1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Help - Comment démonter les phares avants ?

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par Raph33, 26 Octobre 2005.

1. Bonjour !

Bien, après moultes reflexions, je me suis décidé à changer les phares avants de mon auto (optiques en plastique qui avait jaunis et s'étaient opacifiés) ainsi que les cligno.

J'ai trouvé sur ebay allemagne ce que je recherchais, des phares + clignos (avec glaces en verre) pour un peu moins de 200 euros. Je dois être livré prochainement.

Il ne s'agit pas d'Angel eyes, mais d'un modèle plus sobre, qui a pour intérêt d'avoir des glaces lisses et des feux de route type loupe (comme des anti brouillards de Golf 3).

J'ai mis le nez dans mon moteur, et il me semble que démonter les phares d'origine est compliqué.

Ma question : est ce difficile de le faire soi même ? Il y a t'il des astuces à connaitre, des précautions à prendre ? un petit tuto qui traine ?

Par avance merci.

Raph.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Help - Comment démonter les phares avants ?

non pas du tuto a ce sujet

mais c'est l'occasion revé lance toi c'est le mieux a faire
    le principal c'est de ne pas forcé de bien analyser et demonter gentillement c'est tout ce que je peux te dire meme si je regardais sur la mienne je ne sais pas si c'est le meme montage

bon courage et n'oublie pas le tuto ;)

4. Help - Comment démonter les phares avants ?

Bonsoir ,
    Quelle marque et combien t'as payé?
    J'ai envie de changer aussi et dans un mois il y a le ESSEN MotorShow.
    http://www.essen-motorshow.de/?lang=en

5. Help - Comment démonter les phares avants ?

Je ne connais pas la marque, elle n'était pas mentionnée par le vendeur (qui est un pro).
    J'ai payé le tout environ 187 euros (167 euros + port).

Va sur www.ebay.de, et tu tapes dans la fenêtre de recherche "passat scheinwerfer", les deux mots.

Ceux que j'ai acheté sont vendus 167 euros, et sont présentés sur une image qui a un bandeau jaune dans sa partie basse (de l'image).
    Les deux phares + les deux clignos figurent sur cette photo.

Les phares sont bien en verre, j'ai posée la question. c'est donc pour remplacer mes phares en plastique jauni...
    Le prix qui parait bas s'explique, je pense, par le fait que la mode actuelle est aux Angel Eyes. Donc ce produit doit être obsolette, question look.

Mais il me va très bien ! Je donnerai plus d'info dès que j'aurai reçu le colis.

6. kakos

kakos Vénérable

7. Help - Comment démonter les phares avants ?

Ce ne sont pas des types "angel eyes" ???? j'aurai cru pourtant.
    En tous cas tiens nous au courant et prends des photos pour voir ce que ca donne, ca m'interesse...
    Merci @+

8. Help - Comment démonter les phares avants ?

Non, les Angel eyes se caractérisent par ce cercle lumineux qui entoure chacune des optiques (comprendre ampoule), et qui fait office de veilleuse.

Si tu as jeté un oeil sur l'image dont je te parle, l'emplacement des anti brouillards / feux de route (plein phares quoi) reste "creux", comme les phares d'origine.

Je pense, de sorte, que je pourrais conserver le règlage electrique en hauteur des phares, chose qui vraisemblablement n'est pas possible avec des angel eyes.

L'autre raison pour laquelle je ne me suis pas tourné vers des AE, c'est qu'apparemment, la qualité de fabrication dépend vraiment du fabricant (problème de condensation dans le phare par exemple), et le rendu de ces fameux cerclages lumineux est parfois très laid ; loin du rendu des phares d'origine d'une BMW récente (puisque cette mode est pompée sur la BMW) et fabriqués par le constructeur sérieux qu'est Hella.

Les phares AE étaient aussi fabriqués pour la Passat par Hella, mais malheureusement ne se font plus ; c'est un modo du site allemand dont je vous ai déjà parlé (cité dans la rubrique internet de ce forum) qui me l'a appris.

Donc je suis pour un relooking léger, pour mise au goût du jour, mais pas pour rendre ma voiture guignolesque, et avec un risque modéré (pour info, une seule optique standard chez Carglass coûte environ 300 euros !!!! à multiplier par deux bien sûr...).

Partager cette page

Chargement...