1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

HELP!! Changement des ampoules des feux de postion avant sur GOLF IV

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par DARKVADOR, 3 Juin 2010.

1. Bonjour à tous,

Je suis très ennuyer car je n'arrive pas à changer les ampoules de mes codes à l'avant.

En effet il n'y à pas la place de passer mes grosses mains
    Comment faut il s'y prendre pour les changer svp.
    J'imagine bien qu'il y'a une technique car je vois mal les mecs de chez VW faire appel à un enfant de 6 ans pour kil passe ses petites mains!

Que dois je démonter et dans quel ordre pour ne rien casser?

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : HELP!! Changement des ampoules des feux de postion avant sur GOLF IV

Salut,

L'idéal serait que tu investisses 20 E dans la revue technique où tout est superbement expliqué et détaillé....

Sinon, il faut retirer le bouclier avant pour accéder aux ampoules :mad::

- Ouvrir le capot et dégrafer les 2 clips de chaque cote de la languette pour déverrouiller le capot
    - désolidariser la languette du mécanisme d'ouverture avec un tournevis plat (assez fin)
    - déclipser le calandre de chaque coté et au centre prendre un tournevis et appuyer dans l'encoche. Soulever et sortir la calandre.
    - retirer les caches au niveau des prises d'air latérales du bouclier (c'est clipsé)
    - enlever la sonde de température qui est clipsée dans la prise d'air de droite (en regardant la voiture de face)
    - dévisser les 7 vis Torx qui tiennent le bouclier (2 dans les prises d'air, 4 au niveau des optiques et 1 au centre du bouclier)
    - dévisser les 8 vis Torx dans les passages de roue AV (4 vis de chaque coté)
    - tirer les bouclier, il vient tout seul.

Au remontage, faire attention que les cotés du bouclier soient bien dans les guides....

Voilà, bon courage et ça te coutera 0€ ;)

4. Re : HELP!! Changement des ampoules des feux de postion avant sur GOLF IV

Merci. Je m'en occupe. Si quelqu'un est intéressé qu'il m'informe et je mettrais en ligne un reportage photo.

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
  6. Re : HELP!! Changement des ampoules des feux de postion avant sur GOLF IV

Étrange, je me souviens très bien d'avoir changé des ampoules de code sans grandes difficultés et sans rien démonter sur un G4 TDI 90, c'est peut être différent avec ta motorisation. :_d :_d :_d

7. Re : HELP!! Changement des ampoules des feux de postion avant sur GOLF IV

Ça fait ma 2ème Golf 4 et toujours le même soucis peu importe la motorisation (1.8T et 1.9 TDI)...

Au fait dante77 tu as perdu combien de lambeaux de peau dans l'opération?? :D :D :-w :-w :-))) :-))) parce que moi j'avais essayé, mais à la 3ème coupure j'ai arrêté!!

8. Re : Re : HELP!! Changement des ampoules des feux de postion avant sur GOLF IV

Ben écoute j'ai fait les veilleuses et feux de croisement sur celle d'un pote, je dis pas que c'est super accessible mais ça se fait sans trop de soucis je trouve.

9. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : Re : HELP!! Changement des ampoules des feux de postion avant sur GOLF IV

+1 j'ai changé plusieurs fois les ampoules des feux avant sur ma golf sans rien demonter ou presque...

10. Re : HELP!! Changement des ampoules des feux de postion avant sur GOLF IV

Moi sur ma Golf IV TDI 110 l'ampoule de position coté droit a eté changer sans probleme mais la gauche impossible à l'enlever, elle est bloquée avec un truc noir je ne sais pas comment faire

Partager cette page

Chargement...