1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Help ! cognements moteur et huile dans l'echapement

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par haoujey, 8 Mai 2011.

1. Bonjour,

Ce soir en demarrant mon a4 de 05/2006 j'ai entendu un gros bruit de cognements coté moteur avec une vibration dans tout l'habitacle.
    Le bruit est régulier et je n'ai pas de fumée, par contre en mettant mon doigt dans le pot d'echappement, il est sorti couvert d'huile :s et ça sent l'huile coté echappement :s

Je suis débutant en mécanique, mais pour moi ça viendrai du turbo (à cause de l'huile dans l'echappement), mais je trouve le bruit de cognement bizar... J'ai passé la voiture au vagcom pour voir s'il y a des défauts, mais rien... pas un code.

Je viens donc demander (implorer :) ) l'aide des connaisseurs ici :)

voici une video pour écouter le son du moteur.

bruit a4

Merci d'avance.
    haoujey

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Help ! cognements moteur et huile dans l'echapement

je pens e que ton turbo est en train de lacher !! les paliers ne sont plus étanches et passent l'huile de graissage dans l'échapement !!

je te conseille (tant que tu n'est pas certains que ce n'est pas ça ) d'eviter de rouler avec ton auto , en effet si trop d'hule passe dans ton turbo , il va faire de l'auto combustion et meme en coupant le contact , tu ne pourra pas couper le moteur , d'une part ça peut etre dangereux pour ta sécurité et celle des autres usagers de la route , d'autre part si le turbo avale toute l'huile de lubrification moteur ,tu va détruire ton moteur a tous les coups !!