1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

help: changer plaquettes frein arriere polo 2003

Discussion dans 'Freins' créé par Mollo Gringo, 7 Juillet 2011.

  1. Bonjour,

    Je possède une polo 2003, le 1.4 tdi de 75cv, finition confort. Je ne sais pas si ça change quoi que ce soit, mais c'est une seconde main, achetée en France à quelqu'un qui l'avait achetée en Allemagne (enfin moi ça me fait une sacrée différence d'avoir un manuel en allemand!).

    Mes plaquettes de frein arrières sont finies, et je dois les changer. Je ne l'ai jamais fait et suis donc assez dubitatif sur la façon de procéder.

    Je n'ai pas trouvé de tuto sur ce sujet précis, je vous sollicite donc en direct. avez vous des info à me donner sur ce sujet? des trucs, des astuces, des choses à éviter absolument?

    Merci d'avance pour votre aide.
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. woundride

    woundride Modérateur Membre du personnel

    Re : help: changer plaquettes frein arriere polo 2003

    Salut,

    Il y a des postes qui traitent ce sujet sur le forum, tu peux utiliser la fonction "recherche" afin de les trouver.

    Sinon pour tes plaquette, si t'as déjà changé des plaquettes avant, la seule grosse différence, c'est qu'il faut tourner les pistons en même temps que tu les pousses.
    Alors il existe une clé spéciale qui a 2 ergots qui viennent se caler dans les empreintes du piston, ainsi que tes tournes pistons, perso je l'ai fait plusieurs fois à l'aide d'un serre joint et d'une pince multi-prises, mais il faut faire très attention à tes soufflets quand tu le fais comme ça...
    Pour rentrer les pistons tu les tournes dans le sens des aiguilles d'une montre.

    Quelques photos trouvées sur le net :

    Voir la pièce jointe 23403

    Voir la pièce jointe 23404

    Voir la pièce jointe 23405

    Petit investissement, pas chère si ça te branche :

    http://cgi.ebay.fr/Set-coffret-repousse-piston-etrier-de-freins-21-pieces-/110655926821?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item19c39b7225

    @++

    Charles.
     

    Fichiers attachés:

  4. Re : help: changer plaquettes frein arriere polo 2003

    Salut,

    Merci beaucoup pour ta réponse. J'avais fait des recherches, mais je ne trouvais pas précisément d'info, ou peut être de façon trop disparate pour que je comprenne que j'avais tout sous les yeux :evil:

    J'ai encore une interrogation: pour sortir l'étrier, faut il repousser les plaquettes pour "ouvrir" l'ensemble et libérer le disque ou bien peut on enlever l'étrier en ayant les plaquettes qui restent "collées au disque?

    @+

    Clement
     
  5. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : help: changer plaquettes frein arriere polo 2003

    Salut

    C'est à peu de choses pres identique à ce qui est décrit dans ce ]TUTO

    Simplement si tu dois enlever tes disques, les 2 ecrous 6 pans à dévisser son plutot pénible ... levier impératif et bonnes clés 6 pans de marque ;)

    Et franchement achetes un repousse pisto à une 20aine d'€ chez Noroto :D tu gagneras pas mal de temps.

    A+

    SliN
     
  6. Re : help: changer plaquettes frein arriere polo 2003

    Tu peux avoir une des plaquettes qui reste collée sur le disque, ça m'est arrivé. Un morceau de la plaquette est restée sur le disque. C'est que c'était vraiment trop tard... Du coup j'ai tout changé, disque+plaquette. Donc pas d'inquiétude, normalement tu retires l'étrier puis tu peux enlever les plaquettes de l'étrier sans aucun souci. Tu utilises un repousse piston (perso j'en ai 1 de chez Norauto, pour Renault/ Peugeot - prendre l'enbout 7) en ayant bien verifier l'état des soufflets auparavent. Puis tu rmontes les plaquettes neuves, tu mets les nouvelles vis sur l'étrier et voila. Pensez à bien nettoyer avec du nettoyant frein tout ce petit monde lors du démontage. Aussi J'en ai profité pour changer le liquide de frein en même temps. Il me semble qu'il y a des infos dans le forum.
     
  7. Re : help: changer plaquettes frein arriere polo 2003

    Salut,

    Merci à vous, j'y vois bien plus clair! c'est vrai que quand on a jamais fait, vu que nous parlons là des freins (et pas de la fixation de l'antenne radio), ça met un chouilla de pression en plus! :-w

    Bonne route et @+
     

Partager cette page

Chargement...