf= 60 000 16 00, j'ai commandé 2 kits volant moteur pour avoir une réduction(donc j'en vendrais un dans le carton fermé )
    je vais l'attaquer cette semaine , comme tu dis si ça lâche , ça m'explose le tour de boite (cloche et démarreur )
    merci encore de ton sage avis ( compétent )
    jean-jacques
    (je pense que ce sera plus facile que le transporter T5 mais comme là je sors pas le berceau , je crainds pour le passage du différenciel ; je suis eul avec une épaule déchirée )

7. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Help! Bruit volant moteur? The question!

Si cela peut t'aider les boite sorte très bien sur les touran ;)

8. JIJIDENIMES

JIJIDENIMES Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    transporter t5
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    82000
    Code Moteur:
    BRS
    Puissance:
    102

bonjour à toi !michophe!
    ben ouf alors , car je tentais de regarder, si je trouver pas un tuto et voir de sortir un demi train avant , le transporter ; on sort le berceau donc après plus rien ne gêne ; là ?? j'avais peur d'en baver pour le différentiel à passer .
    merci ..jean-jacques

Fichiers attachés:

9. JIJIDENIMES

JIJIDENIMES Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    transporter t5
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    82000
    Code Moteur:
    BRS
    Puissance:
    102

bon en fait j'ai fait la pose de un complet (volant moteur + le kit )
    c'est pas si facile ,
    heureusement que VW a prévu de pouvoir sortir le 1/2 porte bras de suspension ; car ; seul j'ai bataillé et je n'arrivait plus à remonter la boite
    là il va bien ,
    donc je sais pas si il y a une rubrique vente ?? pour les pièces ou accessoires ??
    mais comme j'ai acheté en double ; je vends
    un embrayage complet de moteur VW en 1.9 tdi (peut se monter sur 90..ou 100. ) marque L U K on voit mon travail et des conseils là = http://touran105.canalblog.com/
    sinon je peux être contactable en message privé ?
    jean-jacques
    NB= je vous mets en photo la pièce à sortir pour avoir de la place pour dépose boite

Fichiers attachés:

10. Re : Help! Bruit volant moteur? The question!

Vu les pièces démontées, on dirait bien que tu vas être bon pour une géométrie ;)

11. JIJIDENIMES

JIJIDENIMES Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    transporter t5
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    82000
    Code Moteur:
    BRS
    Puissance:
    102

bonjour , benoit .
    exact j'ai contacté le centre et comme je venais d'en faire une complète ( avec reprise du train arrière etc..) le gars m'a dit=" passe avec ta facture je te le reprendrais !"
    l'essentiel est d'y arriver .. même si on bataille 1 jour et 1/2. alors que un professionnel mettrait 4.h
    la seule chose ?
    quand j'ai mis en route , j'ai eu peur ça sifflait , c'est la mini tôle avec un boulon (clef de 10) au dessus du cardan ; je l'ai enlevé , elle frottait au dos du bi masse ; je la redresserais. si monblog peut aider d'autres ?? tant mieux on apprends des autres , c'est le but ! jean-jacques
    (là je sors maintenant car on va être en bouchon classé rouge )

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...