1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

help démontage vis pivot / bras supérieurs

Discussion dans 'Transmissions' créé par corbeau, 13 Juin 2008.

1. Bonjour,

je me suis lancé ce soir dans le changement du joint homocinétique droit de ma passat.

(j'ai fait le côté gauche le week end dernier ! le tuto de traxxas est nickel au passage, merci !).

J'ai donc démonté la roue et est commencé à déboulonner la vis de serrage des deux rotules des bras supérieurs, je me suis dit que quelques coups de marteau suffiraient à la déloger.
    Que nenni, je n'arrive pas à la retirer !! , j'ai tapé comme un sourd, dégrippant à volonté, rien n'y fait !, j'ai même coupé la récalcitrante au ras pour essayer de la déloger à l'aide d'un chasse goupille !! :cry: :cry:
    Help que dois je faire pour pourvoir la déloger ? une idée ??

Merci de votre aide nobles mécaniciens !!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : help démontage vis pivot / bras supérieurs

décapeur thermique ? :?

tu aurais une photo pour voir l'étendue des "dégats" ?

4. Re : help démontage vis pivot / bras supérieurs

merci de ta réponse,

non je n'ai pas essayé le décapeur thermique, mais il faut peut etre que j'attende demain matin que le dégrippant est fait son office. autrement si je la "perçai", est ce que j'arriverai à quelque chose ?

5. Re : help démontage vis pivot / bras supérieurs

C'est le cône qui coince...
    La dernière fois que ca m'est arrivé, j'ai réussi à la sortir en tapant dessus, roues braquées.
    Je ne sais plus de quel coté, j'avais essayé dans les 2 sens :?

Il y a une position où ca va mieux.

Maintenant que tu as attaqué à la disqueuse, lol, je ne sais plus quoi dire !

+1 pour la photo ! :D

6. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Re : help démontage vis pivot / bras supérieurs

Faudrait taper dans l'autre sens alors ?
    :_d
    Peut-être que c'est le mauvais bout que tu as coupé...

7. Re : help démontage vis pivot / bras supérieurs

non j'ai coupé du coté de la tige fileté après avoir retiré le boulon (j'ai d'ailleurs à force de taper comme un turc écrasé le filetage et invoqué les dieux pour que ca fonctionne).
    De l'autre côté, pas facile de couper ou de "visser" pour essayer de la faire bouger meme en braquant les roues vers la gauche.
    Si demain le dégrippant n'a pas fait effet, j'attaque à la perceuse ! :mad::

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    soit tu chauffe, mais perso ça ne me branche pas je prefere percer, c'est plus "mecanique" que chauffer!!
    @+ alex

9. Re : help démontage vis pivot / bras supérieurs

Hello Alex,

oui c'est ce que je pense aussi, et puis en chauffant j'ai peur d'abîmer les rotules.

Je vous tiens au courant...

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    par contre, utilise un bon foret, pas une daube qui traine dans le fond de ta caisse, meme si tu dois aller en acheter un!! en plus il te faut une vis neuve (qq € chez vw, j'en ai deja acheté une)
    et perce en 2 fois, un avant trou en diam 4 et l'autre ensuite en diam 6 ou 8! c'est quoi le diam de la vis?
    @+ alex

11. Re : help démontage vis pivot / bras supérieurs

hello,

je n'avais pas vu ton message Alex !!!
    C'est bon j'y suis arrivé (après 6 heures de combat intensif contre cette vis de malheur !!). Heureusement que j'avais été prévenant (j'étais passé chez vw pour acheter la fameuse vis plus quelques bricoles (vis 1/4 de tour (1,54 €/pièce), un center caps (env 7 € et un bouchon de vidange env 1.50 €). Pour les vis 1/4 de tour je pensai qu'à ce prix j'en aurais une dizaine !!!

Enfin bref, donc heureusement que j'avais acheté une vis de rechange.

Pour les fôrets, j'ai dû en bouffer trois ou quatre !!! (c'était pas des fôrets de compétition, mais comme ils n'avaient jamais servi, ils ont pu me rendre service) . Mais comme tu dis Alex, c'étaient des daubes, plus des fôrets à perçer du carton que du métal !!! :-w

donc perçage sur toute la longueur !! en faisant attention aux axes des deux rotules qui sont incurvés pour laisser passer la vis.
    Au final j'ai dû insulter cette vis une bonne centaine de fois et imploré 1 million de fois les dieux pour que cette satané vis se déloge !!. mais bon ça y tout est remonté, je peux dormir tranquille !

12. Publicité Annonceurs

13. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

Belle performance. L'obstination paye de temps en temps.
    Content pour toi.
    :D

14. Re : help démontage vis pivot / bras supérieurs

Surtout, pour le remontage, pense à bien graisser les vis, comme cela, pour la prochaine fois... ça ira tout seul...

Guy

15. Re : Re : help démontage vis pivot / bras supérieurs

felicitations!!!suite au meme probleme avec cette vis, moi je n'ai pas pensé a percé mais un ami m'a proposé d'essayer a la presse et au final elle est tjrs dedans et au passage on a legerement deformé la tete du pivot, (ou se logent les 2 rotules) je pense donc maintenant a racheter le pivot droit.
    quelqu'un connait il un peu les prix?? ou pensez vous que je puisse remonter comme ça si j'arrive a extraire cette vis bien sur...

Partager cette page

Chargement...