1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Help ! cognements moteur et huile dans l'echapement

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par haoujey, 8 Mai 2011.

1. Bonjour,

Ce soir en demarrant mon a4 de 05/2006 j'ai entendu un gros bruit de cognements coté moteur avec une vibration dans tout l'habitacle.
    Le bruit est régulier et je n'ai pas de fumée, par contre en mettant mon doigt dans le pot d'echappement, il est sorti couvert d'huile :s et ça sent l'huile coté echappement :s

Je suis débutant en mécanique, mais pour moi ça viendrai du turbo (à cause de l'huile dans l'echappement), mais je trouve le bruit de cognement bizar... J'ai passé la voiture au vagcom pour voir s'il y a des défauts, mais rien... pas un code.

Je viens donc demander (implorer :) ) l'aide des connaisseurs ici :)

voici une video pour écouter le son du moteur.

bruit a4

Merci d'avance.
    haoujey

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Help ! cognements moteur et huile dans l'echapement

je pens e que ton turbo est en train de lacher !! les paliers ne sont plus étanches et passent l'huile de graissage dans l'échapement !!

je te conseille (tant que tu n'est pas certains que ce n'est pas ça ) d'eviter de rouler avec ton auto , en effet si trop d'hule passe dans ton turbo , il va faire de l'auto combustion et meme en coupant le contact , tu ne pourra pas couper le moteur , d'une part ça peut etre dangereux pour ta sécurité et celle des autres usagers de la route , d'autre part si le turbo avale toute l'huile de lubrification moteur ,tu va détruire ton moteur a tous les coups !!
    le bruit que tu entend , c'est les ailettes du tubo qui rentrent en contact avec le corps du turbo , a mon humble avis , ça ne doit pas etre joli la dedans ( ailettes tordues ) démonte ta durite de turbo et regarde si les ailettes sont tordues et si elles touchent le corps du turbo !!
    attention ,si c'est le cas , tu a des morceaux d'ailettes et de l'huile qui ont atterris dans l'echangeur , pour le pot d'échapement c'est pareil (huile et morceaux d'ailettes ) , avant de remonter un turbo fonctionnel ,prendre soin de bien nettoyé tous ses éléments .

en ésperant que cela puisse t'aider !

bon courage .

4. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204
    Re : Help ! cognements moteur et huile dans l'echapement

Slt,
    Pour moi c'est un cognement moteur, dommage que tu n'ai pas mis un petit coup d'accélérateur pour voir si le bruit suit le régime moteur et si le cognement augmente.
    De toutes façons , y'a du boulot a faire ne serait-ce que pour le diagnostique exacte.
    Bon courage.

5. Re : Help ! cognements moteur et huile dans l'echapement

bonjour,

En fait le sujet date de quasiment 2 mois :) mais comme je n'avais pas de réponses je n'ai pas mis à jour le post.
    Actuellement, le bruit vient de la soupape d’échappement qui ne ferme plus. Après déculassage, une came de l'arbre à cam était complètement bouffée et le poussoir troué !

J'ai fais intervenir un expert Indépendant qui a convoqué Audi et aujourd'hui ils démontent tout le moteur et le pompe à huile pour voir si le défaut de lubrification ne vient pas de là.

Donc là j'attend le résultat suite au démontage avec impatience... Car c'est lui qui déterminera si j'aurai une participation d'Audi ou pas...

a+

6. Re : Help ! cognements moteur et huile dans l'echapement

c'est encore plus grave que ce que je pensais !! dommage un turbo te serait revenu moins cher !!

bon courage pour la suite !!

7. isangrin2005

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204

Slt,
    Si ta panne est un défault de lubrification, il y aura plus de dégat qu'un poussoir et une came !!
    Pourquoi seulement une , alors qu'elles sont toutes soumises à la même cause ? , et je ne parle pas
    des paliers fluides qui sont plus fragiles ( paliers turbo , paliers de bielles et portées vilo )
    Sois curieux, poses des questions a tes interlocuteurs, ne restes pas sur des affirmations qui n'ont
    pas été vérifiées comme le font les mauvais pros pour se débarrasser des problèmes.

8. Re : Help ! cognements moteur et huile dans l'echapement

Salut,

En effet c'est ce que je pensais, si problème de lubrification, tout devrai être bouffé. J'ai assisté à l'expertise et l'expertise contradictoire, et hier j'ai eu le résultat final aprés démontage du bas moteur et de la pompe à huile, voilà l'explication :
    En fait la pompe est foutue, elle avait de la pression, et suffisamment pour pas déclencher l'alerte sur le tableau de bord, par contre , elle n'en avait pas assez pour lubrifier tout le haut moteur. D’après mon expert c'est un problème connu sur les voitures VAG, il y a un défaut de fabrication sur les pompes à huile.

Maintenant j'attends le devis final du garage et la réponse de Audi concernant la prise en charge...Je croise les doigts :s

a+

9. isangrin2005

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204

Bonne chance et ne lache pas le morceau ! -:Party3:-

10. Re : Help ! cognements moteur et huile dans l'echapement

Hello :)

Bon finalement ça se finit pas trop mal pour moi (en espérant que ce soit la derniére mésaventure avec mon Audi -:lov1:- !). Audi vient de m'accorder 65% de prise en charge, ce qui est bien, même si ça me fait presque 2000Euros à debourser de ma poche :(.

a+

11. isangrin2005

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur: