1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

HELP ! Comment verifier le jeu des cardans?

Discussion dans 'Transmissions' créé par himelin, 19 Mars 2011.

1. Bonjours a tous,

Aujourd'hui, en faisant ma vidange, j'en ai profiter pour verifier les triangles, rotules et autre SB.

Par curiosité, j'ai essayé de tourner le cardan droit (marche avant et arriere), et la j'ai constaté un jeu pour moi excessif.

Qui connait la bonne methode pour verifier les cardan?? J'ai fait quelques recherche sur le net, mais il y a plusieurs version :
    _ voiture sur chandelle ou non?
    _ jeu dans le sens de rotation?
    _ jeu de droite a gauche?
    _ jeu de haut en bas?
    _ plus ou moins de jeu suivant le cardan (conducteur ou passager)?

Pour info, j'ai une golf 4 130 4 motion de 2001 150000km.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : HELP ! Comment verifier le jeu des cardans?

Vraiment personne pour m'aider??? :eek:

4. Re : HELP ! Comment verifier le jeu des cardans?

moi je vérifie le jeu dans la rotation, roue a terre.

5. Re : HELP ! Comment verifier le jeu des cardans?

moi je verifie mes cardan comme suite:
    - je demonte le cardan pas entier mais juste le sortir de l'engrenage du roulement tout en le laissant entier.
    - et la j'essai de tourner la tete sens eguille d'une montre et inverse, et tenant l'autre partie fixe.
    et la tu voie le jeux.
    toute facon un cardan loin doit faire du bruit quant tu tourne, cloc cloc cloc cloc.

6. Re : HELP ! Comment verifier le jeu des cardans?

Un cardant ça claque quand il est defaillant...

et de plus ca peut s'abimer rapidement si ton soufflet de cardan est dechiré et donc perd de la graisse...

quand tu roules, tu prends un virage a gauche en accelerant ou a droite et ça doit claquer s il est mort...

7. Re : HELP ! Comment verifier le jeu des cardans?

l ya du jeux lateralement,oligé

mais tu peux pas avoir du jeux dans le sens rotation,si oui,surement la tete extérieur a remplacer

Partager cette page

Chargement...