1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

HELP démonter collecteur + vanne EGR

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par lonni77, 15 Août 2011.

1. bonjour!

j'ai changé mon catalyseur car HS sur audi a3 2000! j'aimerai nettoyer EGR + collecteur mais je ne sais pas comment démonter la vanne et le collecteur! la vanne EGR est reliée par un tuyau et je ne sais pas si je peux le débrancher ainsi qu'une pompe (mécanisme) comment la démonter!

:oops:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : HELP démonter collecteur + vanne EGR

C'est vraiment super sylmpa! je te remercie super reportage!

pourrais-tu me dire quels sont les points positifs et négatifs concernant la condamnation de la vanne EGR?
    Au niveau du controle technique ca passe ensuite?

Aussi, sais-tu ou commander la plaque pour cloisonner la vanne à l'admission?

Je te remercie!

4. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Re : HELP démonter collecteur + vanne EGR

Bonjour,
    Pour toi et jusqu'en 2004 pas de problème..

5. Re : HELP démonter collecteur + vanne EGR

Salut,
    pour les plaques tu les prend chez vag (2.30 euro pièce) ref: 038 131 925 A. moi c'était pour un tdi 115 de 99/00
    En ce qui me concerne, niveau ct pas de souci , l'auto est un peu plus souple et beaucoup moins de fumée à l'échapement.
    Aucun changement niveau conso/puissance....
    J'ai fait un peu plus de 15 000 kms comme ça et pour le moment aucun souci.
    Compte 3 heures pour le démontage , néttoyage de l'egr + admission d'air et beaucoup d'huile de coude!!!
    Bon courage...

6. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : HELP démonter collecteur + vanne EGR

salut lonni , pour le nettoyage ,1 grande bombe de décapfour voir 2 et une bonne brosse ( nettoyage bouteille ou biberon ) , ca decap tres bien , c est ce que j ai fait , bon courage :D

7. Re : HELP démonter collecteur + vanne EGR

Merci les mecs c'est super sympa pour votre aide!
    J'ai démonté le catalyseur je vais remonter ce soir celui que je viens de commander sur "meca-express.fr".

Franchement celui que j'ai commandé à l'air de super qualité! Site à recommander...

Par contre hier j'ai galéré grave pour démonter le collecteur!! J'ai réussi à dévisser 3 vis BTR sur le collecteur sur 6 mais c'est la grosse ***** je suis bloqué :-Fureur-:! Ma clé torx passe pas au milieu du collecteur la ou est placé le tuyau de vanne EGR...

Je m'y remets ce soir.. J'ai commandé les deux plaques pour condamner la vanne, je les aurai ce soir.

8. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

slt lonni , démonte ta vanne egr , le tuyau ensuite et tes vis collecteur , plus de place et de facilité voir cliqué avec rallonge , bon week end

9. Re : HELP démonter collecteur + vanne EGR

En effet, vaut mieux enlever d abord le tuyau de recyclage completement, ensuite tu peux enlever la vanne EGR et le collecteur facilement.

Quels etaient tes symptomes du catalyseurs HS?

10. Re : HELP démonter collecteur + vanne EGR

Le catalyseur s'est fissuré! Truc de dingue tellement il a été endommagé (je ne sais pas comment ni pourquoi!)

Par contre j'ai tout remonté et la je pensais que la voiture allait roulé nikel mais.....

NOUVEAU PROBLEME! en bas régime (avant 2000tr/min) la voiture siffle et n'a pas la même pêche qu'avant, un espèce de "trou" d'air et le turbo a plus de mal à se lancer...

Ca me saoule grave la! J'ai envie de la laisser à un mécano...

11. Publicité Annonceurs

12. Re : HELP démonter collecteur + vanne EGR

Bonsoir, cela peut paraître idiot, mais es-tu sur que tout soit étanche? une légère fuite d'air quelque part pourrait créer ce sifflement et cette perte de puissance, car moins de pression en sortie de turbo...

13. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

slt lonni , je suis jleblud , pour une prise d air , pour ma part j ai mis les joints metalliques de vw avant les plaques et j ai une fuite d huile qui sort sous l egr et manque de puissance , donc faut pas grand chose , une durite mal montée par exemple suffit a faire un sifflement et perte de puissance , tient nous au courant ;)

14. Re : HELP démonter collecteur + vanne EGR

Salut tout le monde! Problème réglé!

Hier j'ai acheté chez AUDI joint tuyau EGR + 2 nouvelles vis BTR (allen) pour 5€. J'ai bien tout serré et la magie! Je me tape une ligne droite à froid à 180 j'étai super content! Le joint du tuyau était mortellement mort lol...

Je crois que je vais vendre cette voiture elle me revient trop cher et trop de "couilles"depuis que je l'ai:
    aiguilles compteur HS réparé
    POMPE CENTRALISATION encore HS boite a gant forcée...
    catalyseur HS réparé

J'ai 2 pompes de centralisation une qui "vibre" dans le coffre problème classique et l'autre qui ne répond plus du tout.... J'ai vu sur certains forums et sur "leboncoin" que c'était possible de réparer la pompe... Certainement le circuit imprimé à l'intérieur?

15. Re : HELP démonter collecteur + vanne EGR

Content que ton problème soit réglé!
    Je sentais que c'était un problème d'étanchéité :)
    Bonne route!

Partager cette page

Chargement...