1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Help conseil rayure à corriger - RESOLU

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par Raph33, 19 Septembre 2005.

1. Bonjour à tous ;

voilà, je viens d'avoir la désagréable surprise de retrouver ma voiture rayée sur tout un côté, sur un bon mètre 50...

Je vous passe mon amertume quant à ce type d'acte, lâche et petit.

Je souhaite rattraper cette rayure ; ma voiture est de couleur "black magic", le noir métallisé.

Je compte acheter un stylo chez VAG ; j'en étais resté au petit pot type vernis à ongle pour corriger les rayures que j'avais acheté il y a longtemps, pour ma golf.

Donc :

A quoi ressemble ce stylo ? cela ressemble à un stylo ou est ce toujours le petit pot de vernis (avec un petit pinceau) ?

Avez vous des conseils à me donner pour faire cela le plus proprement possible ?

Par avance merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Help conseil rayure à corriger - RESOLU

Salut,
    ben moi j'ai acheté chez VW ce qu'ils appellent le stylo retouche (je l'avais fait également chez SEAT pour mon IBIZA) dans les 2 cas c'est 2 pots avec pinceau genre vernis à ongle.
    1 pour la couleur, l'autre pour le vernis.

Essaye peut être une pâte pour attenuer les rayures (genre marque GS27), elle marche super bien, faut frotter comme un salaud mais ca donne de bons resultats et en plus c'est propre.

4. Help conseil rayure à corriger - RESOLU

Bonjour,
    Pour les (petites) rayures n'ayant pas entamés la couleur (juste le vernis), il est possible d'utiliser un liquide à polir "farécla G3" (chez les fournisseurs de peinture automobile) sur une mousse (dispo pareil, on peut la fixer sur la perceuse si elle tourne doucement).
    C'est utilisé par les peintres pour les coulures ou les poussières (après ponçage fin à l'eau).
    Bon, je suis pas peintre, juste amateur de restauration de véhicules anciens, je fait moi même mes peintures et ce procédé marche super bien. Reste à avoir le courage de poncer (juste le vernis) :-?
    Essais fortement conseillés.
    A+

5. Help conseil rayure à corriger - RESOLU

as tu une photo de ta rayure ?

Un conseil, avant de faire quoi que ce soit, demande un bon carrossier ce qu'il en pense. Desfois il arrive a rattraper sans peinture en poncant puis polish. Ca te coutere qque ? mais c'est tjs mieux que de risquer de "gacher" ta carrosserie

6. Help conseil rayure à corriger - RESOLU

Bonjour à tous ;

j'ai enfin réussi à rectifier ces rayures.

J'ai trouvé chez Norauto un stylo (avec bien sûr la couleur correspondant à ma peinture carrosserie) qui présente une particularité bien utile :

en plus du pinceau type vernis à ongles, dans le capuchon et donc à l'autre extrémité du pinceau, il y a un tout petit embout cylindrique et creux, qui pourrait ressembler à la pointe d'un critérium (crayon à papier), extrêment fin.

Du coup, celà ressemble vraiment à un stylo. Avantage : de par la précision de la pointe du stylo à peinture, il est aisé de corriger la rayure, sans faire d'immondes pâtés en utilisant le pinceau. Très très pratique ! Et seulement 3 ou 4 euros !

7. Help conseil rayure à corriger - RESOLU

ha ben je vais aller voir ça ce w-e parce que je suis le pro du paté avec le pinceau :-w
    j'espère qu'ils auront ma teinte... :?

8. Help conseil rayure à corriger - RESOLU

En ce qui me concerne, ma voiture est noire (black magic). donc une couleur a priori pas trop difficile à trouver.

Pense à regarder ta référence de couleur qui se trouve sur le carnet d'entretien de ton auto ;)

9. Help conseil rayure à corriger - RESOLU

Salut

je vais m'y mettre aussi .....quelques rayures laissées
    par un maniaque !! (':eek:')(':evil:')(':mad::')
    (':mad::')
    (':evil:')
    (':eek:')

mon idée : un coup de pinceau .........pour remplir le "creux" principal
    puis un coup de bombe autour pour faire un peu de rattrapage de niveau

enfin un coup de pate a polir sur l'ensemble de la zone traitée (seche !)
    (eventuellement un passage au papier grain 600 entre chaque couche )
    et tout sera nickel !!

qu'en pensez vous ?('8)')
    ('8)')
    A+

Partager cette page

Chargement...